Menu
Expat.com

Problème de paiement avec VIA VERDE

Dernière activité 08 Novembre 2023 par HoleInOne

Nouvelle discussion

HoleInOne

Bonjour

Depuis 2022 j’ai un abonnement et un badge VIA VERDE pour mes déplacements au Portugal

avec ma précédente voiture j’avais un contrat qui fonctionnait bien puisque j’avais un prélèvement automatique de mes « consommations » mensuelles

en mai j’ai changé de véhicule, nouveau contrat et j’ai donc déclaré cette nouvelle voiture, j’ai reçu un nouveau badge (j’habite en France) et j’ai roulé au Portugal pendant 2 mois en utilisant ce badge pour passer les péages et portiques, mais malheureusement et je ne sais pas pourquoi ce nouveau contrat n’est pas accompagné d’un prélèvement automatique, donc 2 mois d’impayés

j’essaye d’aller sur le site Internet VIA VERDE pour modifier le contrat ou bien déclarer un mode de paiement ou trouver une solution pour payer ces 2 mois de consommation, mais je n’y arrive pas

Auriez vous une solution pour m’aider ?

merci d’avance

Salamandre59

@HoleInOne

Bonjour

je suis a peu prés dans le meme cas que vous ayant roulé avec un nouveau véhicule au mois d'octobre  j'ai deux véhicules avec chacun un badge le 2 eme véhicule est enregistré depuis octobre . Ils m'ont envoyé un mail pour me dire : Sem cartão associado - Matrícula VS123....    2022868856    31/10/2020 01:51Por regularizar    .Ce sont des plaques suisses 

et comme vous sur la page de Via verde je n'arrive pas a ajouter le mode de payement car pour moi rien n'a changé concernant le mode de payement puisque a présent il y a 2 véhicules et 2 badges je pensais qu'etant déja abonnée pour un vehicule le moyen de payement du premier badge serait valable pour les deux mais ce n'est pas le cas !Merci a vous si vous avez d'autres infos.

Tartine1062

@HoleInOneil faut juste mettre votre carte bleue dans une machine multibanco..en allant sélectionner transport, puis via verde...taper votre numéro de contrat...cela met en relation votre CB avec votre contrat...apres ils vous prélevent tous les mois...

Boavista31

@Tartine106

Exact,  ma carte bancaire etait perimee et quand  j’ai reçu la nouvelle il a fallu que je l’enregistre sur l’application via verde depuis un guichet de banque automatique pour qu’elle soit prise en compte lors des prochains paiements

HoleInOne

Ok merci mais le probleme est que je suis  en France et pas de retour au Portugal lavant avril 2024, j’aurais aim régulariser la situation au plus tot

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal