Menu
Expat.com

Que dit la législation grecque sur les mobil-homes ?

Dernière activité 17 Juin 2024 par creta

Nouvelle discussion

bernzen

Bonjour,

Je suis à la recherche de la législation grecque sur les mobil-homes.

Quelqu'un pourrait-il me dire si en dehors d'un camping, il est autorisé d'installer un mobilhome sur un terrain privé afin d'en faire une résidence principale ou de vacances à usage privé. Bien sûr, en tenant compte que le terrain serait relié à l'électricité et que des installations sanitaires conformes avec fosse sceptique seraient effectuées.

En France, il est interdit de faire sa résidence principale dans un mobil-home et celui-ci ne peut pas être installé sur un terrain privé, il ne peut être installé que dans un camping ou parc résidentiel de loisirs, ou dans un village de vacances.

Qu'en est-il en Grèce?

Merci pour vos réponses

Bernadette

Elenitsa

Non c'est interdit, meme loi qu'en France.

@urely

Tu peux mais il faut un permis de construire et preciser que c est du pre- construit. Ca va te prendre au moins 6 mois pour avoir tes papiers et ca va te couter cher. Mais sans ce papier tu n auras jamais l electricite.

bernzen

Merci beaucoup pour l'info  :)

patrick vache

Demarche interessante !!vous avez laissé tomber ?Patrick

ristic

@@urely bonjour a qui on doit s’adresser pour la demande de pose de mobile home combien ensuite couterait le compteur electricite et quels sont les documents demandés merci

Bhavna

@ristic

Bonjour et bienvenue !

Cela fait des années que ce membre ne s'est pas connecté au site.

Je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Grèce en posant vos questions aux membres actifs du forum.

Bien à vous

Bhavna

Kirikou1

@Ristic bonjour,

Je vous invite à consulter cette discussion plus récente à ce sujet.

Cela dépend du lieu, de la surface du terrain, de plusieurs autres paramètres.

Consulter un ingénieur civil sera plus efficace pour vous guider.

N'hésitez pas à nous faire part du retour d'informations.

Bonne continuation.

A bientôt.

creta

Yassou,

J'ai effectivement lancé ce sujet, mais c'est tout sauf simple..

En France il y a encore des failles exploitables et des modes de vies et écolo qui peuvent laisser des possibilités, mais pour la Grèce ça semble différent en tout cas pour le moment..

Bien sûr, en tenant compte que le terrain serait relié à l'électricité et que des installations sanitaires conformes avec fosse sceptique seraient effectuées.

Regardez ce lien j'ai creuser une partie de la roche : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1045010

En France, il est interdit de faire sa résidence principale dans un mobil-home et celui-ci ne peut pas être installé sur un terrain privé, il ne peut être installé que dans un camping ou parc résidentiel de loisirs, ou dans un village de vacances.

En France ça dépond de son PLU, dans notre commume et directement sur notre terrain c'est possible mais il faut le bouger tout les 6 mois, c'est possible aussi sur un terrain agricole pour les saisonniers..

En dans notre commune avec un Algéco pas demande d'aurotisation à condition d'avoir son chantier (travaux de rénovation) de moins de 300m..

Un chantier = un mur qu'on bati ou qu'on casse = ne doit pas être arreté plus de 12 mois = exemple de justificatifs d'achat : 10 parpaings avec 1 sac de ciment et 1 godet de sable = moins de 100€

En Crête il y a une entreprise qui fabrique des pièces en plus c'est entre l'Algeco et le mobile home tout en galva et isolé avec avec du panneau sandwich basé à Heraklio.

Mais ça demande un permis de construire, je ne sais pas si c'est accepté partout, mais c'est une des solution que j'ai retenu, c'est que de la soudure et du panneau sandwich, je me suis dit de me le faire moi même..

Si vous avancer dans ce projet avec plus d'informations, n'hésitez pas à nous en dire plus..

a+

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce