Menu
Expat.com

découverte en vue d'une installation

Dernière activité 06 Novembre 2023 par b abouvenus

Nouvelle discussion

angeliquesonet

Bonjour,


Mon fils, souhaite aller s'installer au Maroc.

J'aurai aimé qu'il soit accompagné, sur place, pour trouver un emploi, un logement et faire les démarches nécessaires en évitant les pièges.

C'est un jeune musulman de 18 ans qui a déjà de l'expérience en tant que serveur mais est prêt à travailler dans un autre domaine.

Nous sommes, nous, chrétiens et n'avons jamais visité le Maroc donc compliqué de le guider dans sa démarche.

Dans l'attente de vous lire, nous vous souhaitons une belle journée.


Angélique et Pascal

b abouvenus

Bonjour, être musulman ne suffit pas.


Quelle est sa nationalité?

angeliquesonet

Il est francais

b abouvenus

@angeliquesonet


A moins d'avoir des compétences particulières, ou  rares, il est difficile pour un étranger de travailler au Maroc (préférence nationale)


L'employeur doit  avoir l'autorisation du Ministère du travail marocain pour recruter un étranger: visa travail, et obtenir l'Attestation d’activité délivrée par l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), certifiant l’absence de candidats nationaux pour occuper le poste proposé au salarié étranger

dalilanassouh

@angeliquesonet

Bonjour Angélique la démarche de votre fils est une hijra c'est à dire émigrer dans un pays où la pratique de la religion islamique est plus aisée et je le comprends très bien puisque j'ai fait la même chose mais moijesuisd'origine musulmane!! Ce serait bien que dans un premier temps qu'il fasse des courts séjours afin d'être sûr de pouvoir vivre dans un pays musulman .

Bien cordialement

b abouvenus

@dalilanassouh


Pour avoir un visa travail c'est une question de nationalité, quelque soit la religion !

On est originaire d'un pays et non d'une religion.


Il est français, pour le Maroc c'est un étranger.

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir