Menu
Expat.com

Quelles sont mes chances au Luxembourg ?

Nouvelle discussion

vivianetegoufo

Bonjour à tous, Viviane, 43 ans. Camerounaise, enseignante de FLE ( Français langue étrangère) et ESL ( English as a second language). 18 ans d'expérience.

Svp quelles sont mes chances au Luxembourg ?

Bhavna

Bonjour et bienvenue, Viviane !

En attendant les retours des membres, pensez à créer votre CV dans la rubrique Emploi au Luxembourg du site pour une meilleure visibilité et n'hésitez pas de parcourir les articles du Guide de l'expatrié au Luxembourg.

Bonne continuation,

Bhavna

Myrtille319

Bonjour à tous, Viviane, 43 ans. Camerounaise, enseignante de FLE ( Français langue étrangère) et ESL ( English as a second language). 18 ans d'expérience.
Svp quelles sont mes chances au Luxembourg ?

-@vivianetegoufo

Bonjour Viviane !

Cela a été ma profession et ce dans plusieurs pays jusqu'à ce que je prenne ma retraite.

Je ne connais pas la situation au Cameroun mais en Europe, la plupart des profs galèrent car pas assez de cours, payés à l'unité.

Quant à votre situation, il vous faudrait trouver un job AVANT de quitter votre pays, pour lequel un employeur potentiel doit prouver aux autorités qu'il ne trouve personne au Luxembourg et en UE et j'en doute.

De plus, SI besoin,  les employeurs recrutent natifs de France (français de référence) pour FLE mais de toute façon, le français est une des langues officielles du Luxembourg et des natifs de l'anglais (Britanniques, Américains,  Canadiens, Australiens et Néo-Zélandais ou encore d'Afrique du Sud. Pour ESL, les Britanniques sont favorisés parce qu'anglais standard ainsi les Américains, vu la place occupée par les US dans le monde.

De toute façon, cela m'étonnerait fort que le Luxembourg ait besoin de profs d'ailleurs.

Mieux vaut dire la vérité !

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg