Menu
Expat.com

Démarches à suivre pour réussir mon installation

Nouvelle discussion

colombanigilles

Bonjour à tous,

je suis ravi de faire votre connaissance ...

En quelques mots voici mon parcours : cela fait un an que je suis à la retraite et j'envisage de m'expatrier vers Maurice ! Cela pourrait se faire dans l'année qui vient.

Je connais Maurice pour y avoir séjourné maintes fois, pendant des vacances.

Je suis tombé littéralement sous son charme, sa population, ses paysages   etc... tout ce qui vous a certainement donné envie de vous y installer,  pour moi le besoin de faire une cassure avec ma vie vouée au service des malades, la souffrance... Bref !! Pour m'être occupé des autres, j'ai envie de m'occuper de MOI ! un parcours voué à la santé. Infirmier depuis 1977 jusqu'à la fin de 2022. Alors réanimation, SAMU, dialyse, libéral disons que j'aurai tout fait dans ce métier !

Je serais désireux de connaître toutes les démarches à suivre pour réussier mon installation ! Les pièges peut-être à éviter ?

Je pense que je serai amener à vous poser davantage de questions plus tard !

Voilà très succintement présenté mon parcours...

Merci pour votre accueil et je vous :"A très vite !"

Gilles 

Bhavna

Bonjour Gilles,

Bienvenue sur Expat.com ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous présenter.

Par ailleurs, je me suis permise d'ouvrir cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice afin que les membres puissent vous faire part de leurs expériences.

Pensez à consulter le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice pour vous documenter sur toutes les formalités relatives au permis de résidence.

Retrouvez également toutes les infos officielles sur le site suivant : https://residency.mu/fr/

Bonne installation

Bhavna

colombanigilles

@Bhavn merci beaucoup …

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice