Menu
Expat.com

création d'entreprise

Nouvelle discussion

cmouss95

Bonjour quelqu'un aurait des contacts pour m'aider dans la création d'un projet sur marrakech ?

La rose des vents

-@cmouss95

Bonjour...

Administrativement, il est très facile de créer un projet au Maroc, pour toutes les activités non réglementées… (médecine, avocats, notaires et quelques autres…) ...

Vous vous rendez au bureau de contribution de votre lieu d'exploitation pour faire la demande de votre numéro de patente… (= au numéro SIRET en France…)...

Vous déclarez tout ce que vous désirez faire au sein de votre projet sans rien omettre...

Ce qui ne sera pas déclaré ne vous sera pas autorisé sans modifications payantes...

Difficile de vous aider si vous ne nous dites pas ce que vous voulez faire comme projet, ou si vous n'avez pas encore l'idée...

Vous pouvez directement choisir le type d'imposition qui vous sera attribué, forfaitaire, où détailler...

C'est aussi simple que cela… !

Il ne vous reste plus qu'à avoir les capacités et les moyens d'entreprendre...

Une bonne petite étude de marketing et en avant… !

Sachez aussi que vous devrez être en permanence sur place pour suivre votre activité, ici la confiance est à proscrire absolument si vous voulez entreprendre...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

cmouss95

@La rose des vents Bonjour, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je souhaite faire une création de centres d’appels. De se fête. J’aurais besoin des services d’un cabinet ou bien d’un l’indépendant qui peut m’accompagner dans toutes les démarches, notamment un business plan pour ce secteur.

La rose des vents

-@cmouss95

Vous avez déjà ouvert une discussion sur ce sujet dans lequel vous avez reçu des réponses de la part de l'animateur Maroc "Mithié" sous le titre "expatriation Marrakech"...

Êtes-vous binational, franco-marocain ou MRE… ?

Quelle est votre expérience du Maroc… ?

Pour de tels renseignements ℹ, il est préférable de venir directement sur place...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

La rose des vents

-@cmouss95

Avez-vous de grandes connaissances en informatique… ?

C'est un domaine dans lequel ses compétences sont indispensables…

Avez-vous déjà un bon carnet de clientèle… ?

En général, les centres d'appel travaillent énormément avec des sociétés européennes et étrangères...

cmouss95

Bonsoir merci pour vos retour, en effet jai le carnet de contact et les connaissances en informatique,

les info que je rechercher mon été communiquer un granf merci à vous

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech