Achat maison en Grèce

non Bonjour, je voulais savoir comment chercher une maison à acheter directement auprès des habitants sans passer par une agence. Ou se renseigner. Merci de votre aide.

@suealex

C'est possible, mais comme partout il faut avoir des connaissances sur place, des affinités avec l'endroit etc.

Vous pouvez aussi aller sur le site car.gr.

En plus des voitures, on y annonce aussi des biens immobiliers. Certains annonceurs sont des particuliers.

Bonne chance à vous.

T.

Bonjour Suealex


Il y a aussi les site spitogatos.gr et www.xe.Gr

Effectivement il vaut mieux avoir des connaissances et surtout se faire conseiller par un avocat.


Bon courage!

Bonjour et merci pour votre réponse

Bonjour,


J'avais fait un post à ce sujet il y a quelque temps, mais difficile à retrouver.


N'hésitez pas, recherchez sur les journaux locaux, aussi sur xe.gr qui couvre toute la Grèce, uniquement les annonces des constructeurs - entrepreneurs, particuliers (αγγελίες από κατασκευαστές και εργολάβους - Αγγελίες - πωλήσεις σπιτιών- ακινητων από ιδιώτες )


Rechercher sur place ( non a distance ) par ses propres moyens est plus fastidieux et fatigant mais n'est pas mission impossible. Cela permet aussi de mieux cerner le lieu, les gens, la mentalité, de se confronter à la réalité du pays. 


Cela dépend du type de bien que vous recherchez, appartement, maison, terrain. Une fois sur place, vous pouvez repérer les quartiers qui vous intéressent. Promenez vous, vous verrez sur les chantiers des immeubles en construction ou récemment construits le panneau du constructeur avec ses coordonnées.


Dans les rues, un peu partout sur les poteaux électriques, les biens a vendre,  les vitres d'entrée d'immeuble, collées à différents endroits, ( c'est un peu anarchique ) remarquez les affiches jaunes ou blanches ΠΟΛΕΙΤΑΙ ( A vendre ) Μονοκατοικια - Μεζονετα ( Maison ) Διαμερισμα ( appartement ) Οικοπεδο

( terrain ) etc..


Vous pouvez aussi vous renseigner discrètement auprès de propriétaire de café et restaurant.. dans 1 ou 2  plutôt bien fréquenté ( sans trop vous exposer ) en précisant d'exclure les agents immobiliers.

*Annoncez le type de bien recherché, M2, étage etc.. évitez de parler du budget même si quelqu'un insistait.


Ventes de biens immob. par des particuliers :

www.spiti24.gr/pwliseis/katoikies/athin … po-idiotes

www.plot.gr/


Annonces de constructeurs et d'entrepreneurs :

www.praxisakiniton.com/aggelies-kataskevaston.php

www.homeview.gr/


*Je rejoins l'avis d'Elenitsa, une fois le bien trouvé, ne vous engagez nulle part sans les conseils d'un avocat.

*Si vous êtes contacté, assurez vous d'abord que c'est un particulier.

*Ne signez rien lors d'une visite.   


N'hésitez pas à nous faire part de vos retours. 


Bonne recherche.

A bientôt.

@suealex


Madame, votre souhaite sera très [impossible] difficile.

Il faut habiter ici en Grèce afin de pouvoir faire une -bonne connaissance- en ce qui concerne immobilier.

La plateforme Spitogatos.gr ne donne pas information comme vous en avez l habitude en France. Une information sur l écran ne correspond pas la réalité, sur place! 


Bon courage!

    @suealex

Madame, votre souhaite sera très [impossible] difficile.

Il faut habiter ici en Grèce afin de pouvoir faire une -bonne connaissance- en ce qui concerne immobilier.

La plateforme Spitogatos.gr ne donne pas information comme vous en avez l habitude en France. Une information sur l écran ne correspond pas la réalité, sur place!  bonn courage!

    -@geraniumgift




Bonjour @geraniumgift


La question est, comment rechercher un bien immobilier de particulier à particulier sans passer par une agence. Rien d'impossible, c'est même courant. Tout le monde, ni les grecs n'ont pas tous les moyens de s'adresser à une agence et de payer une commission.

Il est évident qu'il faudra être sur place pour visiter et se rendre compte si les photos et la description correspondent à l'annonce. 

Spitogatos n'est en effet pas une référence, mais propose aussi des biens de particuliers.


Leur site publie des "Annonces d'achat de maison de particuliers et d'agences immobilières"

" Αγγελίες για αγορά σπιτιού από ιδιώτες & μεσίτες "



A bientôt.

Re-bonjour,


Vous avez raison sur vote message. Mais pourtant, il faut connaître la  mentalité ici même si ça passe par particulier. La  vérité   est une chose très différant ici particulièrement en ce terrain d immobilier et bâtiment [building]


Bien à vous

Yassou,


Ca fait 7 ans que creuse l'histoire... ce n'est certes pas simple mais pas insurmontable non plus..


En France quand on a les moyens et pas le temps on délègue à une agence quand on vends, mais quand on achète 1 sous est 1 sous..


Alors 1% par-ci 2% par là ça fait au total 10% que vous donner et si la somme est de 200k€ ça donne 40k€ de quoi isoler toute la maison @kirikou1 1f609.svg


Mais passer par un particulier sans connaitre la langue, les lois, les failles, les contraintes, les futurs projets du secteur... et ce peut importe le pays implique de faire très gaffe !!


Exemple en France : vous vous séparer et souhaitez tout plaquer du jour au lendemain !!


=> techniquement c'est impossible, vous ne pouvez pas brader votre maison qui vaut 200k€ à 100k€ car si vous perdez de l'argent alors c'est votre problème mais si l'Etat perd de l'argent à cause de vous alors là non ça ne plait pas ! à moins de casser un mur pour justifier que votre maison est cassé et donc 100k€ de moins..


Mais comme vous êtes très pressé de tout plaquer et que niveau immobilier ça traine, alors vous n'avez de choix de délégué à une agence immobilière qui fera le travail..



Pour la Grèce les maisons qui appartiennent aux Anciens qui ne parlent pas l'anglais pas exemple pour vendre à un étranger ils n'ont que le choix de délégué à une agence ou à une personne qui va faire appel à une aute personne et ainsi de suite.. du coup chacun prend son billet au passage lors de la vente..


=> Ce qui implique que la marge de négociation sera existante mais pas considérable car une partie part dans les poches des participants..


L'idée de passer par une agence + avocat + ingénieur tech... minimisera vos risques futurs..


Regardez il y a pleins de questions que je me pose si ça peut vous aider :


https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr


a+

... y compris une liste de site de petites annonces pour l'immobilier entre particuliers..

@creta

Bonjour, je vous remercie tous pour vos réponses. Mon mari est crétois et parle un peu grec, il peut s'adresser aux anciens, comme

vous dites. il a vécu dans une ambiance grecque, j'espère que ça facilitera les choses.

On a l'argent puisqu'on a vendu notre affaire en France et on prévoit de venir en Gr7ce en janvier.

on aimerait prospecter en Crète, à Corfou (les prix nous semblent plus abordable qu'en Péloponnèse. Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre réponse.

Sarah

Bonjour,


En Grèce les choses ont changées. On peut toujours essayer de vendre en dessous de la valeur qu'on appelle ici " objective " qui est estimée par l'état, mais c'est maintenant risqué, ce n'est plus toléré et peut engendrer un contrôle. Si l'on souhaite brader le bien très en dessous de la valeur commerciale, il est fortement conseillé de vendre au minimum à 150k€ au dessus de la valeur objective.


Quant aux propriétaires qui ne parleraient pas une langue étrangère, ce n'est pas cela qui les oblige forcément à passer par une agence. Cet argument ne reflète pas vraiment la réalité. La langue n'est pas tant que cela un obstacle. En cas de contact avec un acheteur étranger qui ne parlerait pas grec, chacune des parties sera quoi qu'il en soit avant tout accompagnée par un avocat pour la procédure d'achat. Lesquels avocats seront mis en relation ainsi qu'avec tous les intervenants concernés, ingénieur, notaire, comptable etc.. De plus l'acheteur étranger peut toujours engager un traducteur si nécessaire. C'est même fortement conseillé. Une fois que les 2 parties se sont mises d'accord sur le prix, l'agent immobilier ne joue plus de rôle important. Pour la majorité, le but est de réaliser une vente. Le reste les importe peu. L'agent attendra ensuite le jour de la signature de l'acte de vente pour toucher sa commission. Sauf pour des biens d'exception, de très haute gamme, sinon Il est fortement déconseillé d'accepter la gestion complète du dossier par une agence immobilière "lamda". Mieux vaut choisir son avocat et l'ingenieur civil soi-même et à la rigueur déléguer à l'avocat le choix de l'ingenieur civil s'il n'y a pas d'autre choix. Le choix du notaire revient à l'acheteur. Le proprietaire-vendeur ne participe pas aux frais notariés. 


    Yassou,

Alors 1% par-ci 2% par là ça fait au total 10% que vous donner et si la somme est de 200k€ ça donne 40k€ de quoi isoler toute la maison @kirikou1 1f609.svg a+   
    -@creta



Ah que bien sur, comme dirait Johnny lol Ce n'est pas négligeable.


Au fait, le béton thermique me redonne espoir. Je vais "creuser" dans ce sens.

Yassou, creuse bien, il est pour le moment, en France 2 à 3 fois plus cher que le béton tradi.


regarde aussi le béton de chanvre au cas ou..


a+

@suealex


Bonjour,


Je suis franco-grec et je demeure à Montréal.


Actuellement, je cherche à vendre la villa familiale ***

Mikaël

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier en Grèce
Je vous invite à lire la charte du forum


    @suealexBonjour, Je suis franco-grec et je demeure à Montréal.Actuellement, je cherche à vendre la villa familiale ***Mikaël     



Bonjour Mickael et bienvenu sur Expat.com,


Le forum n'étant pas dédié aux échanges commerciaux, je vous invite à publier une annonce gratuite dans la section Logement du site

>> https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/grece/


Afin de vous aider à utiliser le forum et que celui-ci reste un endroit clair et convivial, veuillez lire ces quelques conseils sur la charte d'utilisation du forum Grèce

>> https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=460932


Notamment :


> Evitez de publier des données personnelles, les votre ou autres sur un forum public.

Afin de vous protéger, l'équipe Expat.com masquera ces données.


> Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l'annuaire d'entreprises en Grèce et notre page Publicité.


Pour contacter un de nos membres envoyez lui un message via la messagerie privée de votre compte.



Merci. Bon dimanche.


A bientôt.