Menu
Expat.com

SERVICE d'accompagnement d'ENFANT SEUL, vol Maurice/Paris

Dernière activité 13 Décembre 2023 par tomyH

Nouvelle discussion

tomyH

bonjour,

je suis en France depuis août, mais aimerais faire venir à Paris un de mes fils (4 ans 1/2), actuellement à Maurice avec sa maman; avant de retourner tous ensemble à Maurice vers fin février.

Je suis donc à la recherche d'un service d'accompagnement d'enfant de 4 ans et demi pour un vol Maurice Paris entre le 21 et le 31 décembre.

Qui a déjà expérimenté ce type de service sur ce même trajet, avec quelle compagnie?

merci d'avance de votre retour d'expérience

Cari NVM

Bonjour TomyH,

Je l’ai deja fait (dans l’autre sens Paris-Maurice) pour ma fille qui a l’époque avait 7 ans 1/2) par le biais de la compagnie Air france. Le vol s’est tres bien passé.

la qualification exact est UM (Unaccompanied Minor). il faut bien évidement se renseigner auprès de la compagnie. Le service est payant (pas dégénéré non plus).   

Ce qui est pénible : la paperasse avant le depart (autorisations de sortie, prouver qui vous êtes etc.,  attention seule la personne mentionnée dans le formulaire pourra venir chercher l’enfant), l’attente (on vous fait attendre dans un salon une fois que l’hôtesse est venue chercher votre enfant) car oui il faut rester à l’aéroport jusqu’au décollage de l’avion (et c’est normal). pour cela AF a une appli bien fichue qui nous envoie un message à chaque étape ” votre enfant est dans la salle d’embarquement », « votre enfant vient d’embarquer”, “votre enfant est installé a son siège” etc.

il sera l’un des premier à embarquer et l’un des dernier à sortir. on va l’installer à coté d’un adulte en general pour que cette personne veille sur lui également le temps du trajet.

Perso j’ai préféré prendre un vol de nuit pour ma fille estimant que le temps serait moins long pour elle.

Il faut aussi veiller aux affaires avec lesquels votre enfant voyagera dans l'avion : ne pas le surcharger car forcement lui ne pensera pas a tout prendre et les hôtesses peuvent aussi oublier, d'autant plus que la (ou les personnes) qui le mènera jusqu'à l'avion ne sera pas la même que durant le vol. Egalement on aidera bien évidemment votre enfant à récupérer son bagage (on le fera pour lui). La personne qui viendra chercher l'enfant doit montrer "patte blanche" et se munir d'une pièce d'identité.

Mais aucune crainte, les compagnies volent régulièrement avec des UM, ils sont bien rodés et dans mes souvenirs je n'ai jamais d'enfant en pleurs.

C'est juste un peu plus long que pour nous lorsque nous partons en voyage…

Bon courage !

tomyH

@Cari NVM

bonjour,

merci pour votre retour; après information, seul Air France propose un accompagnement pour les moins de 5 ans; pour autant, leur "quota" pour ce type de service est rempli pour les vols de fin d'année et début d'année 2024.

Je vais donc essayer par relation de trouver une famille qui rentre en France pour les fêtes

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice