transport d'un chien de plus de 8 kg par avion
Dernière activité 10 Mars 2020 par Reneke49
1417 Vues
32 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et tous,
Je dois faire venir mon chien de Belgique à Alicante, mais les prix des propositions sont très chers, 1,000€, voire 1,250€ pour TUI.
Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire. J'aimerais, si possible que le chien voyage seul, par cargo j'imagine ou alors je peux prendre l'avion et revenir avec le chien, en avion, ou alors....une autre solution ???
Même conduire le chien en France ne me dérange pas, mais j'aimerais que le prix reste abordable.
Merci à tous de votre coopération
Beaucoup de stress pour le toutou
Par avion il voyage en cage ....
L’idéal je pense c’est la voiture en votre compagnie (s’il n’est pas malade en voiture bien entendu )
essai de trouver un poid lourd qui fait belgique alicante qui le prendrais dans sa cabine
Reneke49 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Je dois faire venir mon chien de Belgique à Alicante, mais les prix des propositions sont très chers, 1,000€, voire 1,250€ pour TUI.
Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire. J'aimerais, si possible que le chien voyage seul, par cargo j'imagine ou alors je peux prendre l'avion et revenir avec le chien, en avion, ou alors....une autre solution ???
Même conduire le chien en France ne me dérange pas, mais j'aimerais que le prix reste abordable.
Merci à tous de votre coopération
Merci, Isabelle, mais c'est franchement le dernier recours, 4.000 km en voiture, j'ai 70 ans et une petite Toyota, min 5 nuits d'hôtel, dont au moins 1 avec le chien...c'est très cher et pas facile. Non, je cherche d'abord un transport avion. Bien cordialement. Renée
Bonjour Rexe, j'y ai pensé, mais ce n'est pas praticable. Ma chienne est très gentille et de caractère facile, mais, dans un semi, comment la faire monter ? Il faut la prendre dans les bras (28kg) et la monter et je ne serai pas là...Il faut la faire descendre de temps en temps pour ses besoins idem...Si elle connaissait le chauffeur, je dirais oui, mais comme çà, je crois que le chien et le chauffeur vont tous les deux avoir peur, c'est une malinoise.
Renée
Franchement ça me peine votre situation avec votre malinoise qui risque d’être très stressée par ce transport en avion coûteux et SURTOUT sans vous... Je sais que ce n’est pas évident mais essayez de vous faire transporter toutes les deux en co-voiturage et un peu en train...
J’espère que vous nous tiendrez au courant et que d’ici-là vous aurez trouvé une bonne solution pour elle et vous. Moi, pour rien au monde je ne ferai le voyage sans mes animaux à proximité pour les rassurer au moins par ma présence... même si ça met une semaine... ce qui compte c’est d’arriver saines et sauves 🤷🏽♀️ BON COURAGE À VOUS ‼️
en avion sa vas te couter un bras nous un chat en cabine paye deja le double de nous pour se retrouver sous le siege alors en cage en soute tu vas payer le prix de tout les passagers
Je comprends votre dilemme et je sais que mon compagnon accepterait de convoyer un chien pour rendre service (bon après, il faudra le convaincre de remettre le chien à ses maitres ).
Si j'étais à votre place, je me rendrai sur place pour retrouver mon chien et je ferais le trajet avec lui en covoiturage (avec blablacar ou autre) afin qu'il ne soit pas stressé.
rexe a écrit:en avion sa vas te couter un bras nous un chat en cabine paye deja le double de nous pour se retrouver sous le siege
Avec quelle compagnie aérienne ?
Nous prenons l'avion plusieurs fois par an avec notre petit chien et selon la compagnie aérienne, nous payons entre 30 et 50 euros par trajet, soit entre 60 et 100 euros pour un aller/retour pour un Bruxelles/Charleroi/Liège Malaga.
Bagages compris, et en s'y prenant au moins trois mois à l'avance, très difficile de trouver des billets à moins de 160 euros aller/retour. Une seule fois, nous avons eu des billets à 95 euros.
oui serge mais il faut qu il entre dans une boite ou sac et qu il fasse moins de 5 kg sinon en soute
la le malinois vas devoir faire un regime severe pour etre dans le sac
Serge54 a écrit:rexe a écrit:en avion sa vas te couter un bras nous un chat en cabine paye deja le double de nous pour se retrouver sous le siege
Avec quelle compagnie aérienne ?
Nous prenons l'avion plusieurs fois par an avec notre petit chien et selon la compagnie aérienne, nous payons entre 30 et 50 euros par trajet, soit entre 60 et 100 euros pour un aller/retour pour un Bruxelles/Charleroi/Liège Malaga.
Bagages compris, et en s'y prenant au moins trois mois à l'avance, très difficile de trouver des billets à moins de 160 euros aller/retour. Une seule fois, nous avons eu des billets à 95 euros.
Bonjour LeX4K et Leftie,
Oui, c'est une idée, j'ai pris contact avec Taxistop en Belgique, mais je vais me renseigner sur le site de Bla-bla car aussi.
Pour ma chienne, l'avion ne serait pas stressant : la durée du trajet est 2 h30' + une attente admettons de 2h , une cage bien soignée avec un vêtement à moi, et ses jouets, un petit calmant du véto ...et moi, à l'arrivée. Je vois souvent des chiens à l'aéroport de Alicante : labrador, cocker, ils n'ont pas l'air traumatisé.
Je suis prête à donner 500 € pour un trajet voiture avec un conducteur "responsable" et qui n'a pas peur des chiens (ici, il n'y a aucune raison, c'est une chienne qui ne sait même pas qu'elle a des dents...)
Bien cordialement, Renée
Il y a peut-être une association de proprios de chiens ou un forum d'amis des animaux qui proposent ce genre de services.
Pour les malinois, je suis d'accord qu'ils peuvent être adorables si on les éduque comme animaux de compagnie - un couple de voisins en a une de 9 mois, elle me fait la fête quand je passe devant chez elle, ne montre jamais les dents et n'aboie que quand les autres le font (contrairement aux caniches qui eux aboient et grognent systématiquement)
@ Rexe : La norme, c'est 8 kilos (peut-être une compagnie aérienne a 6 kilos comme norme, mais je ne suis pas certain). Et tu parlais bien d'un chat en cabine pour le double du prix d'un billet normal.
SUR VUELING billet ar paris malaga 45 e le chat 80 la derniere fois il y a une taile et un poid a respecter
le poid en cabine maxi 5k et vue la taille maxi de la boite ou il et difficile de mettre plus
Serge54 a écrit:@ Rexe : La norme, c'est 8 kilos (peut-être une compagnie aérienne a 6 kilos comme norme, mais je ne suis pas certain). Et tu parlais bien d'un chat en cabine pour le double du prix d'un billet normal.
Bonsoir Renéke
J' ai mis mes deux chiens en soute .pour la Guyane avec air france.les grosses cies aériennes ont une soute spéciale chien climatisé en voyageant avec c était gratuit.s ils étaient partis seuls j aurais dû payer "plein pot,"
Les cies low cost mettent les caisses avec les bagages et c est déjà arrivé en cas de secousses que des bagages tombent sur les caisses
En Espagne air Iberia c est bien pour qu il voyage ds de bonnes conditions .faut voir la différence de prix seul ou avec vous
Il y a des conditions de poids avec air Iberia comme ds ttes les cies ça ne doit pas dépasser 45kgs chien et caisse..la somme des trois dimensions pour la caisse ne doit pas dépasser je crois à vérifier 105 cm.
Pour mes chiens ça c est tj bien passé sans anxyolitique.suffit de peu leur donner a manger avant par contre les faire bcp boire avant.j ai essaye de mettre un récipient d eau ds la caisse mais tte l eau part ds les manipulations.avec les grosses cies comme Iberia ça ira par contre avec les cies low costs celles qui acceptent le transport d animaux en soute moi je n' y mettrais pas mon chien
sur vueling le poids maximum d'un animal de compagnie pour voyager en cabine est de 8 kilos. Je l'ai fait le 6 septembre.
45 euros pour un BXL/Malaga AR sur vueling j'ai jamais eu la chance de réserver à ce prix.
Roussillonaise a écrit:Bonsoir Renéke
J' ai mis mes deux chiens en soute .pour la Guyane avec air france.les grosses cies aériennes ont une soute spéciale chien climatisé en voyageant avec c était gratuit.s ils étaient partis seuls j aurais dû payer "plein pot,"
Les cies low cost mettent les caisses avec les bagages et c est déjà arrivé en cas de secousses que des bagages tombent sur les caisses
En Espagne air Iberia c est bien pour qu il voyage ds de bonnes conditions .faut voir la différence de prix seul ou avec vous
Il y a des conditions de poids avec air Iberia comme ds ttes les cies ça ne doit pas dépasser 45kgs chien et caisse..la somme des trois dimensions pour la caisse ne doit pas dépasser je crois à vérifier 105 cm.
Pour mes chiens ça c est tj bien passé sans anxyolitique.suffit de peu leur donner a manger avant par contre les faire bcp boire avant.j ai essaye de mettre un récipient d eau ds la caisse mais tte l eau part ds les manipulations.avec les grosses cies comme Iberia ça ira par contre avec les cies low costs celles qui acceptent le transport d animaux en soute moi je n' y mettrais pas mon chien
Moi non plus...
Roussillonaise a écrit:Bonsoir Renéke
Attends, Roussilonnaise, tu es en train de ma dire qu'avec Air France, c'est gratuit, à condition d'accompagner le chien ?
Si tel est le cas, cela me convient.
Tu as l'air d'en connaître un bout...
Quant à Iberia, j'ai des problèmes pour entrer en contact avec Ibéria Cargo à Bruxelles, mais je crois que je vais y arriver... Mais il semble que mon chien fasse 90 cm de haut, c'est les oreilles...C'est une soute spéciale, pressurisée, insonorisée et climatisée. Un chien, max 2 par vol.
Il y a aussi une compagnie Dog Travel, mais ...pas encore de réponse...
Je continue à chercher... Merci de ton aide !
Bonsoir reneke..Avec air France pour la Guyane c était gratuit en voyageant avec eux.par contre pour la réunion c était payant. Mais j ai jamais eu l intention d aller à la réunion.!!
Avec air Iberia la caisse c est 83/65/56 et le prix chien en soute ils mettent 25€ à 300€ suivant destination avec supplément de 80€?? tu devrais aller à un bureau air Iberia.
Je pense que les prix .pas chers.avec air Iberia c est quand tu voyages avec eux
Bonsoir,
J'ai pas le problème.....je n'ai pas d'animaux......plus facile pour voyager.....et pour le reste aussi d'ailleurs , bonne chance.
Bonsoir,
C’est vrai c’est probablement plus facile .... et moins onéreux
mais quand on aime on ne compte .... pas
Isa
Isabellemarieandree a écrit:Bonsoir,
C’est vrai c’est probablement plus facile .... et moins onéreux
mais quand on aime on ne compte .... pas
Isa
Effectivement, c'est moins facile de choisir son billet d'avion. Il m'est arrivé plus d'une fois qu'il restait des billet disponibles, mais plus de place pour le chien. C'est pour cette raison que je m'y prends toujours au moins trois mois à l'avance. Fin décembre, je chercherai déjà mes billets pour fin avril !
Jeandelillois a écrit:Bonsoir,
J'ai pas le problème.....je n'ai pas d'animaux......plus facile pour voyager.....et pour le reste aussi d'ailleurs , bonne chance.
M'enfin ?!
Voilà un message qui fait grandement avancer le sujet...
Si t'es pas concerné, pourquoi intervenir?
Bonjour
J'ai le même problème; mon chien (adopté en Espagne) pèse 8.9 kgs plus la cage, du coup il n'est pas accepté en cabine.
De France (j'habite Nantes) les compagnies qui ont des vols diects ne prennent pas de chiens en soute.
Du coup pas d'autres solutions que la voiture.
Il existe des passages bateaux (Brittany Ferries) qui prennent les chiens au départ de la GB.
Ils font escale en Bretagne à Roscoff mais refusent d'embarquer des chiens en France.
Regardez pour la Belgique.
Je ne suis pas d'un grand secours, navrée.
cordialement
Danielle
Bonjour à toutes et à tous,
C'est solutionné grâce à vous, et en grande partie grâce à la Roussillonnaise (non, pas toi, jeandelillois...). Je voulais attendre le retour pour vous faire part de mes impressions, mais comme le sujet intéresse certains d'entre vous, qui m'ont contactée en privé, voici :
Vol Paris / Alicante avec Transavia (< AirFrance), mon billet + chien : 145 € (oui, vous avez bien lu...)
KLM fait aussi Amsterdam / Alicante et Ibéria aussi (mais ils ne m'ont tjrs pas envoyé d'offre). Et là sont les problèmes : 1/ certains envoient des offres hors de prix, dans les 1,000-1,200€ € 2/ la plupart des cies contactées répondent par un accusé de réception, disant qu'ils sont "surchargés" et qu'ils vont "étudier une offre", puis...silence radio. Pas de réponse de Dog transport, de Ibéria, et de bien d'autres. 3/ Certaines cies m'envoient sur les roses en me demandant de m'adresser à un agent de douanes (j'ai répondu que je ne voulais pas importer 150 perroquets du Gabon, mais bien 1 seul chien). Une seule cie AirFrance, affiche un tarif sur son site + vend des cages IATA agréées. Et comme par hasard, c'est cette cie qui est la moins chère. MAIS je n'ai trouvé qu'un vol Bruxelles / Madrid (difficile).
Les solutions Blabla car et Taxistop n'ont rien donné à ce jour.
Dernière solution, un aller-retour en voiture Alicante / BXL/ retour est évalué à env. 1,600 €
Voilà donc le bilan d'une recherche de 2 semaines. Quand je reviendrai, je vous ferai part de mon expérience, si vs pensez qu'elle peut vous être utile.
Bien cordialement, merci chaleureusement à toutes et à tous.
Hola
Oui un retour de votre expérience sera de grande utilité pour ceux qui sont dans votre situation
En attend, bon courage...
Bonjour Renée,
Désolé de ne pas avoir pu te renseigner cette fois , comme je l'ai écrit , je n'ai pas ce soucis étant donné que je n'ai pas d'animaux , j'espère , malgré tout , que j'ai su répondre à tes autres questions sur les quelles j'ai répondu.........je continue à rester à ta disposition si besoin est.
Cordialement,
Jean
C'était ironique et amical, Jean ! Et ta présence autant que tes conseils nous sont très précieux. D'ailleurs, en suivant tes conseils, je vais faire un voyage éclair bientôt à BXL, ...et...je boirai une 'tite bière à ta santé ! A bientôt :-)
NB : Je trouve ce forum super, grâce à des gens comme toi.
Renée
Reneke49 a écrit:C'était ironique et amical, Jean ! Et ta présence autant que tes conseils nous sont très précieux. D'ailleurs, en suivant tes conseils, je vais faire un voyage éclair bientôt à BXL, ...et...je boirai une 'tite bière à ta santé ! A bientôt :-)
NB : Je trouve ce forum super, grâce à des gens comme toi.
Renée
Bonjour reneke, un transport avion va te coûter très cher et comme 8l est dit plus haut , beaucoup de stresser pour le chien. Nous avons un Yorkshire de 3kg500 et même en avion dans son sac de voyage, il est aux pieds hublot et nous payons 40 euros pour lui et 25 euros pour nous.
Moi, j'ai 71 ans et parfois je pars seule avec ma voiture et je fais 1920 km. Je dors à Bordeaux et j'habite à Gandia. Je fais le trajets toute seule en 2 jours et je passe même par Paris. C'est très cher en avion et beaucoup de stresser pour lui.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...