Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Banques et automobiles.

Songsamsi

J'ai quelques questions à vous soumettre en vrac et je remercie ceux qui voudront bien m'éclairer.

1. Vous êtes nombreux à conseiller la Krungsri Bank. Je pense que c'est toujours d'actualité. Si parmi vous certains ont des livrets d'épargne, pouvez-vous me dire quel est leur taux d'intérêt actuel ?
  2. Il y a toujours une ristourne de l'état quelque temps après l'achat d'un véhicule neuf ? Valable aussi pour les farangs ? Si oui, quel montant ou pourcentage ? Si oui, quelles sont exactement les modalités pour récupérer la somme ?
  3. Pour les voitures, est-il encore possible de se procurer des modèles avec le volant à gauche ? Avec ou sans surcoût ?
  4. Pour une location de maison, c'est souvent meublé. Même si l'assurance habitation n'est pas obligatoire et si on n'a guère de possessions, auriez-vous des conseils à ce propos ?

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en ThaïlandeGérer son argent en ThaïlandePetit probleme avec WiseOuverture de compteClients BNP
Pilouthai

Concernant la voiture :

• Aucune ristourne gouvernementale pour les étrangers...et ce n'est plus d'actualité pour les thaïs
  • Sauf voiture de "collection", les voitures actuellement en vente en Thaïlande ont le volant à droite ce qui est non seulement logique, mais préférable pour une conduite à gauche !

La location :

• Il est vrai que souvent les locations sont meublées...  Lorsque j'avais loué une maison pendant 7 ans, j'avais demandé au propriétaire de vider tous les meubles, ce qu'il avait fait ! Pour l'assurance, étant donné que c'était une maison en teck du style Jim Thomson, j'avais contracté une assurance payée à 50/50 avec le propriétaire.

Banque : Perso j'aime la Bangkok Bank

NAVIGATEUR30

1. je pensais que la krungsri bank était intéressante… j’ai ouvert un compte à la kasikorn bank et très sincèrement, je préfère mille fois son fonctionnement ,  notamment les virements avec Wise et surtout l’accueil dans les agences .

Pilouthai

Tout dépend des agences et cela vaut pour tous les pays du monde 1f643.svg

fifi59120

je dis toujours c est les employes de l agence qui font la banque sympa ou pas

Songsamsi

Je me suis trompé dans mon message, je voulais dire la Kasikorn. A peu près partout où on se renseigne, il y a une écrasante majorité en faveur de la Kasikorn. C'est dur de ne pas mélanger les noms quand on n'utilise pas sa langue maternelle.

Au vu de ce qui se dit, la Kasikorn est plus pratique, meilleur marché dans l'ensemble. Je veux dire pour une utilité familiale et une gestion simple de ses avoirs.

La Siam, j'aime bien le nom et le logo. C'est la classe. Mais comme j'ai pas la classe...

J'y ai fait du change une seule fois, mais avec le taux qu'ils appliquent je n'y retournerai pas.

Jean Claude D

Pour répondre à la question du taux d'intérêt actuel à la Krungsri Bank, j'y ai un compte épargne sous l'intitulé "Time Deposit Account". Le minimum à déposer pour son ouverture est de THB 100,000 et pour une durée minimum de 20 mois. Le taux d'intérêt est de 1,00 % du mois 01 au mois 05, de 1,20 % du mois 06 au mois 10, de 1,70 % du mois 11 au mois 15 et 2,70 % du mois 16 au mois 20. Les intérêts sont versés tous les 6 mois.

J'y ai également un compte en Euros; à proscrire car il ne rapporte aucun intérêt; ouvert en 2008 avec 10 000 €, j'ai aujourd'hui exactement la même somme. J'ai loupé de faire le change de ce montant lorsque l'Euro était à THB 50 en octobre 2009.

Parmi les différentes banques à notre disposition, je pense, sauf erreur de ma part, que la Krungsri est la mieux placée au niveau du change.

Par contre elle ne permet pas de recevoir des sommes importantes lors de transfert avec Wise. La kasikorn n'a pas cette limitation de transfert.

NAVIGATEUR30

Banque agricole , compte normal :2,5 à 3,5 % d’intérêts suivant la région.

mais :

pas de carte bancaire .

pas d’ATM .

il faut aller au guichet pour déposer et retirer de l’argent.

Songsamsi

Pour les gens concernés, il semble donc clair que tout le monde a intérêt à utiliser l'option des 65000 baths ( en totalité ou panachée ) plutôt que celle des 800000 bahts. Et de conserver une partie de ses avoirs sur les livrets d'épargne dans son pays d'origine pour les intérêts.

Qu'est-ce que Navigateur30 entend par Banque Agricole ? Elles ne sont pas toutes agricoles en Thailande ? 1f600.svg

Pilouthai

Qu'est-ce que Navigateur30 entend par Banque Agricole ? Elles ne sont pas toutes agricoles en Thailande ? 1f600.svg-@Songsamsi

C'est la Kasikorn Bank, anciennement Thai Farmers Bank

Expat Pattaya

Qu'est-ce que Navigateur30 entend par Banque Agricole ? Elles ne sont pas toutes agricoles en Thailande ? 1f600.svg-@SongsamsiC'est la Kasikorn Bank, anciennement Thai Farmers Bank        -@Pilouthai

Ce  ne  serait  pas  plutôt la banque rose  :

https://www.gsb.or.th

"Banque agricole , compte normal :2,5 à 3,5 % d'intérêts suivant la région.

mais :

pas de carte bancaire .

pas d'ATM .

il faut aller au guichet pour déposer et retirer de l'argent."

Patviathai

@Expat Pattaya

GSB, j'y suis : oui banque agricole, mais avec carte bancaire Mastercard qui fonctionne dans tous les ATM ...

NAVIGATEUR30

Coopérative de credit ….( c’est la traduction )

pas de carte bancaire

pas d’ATM ….

NAVIGATEUR30

Mais les thais l’appellent,  la banque pour les agriculteurs ….taux incomparables ….