Menu
Expat.com

Nouveau Habitant Kribi

Nouvelle discussion

medumba75

Je viens de m'installer à Kribi dans une maison avec travaux à effectuer. Trop, Trop des Faux Professionnels et très chers dans les Métiers de  bâtiment.  Au secours, y a -t-ils parmi vous les gens, de préférence venant d'Europe ou d'Amérique, pouvant  m'aider à rencontrer les gens qualifiés. Merci

Passie89

@medumba75 bonjour Medumba bien je peux te mettre en contact avec un architecte français qui a une bonne équipe sur place à kribi

Passie89

@medumba75 je peux te mettre en contact avec un architecte français qui peu résoudre ton problème

medumba75

Bonjour,

d'Abord merci pour votre réponse. Un Architecte !!! À vrai dire et sans vous mentir, je ne suis pas sûr que les petits travaux qui me faut à effectuer dans cette maison dont je viens d'acquérir nécessite de passer par un Architecte. J'ai seulement besoin des Ouvriers bien qualifiés pour la Plomberie, la Fuite sur la Toiture, la Maçonnerie etc..

tclaude

Bonjour Mr MEDUMBA

Déjà je vous félicite d'avoir fait le pas et vous installer sur Kribi.

Sans aucun doute si vous avez décidé de vous y baser , nous serons des "voisins" d'une manière ou d'une autre car l'essentiel de mes assets au pays sont dans cette ville que je connais plutôt très bien.

Pour vous aider à solutionner vos problèmes de finitions, je peux vous confier à un proche qui réalise plutôt des gros chantiers sur Kribi mais dispose d'une liste d'artisans et autres ouvriers qualifiés et rigoureux avec lesquels il travaille pour ses divers chantiers.

Si ça vous dit , je vous transmettrais ses coordonnées en privé.

Bon weekend.

medumba75

tclaude bonsoir et merci bien pour votre agréable message. C'est avec plaisir que je reviendrai bientôt vers vous pour plus d'échanges entre-nous.

Je vais à Paris mercredi prochain pour récupérer quelques objets pour le Cameroun et serai de retour à Kribi en novembre prochain. Dès mon retour je vous recontacte et grand merci encore.

Liliane1990

@medumba75

Bonjour .

Il faut comprendre dans un premier temps que les gens, quand ils savent qu'ils ont à faire à un membre de la diaspora: ces derniers multiplient les  prix par dix, et puis, au Cameroun les bricoleurs se qualifient eux mêmes de professionnels.

Si vous n'etes pas pressé, nous avons un membre de notre association qui est dans la construction: il vit en france et descente au Cameroun en janvier.

Il est en Île de France, donc facile de vous voir...

Bref vous  devriez peut  intégrer notre association pour plus de contacts de la diaspora.

Cette dernière est essentiellement constitué de la diaspora qui retourne .

medumba75

Liliane1990  Bonjour et d'abord, un merci pour votre message.

En effet rien à ajouter à tout ce que vous avez décrit par rapport aux agissements et comportements des nôtres au pays. Pour les anciens surtout de la diaspora, c'est la nuit et le jour en ce qui concerne les attitudes des gens au Cameroun. Il y a 20 à 30 ans de cela, les miens en ou les simples ami(e)s me recommandaient de ne pas aller effectuer les achats moi-même sans passer par eux quoi que ce soit. De nos jours, de nos jours la mère, le père, la soeur ou le frère, les cousins et cousines, les ami(e)s, bref , tout le monde te taxe (comme on dit) à chaque fois dont tu as besoin de leur aide.  C'est choquant, c'est honteux, c'est décourageant.

medumba75

En ce qui concerne l'Association de la diaspora, ça ne peut être que bénéfique pour tout fille et fils de notre cher pays le Cameroun si celle-ci se construit franchement pour aider et pour l'intérêt de la diaspora camerounaise.

Pour la personne dont vous me recommandez à partir de janvier prochain, je serai prêt à la rencontrer si possible,  avant mon départ au pays le 15 novembre prochain. Je suis chez moi à Kribi jusqu'à fin mars 2024.

Je vis dans le 14ème Arrondissement de Paris et je me nomme Emmanuel

Voilà, en vous remerciant encore, je vous souhaite une bonne journée.

Emmanuel

Liliane1990

@medumba75

Pas de soucis, il s'appel Julien, c'est un monsieur correct .  je vous donne son numéro en imbox.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun