Menu
Expat.com

Visa touristique pour raison médicale

Nouvelle discussion

Lio Caro

Bonjour la communauté !

Je suis nouveau ici et j’ai besoin de votre aide .

Je suis français , ma femme est sénégalaise et à eu sa nationalité française. Nous habitons en suisse depuis 2 ans maintenant ( sur fribourg avec permis B )

La sœur de ma femme souffre depuis près de 7 ans de problèmes de santé , à priori mentaux ( ne parle plus , se nourris peu , a un comportement parfois incoherent etc )  . Nous avons fait beaucoup de choses lié à la culture Sénégalaise mais peu de résultats .

Nous aimerions donc maintenant pouvoir la faire venir ici en Suisse pour pouvoir essayer de la soigner médicalement au mieux . Elle a 28 ans .

Savez vous si c’est possible de demander un visa pour raison médicale ( peu être une recommandation de médecin ou psychiatre français ou suisse pour appuyer la demande ) et connaissez vous la démarche pour faire venir quelqu’un en Suisse .

En vous remerciant d’avance

Lio

PIRLET Anne Françoise

@Lio Caro

Voici des information issues, par ex. du Canton de Vaud:

https://www.vd.ch/themes/population/pop … -medicales

Dans quel canton séjournez-vous ?

Pensez-vous qu'un déracinement et un choc culturel puissent aider votre belle-soeur ?

Lio Caro

Bonjour , merci d’avoir pris le temps pour cette réponse .

Nous sommes sur fribourg .

Effectivement le déracinements et choc culturel pourraient éventuellement être problématiques mais son etat actuelle nous oblige à prendre se risque . Elle ne parle plus depuis des mois et perte importantes et inquiétante de poids car ne s’alimente plus. passe ses journées a dormir ou couchée devant la télé. beaucoup de ses facteurs font référence a une genre de psychose. . Les médecins vu la bas ne savent que prescrire des médicaments sans jamais pousser plus loin les consultations et diagnostique, nous disant que le problemes est « mystique »

PIRLET Anne Françoise

@Lio Caro

Pour Fribourg, la page est moins détaillée que celle de Vaud, mais n'hésitez pas à contacter les services concernés qui, en Suisse, sont, sauf exception toujours possible, prêts à vous répondre avec bienveillance:

https://www.fr.ch/vie-quotidienne/demar … -lucrative

https://www.fr.ch/dsjs/spomi#contact

Le cas échéant, l'EPER peut vous renseigner

https://www.eper.ch/projets/en-suisse

PIRLET Anne Françoise

Par rapport à ce que vous me dites de la situation de votre (belle-)soeur, je vous conseille la lecture du livre Manie et dépression: Comprendre et soigner le trouble bipolaire - Broché – 13 janvier 2011

de Marc-Louis Bourgeois (Auteur)

Certes, il n'est pas tout neuf, mais il est particulièrement bien vulgarisé. Si vous tapez les coordonnées sur Google, vous trouverez des exemplaires à tous les prix, y compris en occasions, ou en version dématérialisée.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Permis de travail en Suisse
    Permis de travail en Suisse

Il est nécessaire d'avoir un permis de travail pour exercer un emploi sur une longue durée en ...

• Visas pour la Suisse
    Visas pour la Suisse

Chaque pays applique sa politique particulière d'entrée sur le territoire. Les conditions pour ...

• Visas de travail en Suisse
    Visas de travail en Suisse

Il existe différents types de visas en Suisse. Certains d'entre eux vous autorisent à entrer ...

• Visa retraité pour la Suisse
    Visa retraité pour la Suisse

Vous devriez avoir besoin d'un visa pour passer votre retraite en Suisse. Cet article vous en dit plus sur les ...

• Se faire des amis à Genève
    Se faire des amis à Genève

Nouvellement expatrié à Genève, vous pouvez vous sentir quelque peu isolé. Si la ville ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

Tous les articles du guide Suisse