Menu
Expat.com

Recherche d'une chambre louer canton de vaud, Genève, Neuchâtel...

Dernière activité 04 Décembre 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Infirmier2.0

Bonjour,

Je suis étudiant infirmier et cela fait plusieurs années que je viens en Suisse pour travailler durant mes disponibilités (en été et durant les fêtes de fin d'année). Je crée cette discussion car je suis à la recherche d'une chambre à louer pour dormir durant les périodes où je viens travailler, j'ai besoin seulement de dormir et un petit espace me suffit, cela pourrait être même un garage ou un grenier aménagé où je peux me reposer après le travail.

Je travaille au sein d'établissements EMS et hôpitaux durant les fêtes de fin d'année 2023 et également pour l'été : Juillet - Août 2024

J'ai déjà mon réseau en ce qui concerne l'emploi et le travail et ce que je cherche est une petite chambre à louer pour dormir (grenier, cave, dépendance aménagée)

Prix du loyer à discuter

Cantons souhaités ( Vaud, Genève, Neuchâtel, Valais, Jura)

Merci infiniment aux personnes qui m'aideront dans ce sens

M.S

Modéré par Bhavna last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@Infirmier2.0

Bonjour et bienvenue !

Pourriez-vous créer une annonce de recherche de logement dans la section appropriée du site svp : Immobilier en Suisse

Merci d'avance

Bhavna

Infirmier2.0

Bonjour

Je ne trouve pas le chemin de la catégorie dont vous me parlez, j'ai trouvé que pour ceux qui peuvent offrir un logement mais pas pour ceux qui recherchent le logement

Bhavna

Voici le lien direct pour déposer une annonce : https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … outer.html

Cocher > louer > Chambres > Recherchez un logement  > Vous êtes un Particulier.

PIRLET Anne Françoise

@Infirmier2.0

Vous pouvez aussi essayer le site Couchsurfing:

https://www.couchsurfing.com

Il faut payer une somme modique pour s'inscrire; ils sont un peu ch... pour les vérifications d'identité, mais c'est pour la sécurité des hébergés comme de hébergeurs.

C'est en général d'un confort modéré, mais très peu cher, en principe juste les frais encourus: les personnes qui font cela le font plutôt pour lier des contacts internationaux ou sortir de leur train-train solitaire ... ou bien pouvoir voyager à leur tour par ce moyen. Il y a beaucoup d'étudiants. et d'enseignants inscrits: ils ont de longues vacances, mais en général pas les moyens d'un hôtel ou d'un AirBnB pendant tout ce temps.

Par exemple, moi quand j'habitais Vallorbe, j'ai hébergé quelques pélerins de Compostelle de passage, souvent allemands. Je ne faisais pas payer la chambre, mais je demandais une petite contribution pour le repas. Couchsurfing cela veut dire littéralement "en surfant sur les canapés".

Infirmier2.0

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations, je vais parcourir ce site Web

Encore merci

A bientôt

Infirmier2.0

Bonsoir,

Est-ce que le site couchsurfing est fiable ? J'espère ne pas payer pour rien et avoir des retours concluants.

Bien cordialement,

laurain manuellet

@Infirmier2.0

Bonjour

Désolé l'appartement est toujours disponible  pour le retard merci de me contacté par e-mail/     ***

pour plus d'information .

Cordialement 

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@laurain manuellet

Bonjour, cliquez sur le nom d'utilisateur du membre pour lui envoyer votre email en privé (cliquez sur l'option Envoyer un message).

Merci

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse