Menu
Expat.com

ASSURANCE POUR EXPATRIÉS

Dernière activité 05 Décembre 2023 par estelle0602

Nouvelle discussion

estelle0602

Bonjour,

Je vis à Maurice de puis quelques mois avec ma famille.

Nous avons pris une assurance maladie pour expatriés mais elle ne comprend pas la responsabilité civile. Je souhaite en souscrire une car mon fils rentre en France pour Noël.

Auriez-vous des conseils ? Dois-je souscrire une mutuelle complémentaire ?

Y a-t-il des assurances qui comprennent tout le package ?

Je vous remercie pour votre aide !

beatrice63

votre question manque de clarte, vous souhaitez une assurance responsabilite civile couvrant votre enfant pour ses vacances en france?

deja a priori son vol est couvert par une assurance (voir les couvertures des cartes de paiement)

apres, si il est heberge chez quelqu un faut voir si la couverture d assurance responsabilite civile/ assurance habitation de cette personne couvre les invites, les personnes heberges dont votre fils fera partie..

il faut voir aussi si il ne serait pas couvert quand lui ou les personnes qui l hebergent feront des paiements en carte bancaire (location ski..),

il y a souvent pleins de doublons d assurances

Apres je sais qu a Maurice les ecoles souscrivent a une assurance responsabilite civile pour eux et les enfants, donc votre enfant est surement deja couvert au moins pour Maurice si il est scolarise.

fjacquem

Effectivement a Maurice l assurance maison ne fa pas la RC !

nous c est notre mutuelle qui couvre notre RC partout ……

cordialement

estelle0602

Je pense que je dois prendre une mutuelle complémentaire à mon assurance maladie.

Merci encore pour les infos !

Bonne soirée.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice