Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

problème avec ARRCO

gillethai

bonjour à tous,

j'ai 2 caisses de pensions de retraite qui lors du versement sur mon compte bancaire français notent "pension de retraite", par contre Arrco, ma complémentaire, ne mentionne rien, mais comme à partir de janvier seule les pensions de retraite seront exonérées de la future taxe j'ai demandé à Arrco de mentionner "retraite" lors des prochains  versements et ils me répondent  que cela est impossible.

Pourriez-vous me dire se qui est écrit sur vos relevés bancaires lors des versements de vos complémentaires.

Merci pour vos réponses

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en ThaïlandeGérer son argent en ThaïlandePetit probleme avec WiseOuverture de compteClients BNP
Crazyplane

Bonjour,

En ce qui me concerne, voilà les libellés sur mon compte bancaire (BNP) :

VIR SEPA RECU /DE CARSAT SUD EST /MOTIF ASSURANCE RETRAITE

Et pour mes complémentaires:

VIR SEPA RECU /DE HUMANIS RETRAITE AGIRC ARRCO FT

Cordialement

louisgarnier

Bonjour,  pour moi il y a juste une reference, pas de mot retraite, mais je pense qu’a partir du moment ou c’est un virement de Arrco , l’administration sait que c’est automatiquement une pension retraite .

krisscemoi

Sur mes relevés bancaires Banque Populaire il est indiqué "Humanis Agirc Arrco.....retirement pension''

Par contre au 1er novembre j ai eu une revalorisation de 3,8% au lieu des 4,9% annoncées. Malgré deux demandes de ma part pour explication, aucune réponse, suis je le seul dans ce cas?

gillethai

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses,

je vois qu'avec Humanis Agir Arrco il n'y a pas de problème, moi c'est Carcept Agir Arrco qui me dit qu'elle ne peut pas notifier "pension de retraite" lors du versement sur mon compte de la Caisse d'Epargne, j'ai envoyé plusieurs courriels pour qu'on m'explique pourquoi mais ils sont restés sans réponse.

Je vous renouvelle à tous mes remerciements.

Crazyplane

You are welcome.Si on peut rendre service...c'est un peu le rôle d'un forum...en principe.

1f44b.svg

Gerardthai

Par contre au 1er novembre j ai eu une revalorisation de 3,8% au lieu des 4,9% annoncées. Malgré deux demandes de ma part pour explication, aucune réponse, suis je le seul dans ce cas?

-@krisscemoi

J'ai vérifié, j'ai bien eu 4.9 %

krisscemoi

@Gerardthai

J ai eu 4,9% sur la pension CNAV mais seulement 3,8% sur AGIRC/ARRCO. J attends une réponse........

Gerardthai

J'ai bien eu 4.9 %  sur la pension ARRCO

gillethai

@krisscemoi

j'ai bien eu 4.9% sur ma pension Arrco

gillethai

@louisgarnier

bonjour, l'administration française peut-être mais l'administration thailandaise surement pas.