Menu
Expat.com

prendre sa retraite en thailande

Dernière activité 26 Décembre 2023 par Yanick.pounou

Nouvelle discussion

SBIL

Bonjour ,ma femme et moi serions désireux de prendre notre retraite en Thaïlande dans deux ans .Après avoir fait le tour de plusieurs destination ,nous nous orientons sur l'Asie ,particulièrement la Thaïlande ce merveilleux  pays .En effet après avoir pesé le pour et le contre de plusieurs destinations,ils nous semble que la Thaïlande reste un bon compromis pour poser nos valises  et profiter de la vie avec un tel climat et surtout à nos ages ( 60 ans ). Ma femme est ingénieur en climatisation et moi fonctionnaire en fin de carrières.Pourriez vous nous conseiller et nous aiguiller dans nos démarches et quelques villes où nous installer .Merci d'avance

Cordialement

Sophie & Jean

cash 56

Bonjour

AVANT tout, venez voir par vous meme si jamais venus ici!!!!!!!1f603.svg

Vous avez l'argent alors ALL is possible1f601.svg1f601.svg

Mais vous dire ou vous installer ????????????

Vous avez 2 ans pour venir en vacances !!!!

Fouillez sur le forum

Il y a tellement de villes ou vous POURRIEZ vous plaire, si vous POUVEZ vous adaptes1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

krisscemoi

Il y a plusieurs Thailande.......le nord avec Chiang Mai, Bangkok la mégalopole,  l Isan,  les îles, Pattaya, Hua Hin...

il y en a pour toutes les bourses et pour tous les styles de vie.

Si vous ne connaissez pas prenez 2/3 mois pour découvrir la Thailande avant de poser votre valise.

edmond99

Pattaya c’est super...

Patviathai

@edmond99

Pour quels motifs "Pattaya c'est super" ..? 1f914.svg

THAI3000

@SBIL Bonjour, j ecris a nouveau ma reponse car je ne sais pas pourquoi je n arrive pas a envoyer.....En resume je vous conseillerais de louer en premier a differents endroits car la Thailande est un pays magnifique ou il fait bon vivre, la qualite de vie est tres bonne, c est pas cher , il y a beaucoup d hopitaux, et de bonne nourritures. de belles plages. si vous desirez la montagne faite une piscine et le tour est joue....j ai vecu Plus de 10 ans sur Phuket, suis parti car trop de touriste et de plus en plus de constructions.....j ai vecu quelques temps a Pattaya suis pas reste car mer pas tres propre, et je ne trouve pas le coin aussi fantastique que le vente certains, quelques temps aussi a Chiang Mai , une tres belle ville je serais bien reste mais la mer me manquait. suis a present depuis plusieurs annees pas tres loinde Hua Hin , ou il y a de bons hopitaux, un service d immigration qui est moins complique que dans certaines villes touristiques.....vous avez choisis le bon pays je pense, n hesitez pas vous vous desirez me contacter pour de plus ample renseignements,

bonne journee, bien cordialement

Bruno

crist57

Bonjour

Au risque d être le vilain petit canard je vais vous donner les côtes négatifs de votre projet ...les positifs vous les connaissez et on vous les donnera tout au long du site ..les négatifs .première chose votre couple risque d'être mis a l épreuve car dans les villes touristiques les tentations pour un homme y sont plus que grandes et la plupart des participants a ce forum sont en couple mixte et ne sont pas arrivés avec leur épouse ..qu .ils ont trouvé sur place ...ou pas ..ensuite .problème de la langue pour y vivre en permanence a savoir bonne maîtrise de l anglais pour tout l administratif et l hôpital et ce dans les villes touristiques ...ailleurs c est le thaï....pas facile à apprendre après 60ans et sans aide féminine ....au fait combien de femme française vivant en Thaïlande sur ce forum? j en vois rarement s exprimer !!....aussi circulation a gauche... pas évident dans les grandes villes après 60 ans  ....chaleur a supporter en permanence rendant difficile l activité physique extérieure  vélo marche course  comme en Europe..mais  venez vous rendre compte sur place  avec madame sur un long séjour et reparlons en après ....bonne journée

Pilouthai

    ....aussi circulation a gauche...

    -@crist57

Faux problème : tout le monde sait qu'en ayant la bonne amulette protectrice, il n'y a aucun risque d'accident ! On peut même conduire en fermant les yeux ! RIEN ne peut arriver ! 1f602.svg

cash 56

Un seul mot pour la Thailande

S'adapter 1f604.svg1f604.svg

Comme partout quoi

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Gerardthai

La conduite à gauche, on s'y fait, c'est certainement le problème le plus facile auquel s'adapter ( tellement que au Laos 2 fois j'ai failli rentrer dans quelqu'un qui venait en face )


ensuite, restez en ville, l'anglais peut permettre de se débrouiller, sorti des villes, thaïlandais indispensable

pour les femmes, il faut aller dans les endroits faits pour ça pour en rencontrer, sans ça dans la rue les Thaïlandaises n'aguichent pas les hommes

crist57

@Gerardthai


Effectivement dans 99% de la Thaïlande la vie est comme ailleurs dans le monde  par contre dans les 1% qui concentrent la plupart des farangs a savoir puket Bangkok Pattaya huanhin chanmai....et ou ce couple non mixte  a toutes les chances de s installer le problème peut se poser rapidement  si monsieur se laisse tenter ......et les tentations sont grandes !!...pour la conduite après 40 ans de conduite a droite il faut s adapter surtout en ville et en voiture ...j avais oublié l achat d'un bien immobilier lorsque l on est pas a moitié thaï....tout ceci n empêche rien mais est a prendre  en compte et ne facile pas les choses  ici....couples non mixte donnez votre avis !! ou êtes vous sur ce site ??

Pilouthai

    ....couples non mixte donnez votre avis !! ou êtes vous sur ce site ??
   
    -@crist57

Je suis là ! 1f923.svg

Prudence84

    Bonjour Au risque d être le vilain petit canard je vais vous donner les côtes négatifs de votre projet ...les positifs vous les connaissez et on vous les donnera tout au long du site ..les négatifs .première chose votre couple risque d'être mis a l épreuve car dans les villes touristiques les tentations pour un homme y sont plus que grandes et la plupart des participants a ce forum sont en couple mixte et ne sont pas arrivés avec leur épouse ..qu .ils ont trouvé sur place ...ou pas ..ensuite .problème de la langue pour y vivre en permanence a savoir bonne maîtrise de l anglais pour tout l administratif et l hôpital et ce dans les villes touristiques ...ailleurs c est le thaï....pas facile à apprendre après 60ans et sans aide féminine ....au fait combien de femme française vivant en Thaïlande sur ce forum? j en vois rarement s exprimer !!....aussi circulation a gauche... pas évident dans les grandes villes après 60 ans  ....chaleur a supporter en permanence rendant difficile l activité physique extérieure  vélo marche course  comme en Europe..mais  venez vous rendre compte sur place  avec madame sur un long séjour et reparlons en après ....bonne journée         -@crist57


Bjr,

Ne soyez pas aussi affirmatif SVP !

Nous sommes  un couple non mixte franco/feancais et en Thailande depuis 12 ans.

Arrivée à la Reunion en 1997 on m’a prédit que mon couple exploserait ; même prédiction ici en Thailande !

Nous sommes toujours là  !et nous ne sommes pas les seuls ! 🙏

Prudence84

        ....couples non mixte donnez votre avis !! ou êtes vous sur ce site ??        -@crist57

Je suis là ! 1f923.svg-@Pilouthai


Môa aussi ! 😝😝😝

Pilouthai

    ...et ou ce couple non mixte  a toutes les chances de s installer le problème peut se poser rapidement  si monsieur se laisse tenter ......et les tentations sont grandes !!...

    -@crist57

Pas plus que partout ailleurs, de Cuba au Bois de Boulogne !

Pilouthai

            ....couples non mixte donnez votre avis !! ou êtes vous sur ce site ??        -@crist57Je suis là ! 1f923.svg-@Pilouthai

Môa aussi ! 😝😝😝
   

    -@Prudence84

Oui mais toi tu es du sexe faible, tu ne comptes donc pas ! Ah mais ! 1f609.svg

1f923.svg1f60d.svg

edmond99

@Patviathai

“Pattaya c’est super”  ....oui c’etait un test ...mais personne n’a réagi...lol

Pilouthai

    @Patviathai
“Pattaya c’est super”  ....oui c’etait un test ...mais personne n’a réagi...lol
   

    -@edmond99

JJe l'ai d'ailleurs pris dans ce sens mais je n'ai pas voulu en rajouter 😉😂

Prudence84

                ....couples non mixte donnez votre avis !! ou êtes vous sur ce site ??        -@crist57Je suis là ! 1f923.svg-@PilouthaiMôa aussi ! 😝😝😝        -@Prudence84

Oui mais toi tu es du sexe faible, tu ne comptes donc pas ! Ah mais ! 1f609.svg1f923.svg1f60d.svg-@Pilouthai


Non mais  Allo koi ?

Est ce que tu as une idee à qui tu parles ! 🤪🤪🤪

Songsamsi

Il faut aussi éviter de trop souvent garer la voiture devant chez le voisin, en Thailande...

Patviathai

Ne pas se garer devant chez le voisin me semble une règle élémentaire de politesse !

Pilouthai

... En revanche a-t-on le droit de tuer ses poulets qui gueulent à 4h du matin ?😁

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

oui sans problème, s’il gueule dans la rue ….et même les utiliser pour un barbecue  🤣😂

Songsamsi

Je faisais allusion à ce couple de canadiens qui s'est fait assassiner pour cette raison par son voisin à Khon Kaen.

NAVIGATEUR30

@Songsamsi

nous ne connaissons pas les origines de cette violence soudaine….

ils y avaient certainement d’autres tensions antérieures ….de voisinage et c’est la goûte d’eau qui a fait débordé le vase …

Songsamsi

Ils recevaient souvent du monde. Ces visiteurs se garaient devant chez le voisin. Je ne sais pas s'ils lui bloquaient le passage. Tout de même, il sonne chez eux, il plante madame au couteau de cuisine puis pareil pour monsieur qui accourt. Ca fait lourd du PV de stationnement.

NAVIGATEUR30

Pv de stationnement pour un mec , qui n'arrête pas de faire c…. ses voisins ?

cela mérite un peu plus …mais j’en conviens, pas de coup de couteau ….

Pilouthai

Sinon on peut aussi mettre le feu à son véhicule ! Ah bein non, cela ne se fait pas...

Péter son parebrise ? Bein non, ce n'est pas gentil

Taguer sa voiture ? Ce n'est pas très bouddhiste...

Reste à faire ce que j'ai fait la dernière fois qu'un gros pickup bloquait ma voiture à l'aéroport : Appeler la police et dégonfler à 100% les 4 pneus ! Quand la conductrice est arrivée en rage, la police lui a demandé de déplacer son véhicule sur 25m...et à mis un sabot ! Résultat, non seulement 5,000 THB d'amende, mais en plus une obligation d'appeler un garage pour regonfler un minimum les pneus !

edmond99

Si je comprends bien faut pas prendre sa retraite à Khon Kaen ...

Patviathai

@edmond99

Non ! La conclusion est : il ne faut pas mettre le bazar devant chez son voisin !

edmond99

surtout devant la maison d’un Thaï qui a un couteau d’un mètre de long"...

Patviathai

@edmond99

.. ou devant la maison d'un Pilouthai .. 1f60b.svg

edmond99

@Patviathai ni devant un voisin jaloux....le meurtrier etait " marchand de barbe a papa " selon la police. Le canadien 54 ans et sa femme thaïe ,47 ans,devaient etre   des privilégiés ...Si on essaye de comprendre les origines de ce drame il  y a sans doute ce fossé   culturel .Perso j'irais pas prendre ma retraite dans un bled mais chacun fait ce qu'il lui semble idéal.

Pilouthai

    @edmond99
.. ou devant la maison d'un Pilouthai .. 1f60b.svg-@Patviathai

Etant donné que le soi se termine chez moi, le premier qui gare sa voiture devant le portail retrouvera un amas de tôle 😁😇

Je sais, je suis très très méchant...mais j'adore ça !🤪

Songsamsi

Je vois qu'il y a des sauvages dans la bande. Je comprends pourquoi ils n'ont pas voulu vous garder en Europe.

edmond99

@Songsamsi

expulsé par Darmanain

Pilouthai

En effet et le fait d'être expulsé est vraiment très pratique. Je vais en France trois fois par an et je ne prends qu'un aller BKK/CDG, le retour étant à chaque fois l'expulsion payée par le gouvernement français.

C'est très pratique mais malheureusement à chaque fois c'est un retour en classe économique et il faut palabrer pendant une heure à CDG pour obtenir un accès en classe affaire ! Une honte !

Je profite naturellement de ce passage à CDG pour voler quelques fromages et friandises au duty free afin de ne pas arriver en Thaïlande les poches vides.

crist57

@Prudence84

Ou lisez vous une affirmation ? Simplement une mise en garde ....bravo a vous et a madame pour votre couple  mais combien de séparations pour quelques réussites ?  Ils ne témoigneront pas... Pas plus qu en France me direz vous  ?.je pense que si a cet âge  en France personne ne me trouve beau et sexy dans la rue a 66ans ....alors qu ici tous les jours !!même si c est du flanc certains peuvent se laisser tenter ....et j en vois qui y croit ....après dans un village du sud ...musulman ....pas pareil ...mais peu de chance de s y installer '''je rappelle le titre de mon post le vilain petit canard ....pour la Réunion j ai adoré ....pour moi la destination idéale pour un couple a la retraite mais trop cher pour moi seul

edmond99

@crist57

j’ai relu votre post et c’est en effet plein de bon sens.Encore heureux que des couples farang-farang  puissent vivre en harmonie même entourés de jolies Thaïes.

j’ai vécu cette situation ( couple franco français) mais elle etait on va dire au-dessus du lot...donc c’est moi qui était jaloux...LOL

Prudence84

    @Prudence84
Ou lisez vous une affirmation ? Simplement une mise en garde ....bravo a vous et a madame pour votre couple  mais combien de séparations pour quelques réussites ?  Ils ne témoigneront pas... Pas plus qu en France me direz vous  ?.je pense que si a cet âge  en France personne ne me trouve beau et sexy dans la rue a 66ans ....alors qu ici tous les jours !!même si c est du flanc certains peuvent se laisser tenter ....et j en vois qui y croit ....après dans un village du sud ...musulman ....pas pareil ...mais peu de chance de s y installer '''je rappelle le titre de mon post le vilain petit canard ....pour la Réunion j ai adoré ....pour moi la destination idéale pour un couple a la retraite mais trop cher pour moi seul
   

    -@crist57


Bsr,

Effectivement forte mise en garde 🤪

Je voulais juste preciser qu’il etait possible de vivre sereinement en Thailande en etant un coup’e franco/francais !

Quant à la Reunion, c’est très bien mais horriblement cher à tout point de vue qu’on soit seul ou en couple.

Et les  »Kafrines de feu » aiment bcp les zoreils ! 🤣🤣🤣

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande