Menu
Expat.com

Change bank ou pas bank

Dernière activité 16 Octobre 2023 par kent77

Nouvelle discussion

kent77

Bonjour.

Pour le moment bloqué en France... l'administration est devenue incapable de faire une carte de résidant.. bon, c'est pas vraiment là ma question..... hahah

Donc .. il fut un temps il était plus intéressant de faire le change dans les bijouteries plutôt que dans les bank ou les hôtels.

qu'en est il aujourd'hui ?

Merci pour vos réponses.

Kent

(on a hâte de revenir au Vietnam)1f60d.svg

jojostella

Bonjour,

C'est a peu près pareil. Les deux changes près du marche Ben Thanh restent tres interessants, surtout pour de grosses sommes.

Erikji

Les bureaux de change officiels sont aussi plus intéressants que les banques.

Cuoc song dep

J'ai du faire un change à un guichet de banque dans un mall, j'ai eu le même taux que dans la bijouterie qui m'a donné le meilleur taux de change.

Certaines bijouteries offraient moins que la banque

Laurent futur Nha Trang

Les deux comptoirs en face de la porte Ouest du marché Bến Thành continuent d'offrir les meilleurs taux. C'est tout particulièrement vrai lorsqu'on vient acheter des devises étrangères avec des vnd (pas ton cas Rolland), mais ça reste aussi très compétitif avec les banques lorsqu'on vient acheter des vnd.

J'ai obtenu des taux très intéressants en y achetant des baht, des pesos philippins, des roupies indonésiennes, etc. avant de voyager. Parfois la conversion laisse même apparaître des "frais négatifs" (taux de conversion en notre faveur), ce qui est somme toute logique : ils se font leur marge (raisonnable) lorsque le touriste vient acheter des vnd et ils doivent ensuite se débarrasser de ces devises (ça dort dans la caisse et peu de demande).

kent77

ok merci pour ces infos

Kent

Articles pour préparer votre expatriation à Saigon

Tous les articles du guide Saigon