Menu
Expat.com

Liaison aérienne FARO/BORDEAUX

Dernière activité 22 Octobre 2023 par Invité01

Nouvelle discussion

Kedyvinjo

Bonjour à tous,

Il n'y a plus de vol entre FARO et BORDEAUX pour cet hiver ! le dernier vol FARO/BORDEAUX est le 26 octobre par Easyjet.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

Est ce simplement pour cet hiver ou définitif ?

Merci

Joëlle

IFEVRE

Bonjour,  je ne sais pas si c'est défini (j'espère que non!) mais le fait est que pour l'Europe,  depuis Faro, les réductions de vols sont drastiques.  Il faut partir via Lisbonne....1f644.svgles touristes ne sont plus là...1f914.svg

Bon courage

Isabelle

PIRLET Anne Françoise

Sur   www.kiwi.com

vous pouvez voir toutes les combinaisons de vols possibles, ... aussi en passant par Genève ou Stansted (Londres).

Frantugais

Bon @Kedyvinjo et @IFEVRE, je suis aussi concerné.

Les avions n'étaient pas pleins depuis 1 an et ça allait en se rétrécissant.

En fin d'année dernière j'ai eu un vol d'annulé et remplacé par un autre de mon choix que j'ai placé en saison haute cette année, sans supplément (70€ pour 2 A/R)

Même cette année en haute saison, sur le vol du retour l'avion était loin d'être plein ; c'était de mauvais augure dans ma pensée et...

Quand il y a eu le rush sur le Portugal, il y avait 6 à 8 EJ vols/semaine qui étaient complets (début 2018). Donc il y a moins de monde intéressé maintenant visiblement.

Je pense que les vols vont reprendre en avril comme cette année s'il ny a pas trop de désengouement pour cette destination. C'était effectivement très pratique pour des courts ou long séjours car le P4 à Bdx est abordable et on peut aussi stationner à l'écart avec le tramway maintenant.

J'utilisais la voiture une fois par an et il faudra peut être utiliser ce mode 2 fois suivant les dates et la flexibilité.

L'alternative est sur Bdx Lisbonne ou il y a encore des vols EJ, mais là aussi moins fréquents. C'est comme cela que je vais arriver et repartir le mois prochain et c'est comme cela que je faisais avant (depuis décembre 2013).

Les horaires d'après midi sont pas mal et permettent d'attrapper le train pendular qui assure des liaisons aussi à Faro. Cependant le départ est très matinal pour le retour si on veut ce train.

Cela fait donc, depuis 2013 que j'utilise EJ ; une centaine de vols bon poids. J'ai reçu récemment un questionnaire (pas par internet) et une invitation à une réunion frais offerts. Si je peux j'irais, mais je doute en savoir plus.

Une alternative existe aussi : Bdx Séville par RyanAir. Je l'ai fait et ça va pas mal aussi. Là je rejoins le Portugal par BlaBlaCar. Proche de la frontière, c'est kif kif mais pas aussi ficelé évidemment.

Si j'en apprends plus j'en ferais retour sur ce fil.

Il est probable que, étant inscrit sur BlaBlaCar, je fasse du covoiturage en y allant ; le type qui m'a "covoituré" avait un passager de Tours à Bayonne, un de Burgos à Madrid et nous plus une autre passagère de séville à Tavira. C'était un bon deal.

Frantugais

Ce que j'ai dit : "le type qui m'a "covoituré" avait un passager de Tours à Bayonne, un de Burgos à Madrid et nous plus une autre passagère de séville à Tavira"

En fait 1 passager de Tours à Bayonne, 1 de Burgos à Séville (et pas Madrid), nous deux +1 de Séville à Tavira.

J'ai été très surpris de la précision des horaires car il est arrivé 10mn en avance au lieu de RV prévu à Séville. Un bon chauffeur et le passager était... une voisine.

J'utilise aussi ce procédé mais toujours au retour du Portugal à Bdx car beaucoup d'opportunités, jamais à l'aller car je trouve que c'est trop risqué.

Frantugais

Sinon @Kedyvinjo et @IFEVRE,

Il y a aussi Nantes Atlantique / Faro par EJ.

Etant bien au Nord de Bdx ça me rallonge que de 100 bornes perso mais la route est très bonne et rapide.

Ceci dit je n'ai pas de pb pour garer la charette non plus sans bourse déliée.

Le programme à Nantes est bien fourni sauf en janvier toutefois.

Vais bien réfléchir...

Toulouse... euh je connais bien Blagnac et c'est déjà plus loin, mais l'offre EJ est bien pire que Bdx, voire nulle. Que s'est-il passé ?

Voilà, pour moi la boucle est bouclée. Bon projets.

Frantugais

Bonjour et bon dimanche jour où d'habitude je n'interviens pas.

Bon, bien que pas concerné je donne l'info pour ceux qui pourraient l'être. Le lien :

https://www.capital.fr/entreprises-marc … ce-1482969

On dirait que ça se rétrécit ici aussi, en direction du Portugal, chez EJ.

@+.

Invité01

Il y avait aussi la liaison par Easy Jet Faro Nice direct, elle n'existe plus depuis 2019 ou 2020, ce qui oblige à passer par Lisbonne pour aller à Nice et selon l'heure des vols, à partir la veille et prendre une chambre d'hôtel...Beaucoup de perte de temps et de frais en plus.1f644.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal