NÉGOCIATION SALAIRE EXPATRIE À ABIDJAN

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici alors p-e que la question a déjà été posée. Je dois m'installer à Abidjan à partir de Février 2024. Je recherche donc un contrat d'expatriation (recrutements en cours)

Etant donné que je n'ai jamais vécu en CI, j'aurai besoin de conseils de devanciers.

Combien dois-je suggérer comme prétention salariale? Et en-dessous de combien je ne dois pas accepter la proposition?

Pour info, j'ai 30 ans, 9 ans d'expériences dans le domaine bancaire en tant que Chargé d'affaires. Je suis mère seule d'un garçon de 5 ans.

Les entretiens que je passe en ce moment concernent des créations de postes en tant que Responsable d'Equipe d'une quinzaine de personnes environ dans des banques ( filiales étrangères).


Merci beaucoup de votre aide 🙏🏽

Bonjour,

Je ne suis pas expert dans le domaine mais je dirai d'abord que le salaire doit être attractif par rapport à votre situation actuelle. Il faut également savoir si c'est un contrat local (payé en Côte d'Ivoire) avec avantages ou un contrat français (payé en France). Il est également important d'intégrer les avantages : maison de fonction, voiture de fonction, paiement assurance de santé, retraite, chômage, billets d'avions pour les vacances...

En espérant vous avoir été utile.

Fabrice

Bonsoir,


Je pense qu'il s'agira d'un contrat payé en France mais je peux aussi bien accepter n contrat local etant donne que j'ai la double nationalité.

Je note bien les avantages que vous avez listé.


Un grand merci pour votre aide Fabrice.

@maenanguy   bonjour (les réalités environnement, Coût du logement, coût du déplacement, coût de la cherté de la vie quotidienne).

Tu dois d'abord demander les avantages en nature : si tu as droit à la scolarité de tes enfants, le billet d'avion, le logement, le véhicule, les assurances etc.

Si tu as le droit à tout ca, tu prends ton salaire en France, tu multiplies par deux, ca te fait une base en dessous duquel tu devras te serrer la ceinture.

Si tu n'y as pas droit, alors tu rajoutes....

Bonjour, merci pour votre retour. cela m'aidera énormément dans ma négociation.