Menu
Expat.com

Compte bancaire

Dernière activité 01 Décembre 2023 par Dany vdn

Nouvelle discussion

Dany vdn

Bonjour,

Je vis avec ma compagne philippine en France, Normandie pour le moment, je serai très prochainement en retraite et j envisage bien entendu de me rendre aux philippines et peut être m y installer .

En premier lieu, il y a t il des banques avec lesquelles la gestion des comptes fonctionne autant en France qu aux Philippines ?

En vous remerciant par avance de l aide que vous pourrez m apporter, cordialement.

Miguelito59

Bonjour

Tu ne pourras pas ouvrir un compte bancaire rapidement il y aura quelques mois d'attente normalement 3/4 mois après l'obtention de ta carte ACR de résident (touriste).

En attendant l'application World remit est nickel pour transférer à l'aide de ta carte de crédit a partir de ton compte français des fonds que tu pourras retirer dans les nombreux pawn shop sur l'archipel. C'est quasiment instantané.

Après si tu arrives à ouvrir un compte sur place je transfère, pour ma part, a partir de mon compte N26  (l'application) par transfert wise les fonds sur mon compte philippin.

Bon taux, 3/4 jours de délai et fiable.

N26 est gratuit mais j'ai opté pour une carte payante (9.90/ mois)qui est intéressante Pour les voyageurs, bagages, retard, santé.

N'hésite pas si tu as des questions (MP)

Dany vdn

Merci pour vos infos 👍

bronzer

encore plus simple  ,,,ta compagne ouvre un compte des son arrive aux philippines ,,,,,et toi tu transfert ,,comme citer plus haut avec ta carte via wise de ton ou votre compte francais sur compte philippin ..les fonds sont sur votre compte en 15 minutes   pour 200 e cout de 2 e et quelques  taux de change celui de XE   tres bon

inscription wise a faire en ligne   serieux et efficasse

balok

Au moment de programmer le code de la CB, tu dis a ta femme d'aller faire un tour 1f60d.svg

kawah2

Bonjour,
Je vis avec ma compagne philippine en France, Normandie pour le moment, je serai très prochainement en retraite et j envisage bien entendu de me rendre aux philippines et peut être m y installer .

En premier lieu, il y a t il des banques avec lesquelles la gestion des comptes fonctionne autant en France qu aux Philippines ?

En vous remerciant par avance de l aide que vous pourrez m apporter, cordialement.

-@Dany vdn

Bonjour , nous on a ouvert deux comptes , un à mon nom et l'autre au nom de mon épouse, à la PNB, j'effectue des virements depuis la France, nos comptes sont consultables sur internet sur l'appli ou le site de la PNB, aucun frais de tenu de compte

Gaby

Dany vdn

@balok

Elle le code ici, ça ne change pas grand chose si elle l a là-bas 😉

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines