Menu
Expat.com

Recherche Géomètre / Maître d'oeuvre / Décoratrice

Nouvelle discussion

Gandhi-nc

Bonjour à tous,

Je visite actuellement des maisons à rénover dans les pouilles (région Castro-Tricase-Maglie). N'ayant pas un gros budget, il est important pour moi d'évaluer le coût des travaux.

De plus, je souhaite en amont de la vente vérifier si la maison est effectivement bien raccordées (au-delà des "certitudes" et dires des agents immobiliers !).

Connaissez-vous un géomètre sérieux qui pourrait m'accompagner dans ce projet ? Idéalement qui parle français :)

De plus, si vous connaissez un ou une décoratrice d'intérieur pour la rénovation qui concerne moins le gros oeuvre, je suis preneur aussi.

Merci à tous pour votre aide ;)

Gandhi

Lhopital

Je vous conseille de prendre un avocat pour votre acquisition ayant moi meme achete une maison en Ligurie et ayant rencontré des problemes car en italie les lois urbanistiques sont bien differentes de celles que nous connaissons en france.

pour toute modification d’un bati meme minime vous devez obtenir un permis de construire depose par un geometre a la commune, et verifiez bien que ce que l’on vous vend est bien  regularite Avec la commune.

Christophe1

@Gandhi-nc

Bonjour,

Avez-vous trouvé un géomètre qui parle français pour votre projet ?

Dans l'affirmatif, je suis interressé par votre personne de contact.

Merci et bonne journée,

Christophe,

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie