Chats transporter
Dernière activité 16 Décembre 2023 par michelripley69
253 Vues
20 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
J'ai 2 chats que je veux emmener avec moi de Genève à Malaga. Est qu'un membre a déjà pris l'avion avec des animaux ou a voyager près de 20h (en vehicule) avec? J'hésite entre les 2 projets. Merci.
Hola
A mon avis plus le voyage est court mieux c'est pour eux, si vous trouvez une compagnie aérienne qui accepte les animaux je pense que ce sera plus simple.
Oui. Je crois que Easy Jet le fait. Plus court mais peut être plus traumatisant. Plusieurs heures dans une soute , seuls.
Vous renseigner aussi concernant les obligations vaccinales pour entrer en Es.
Bonjour michelripley69,
Notre chatte nous a accompagné en 2018 pour un voyage de La Réunion à Malaga avec escale à Paris.
Le premier voyage elle était en soute, en cage solide, durant 12 heures puis nous l'avons récupérée à Paris et transférée dans un sac de transport que nous avons pris avec nous dans l'avion car la compagnie Vueling ne transporte pas d'animaux en soute. Elle a très bien supporté ce voyage, il faut dire qu'elle est très calme et ne miaule pratiquement pas!!
Pour ce qui est des vaccins, ils doivent être à jour bien sur mais en plus de certains pays il faut également la vaccination contre larage.
Cordialement
@michelripley69 bonjour nous avons fait Nouméa Paris en avion avec escale à Tokyo, les chats étaient en soute et on ne les a récupérés que à Paris, donc environ 26h en caisse. On avait peur de les voir traumatisés, pas du tout. Ils étaient calmes propres. Nous faisons aussi le voyage Bretagne San Pedro d'El Pinatar plusieurs fois dans l'année avec nos deux chats en voiture. Nous leurs avons aménagé la banquette arrière (protégée de l'avant et l'arrière par grille) avec caisses ouvertes, litière, polaire moelleuse. Nous faisons le voyage en deux jours avec un arrêt dans le sud pour la nuit. Et franchement, super cool 👍. Petites gouttes de fleurs de Bach pour le plus peureux et tout se passe à merveille.
Donc à vous de choisir, l'important c'est de bien les préparer avant. Caisses à leurs portées quelques semaines avant le voyage si soute, ou les faire monter en voiture arrêtée avec leur petit confort plusieurs fois avant de prendre la route. L'important c'est qu'ils se sentent bien dans l'environnement où ils vont voyager 😉.
Nathalie
Bonjour,
Je pense qu'un de mes 2 chats ne va pas cesser de miauler. Il le fait déjà en allant chez le veto qui est à 10 mn de chez moi.
Après c'est 2h30 d'avion max. Je vais voir avec le veto si on peut leur donner des calmants. Car il faut compter d'aller à l'aéroport, l'enregistrement, la mise en soute etc, donc en tout près de 5 heures.
@3107caruso
Bonjour, Merci pour les réponses. J'hésite vraiment. Sachant évidement qu'en voiture je ferais de nombreuses haltes et un arrêt le soir dans un motel.
Ce qui fera 2x9 heures en 2 jours. Le plus, c'est moins traumatisant, car on sera là pour les réconforter. Le moins, le nombres d'heures de voyage.
@3107caruso
Merci.
@michelripley69
La tolérance des chats aux transports est très variable selon les individus. Certes on met plus de chances de son côté si on les habitue régulièrement depuis tout petits. Néanmoins, j'ai eu un chat roux, recueilli en rue, qui montait spontanément dans ma voiture et pouvait m'accompagner avec plaisir dans mes trajets, à l'époque, de déléguée commerciale.
Quand j'ai déménagé de Vallorbe à Royan, soit 10 h de route, j'étais très inquiète, surtout pour ma chatte de 11 ans, qui quelques mois auparavant, non contente de miauler désespérément, avait réussi à casser sa caisse de transport, pour se réfugier affolée sous mes pédales !
Le vétérinaire ne m'a pas été d'un grand secours: certes il a bien voulu me donner des gélules de Zylkène, calmant -très- léger à base de protéines de lait, à commencer 2 semaines avant le déménagement: le résultat n'était pas spectaculaire. De plus, mes deux chats refusent leur nourriture dès qu'ils y perçoivent un médicament ... Sachant que les benzodiazépines sont insipides et non toxiques à faible dose pour les chats, j'ai cherché à trouver la dose valable pour eux. J'ai fini par trouver une thèse de Médecine qui traitait du sujet en parlant du Xanax. Mais le Xanax/alprazolam est très assommant et a une 1/2 vie de durée moyenne. Je savais que moins assommant, le Lysanxia/prazépam à une des plus longues demi-vies (la demi-vie d'élimination plasmatique du prazépam varie de 30 à 150 heures - en moyenne 65 heures). Mon choix s'est porté sur le Lysanxia, d'autant que j'en avais dans ma pharmacie.
Restait à déterminer la dose
Pour un adulte théorique de 70 Kg, c'est entre 25 et 50 mg, soit entre 0,36 et 0,72 mg/Kg
Les chats ont un métabolisme 10X plus actif que les humains (les chiens, 5X plus actif).
Donc pour un chat de 4 Kg: entre (0,36 X 10 X 4 ) 14,4 mg et (0,72 X 10 X 4 ) 28,8 mg
Pour un chat de 5 Kg: entre (0,36 X 10 X 5 ) 18 mg et (0,72 X 10 X 5 ) 36 mg
Pour un chat de 6 Kg: entre (0,36 X 10 X 6 ) 21,6 mg et (0,72 X 10 X 6 ) 43,2 mg
Oh surprise ! on s'aperçoit que la dose chat, compte tenu du poids, est analogue à la dose humaine ...
J'ai administré sans problème de goût, en les écrasant et les mêlant à la nourriture 25 mg de prazépam à chacun de mes chats 1 heure avant la mise en caisse de transport .
Mon chat placide est resté calme pendant le trajet; il a dormi le plus souvent, mais n'était pas comateux; il se réveillait régulièrement.
Ma chatte hyperactive a certes un peu dormi, mais a surtout beaucoup miaulé (au bout d'un moment, on s'habitue), sans toutefois se démener dans sa boîte de transport - pour elle j'aurais peut-être pu donner 50 mg...
Arrivés à destination, ils étaient certes un peu chancelants sur leur pattes, mais l'ankylose du voyage d'une seule traite (ce fut dur pour moi aussi !), sans sortir de la caisse de transport, y était aussi pour beaucoup.
Finalement, je m'étais fait un monde de ce trajet, et tout s'est bien passé.
Bonjour,
Évidement si vous mettez du Xanax pour des chats, Ils doivent être tranquille.
Pour ma part j'hésite pour l'avion, car la plupart des compagnies qui acceptent les chats en soute ont une escale. Donc on serait à plus de 7 heures tout compris.
Je me tâte pour la location d'une voiture, sachant que Genève Malaga, c'est plus de 18h00. Donc en 2 jours, avec un arrêt dans un motel vers Barcelone. Ca voudrait équipements, caisses, litières, gamelles. Etc.
Après si je gagne au loto d'ici là, je loue un avion privé
@michelripley69
Non, vous m'avez lue trop vite: je n'ai pas utilisé de Xanax, mais bien du Lysanxia, qui est un anxiolytique et non un somnifère.
Au temps pout moi
Merci.
@Mareve
Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous appelez par cage solide. Je possède des sacs de transport pour chats pliables et des caisses en plastic dur.
Merci.
bonsoir, nous faisons le trajet France algarve Portugal (1800 km) en voiture avec notre chat chaque année. nous faisons une halte à l'hôtel pas de soucis avec minou qui est bien sage dans sa cage il se retient jusqu'à l'arrivé à l'hôtel ou nous installons sa litière. Je précise que nous ne lui administrons aucun calmant. bonne soirée
@josepha3883
Je vous félicite: votre chat a parfaitement confiance en vous. C'est beaucoup plus difficile quand on récupère un animal qui a fait l'expérience de la violence ou de l'abandon. Dans ce cas tout transport peut générer des réactions de panique auxquelles les maîtres font face comme ils peuvent...
@josepha3883
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet il est bien sage. Les miens miaulent déjà quand je vais chez le vétérinaire qui est à 10 mn de chez moi :-(
@michelripley69
Bonjour,
Par "cage solide" j'entends cage en plastique dur, surement comme les vôtres.
Cordialement
@PIRLET Anne Françoise
merci Mme mon chat adore la voiture bonne soirée
@michelripley69
merci je vous souhaite bonne route avec vos minous
Je fais suite à ma demande. J'ai trouvé par l'intermédiaire d'une agence de voyage un vol direct avec mes 2 chats en cabine. La compagnie Swiss les acceptent. Il faut un sac de transport souple avec des dimensions à ne pas dépasser. Et les chats ne doivent pas faire plus de 8kg cage inclue. Le coût est d'environ 70 euros/chats.
Mon veto m'a conseillé du zylkene comme calmant.
Donc y a plus qu'à.
Merci pour ceux qui ont commentés.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...