Menu
Expat.com

Casa ou Rabat????

Nouvelle discussion

Agnès60

Selon vous, il est préférable de vivre à Rabat ou à Casa????

Merci

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéDivorce au MarocLa banque française pour les expatrier au MarocCoût des consultations chez le médecin au MarocTaux de change de la Direction des impôts : déclaration revenus 2024
free style

rabat moi stressante

stefen arno

Bonjour,
J'habite Rabat depuis 4 ans . Rabat est une ville administrative, Casa ville commerciale donc plus à voir !
Personnellement 4 ans au Maroc me suffisent largement pour n'avoir qu'une seule envie = Retourner vivre en France ....

mano18

lol !! mdr !!

manapa

Rabat c bien! Casa, ville commerciale. n'étant pas loin de Rabat, je vous conseille Kénitra. Plage à proximité à Mehdya, climat tempéré où il fait bon vivre! Bonne chance!

Isa Martini

Tout dépend de ce que tu cherches, Rabat c'est le calme, Casa le stress !!!

Fedala

Et vous allez faire quoi, à Rabat ou Casa ? Parce que vivre à Rabat et travailler à Casa ou vivre à Casa et travailler à Rabat, c'est possible, mais pas forcément idéal...

Donc savoir où vous allez travailler et ce que vous allez y faire peut donner des indices. Mais ce sont effectivement 2 villes différentes, l'une administrative (Rabat) et l'autre commerciale (Casa), une grande (Rabat, environ 1 million d'habitants avec Salé), l'autre très grande (Casa, environ 4 millions d'habitants avec l'agglomération)...

humanite11

rabat c est mieux

humanite11

[Modéré]

Agnès60

Merci à ceux qui ont répondu clairement à ma question.
Nous avons choisi Rabat qui correspondrait mieux à notre mode de vie et surtout à nos moyens.
Il ne nous reste plus qu'à trouver une maison.

A bientôt!!! :D

Humanite11: J'ai rien compris!!!!

Fedala

Humanité cherche des personnes en retraite pour leur proposer une colocation ou je ne sais quoi dans un appart qui lui appartient à Marrakech...
Si vous avez réussi votre choix entre Rabat et Casa, tant mieux... Mais sans savoir ce que vous vouliez y faire ou si vous aviez des opportunités dans les deux villes, c'est compliqué de vous répondre vraiment, sincèrement et en vous donnant une réponse qui vous soit adaptée :)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc