Menu
Expat.com

Projet expatriation 1 an - île Maurice

Dernière activité 02 Janvier 2024 par theysmaureen

Nouvelle discussion

theysmaureen

Bonjour, nous sommes belge et nous aimerions venir vivre minimum 1 an à l'île Maurice à partir du mois d'août 2025.

Nous sommes une famille de 4 ( 1 fille qui aura 10 ans en 2025 et un garçon qui en aura 9)

Nous aimerions les scolariser durant 1 an.

Savez-vous si il est facile d'inscrire des enfants pour une année scolaire? Quels sont les modalités? Que coûte l'école à Maurice? Est-il obligatoire de les mettre en école privée dont le coût est élevé ou peuvent-ils intégrer une école locale?

Notre but serait de continuer à travailler.

Je suis architecte d'intérieure et paysagiste (en belgique je suis auto-entreprenneur, mais je ne suis pas contre l'idée d'être employée dans ce secteur ou dans un autre domaine durant notre sejour)

Est-il facile de trouver du travail dans ce domaine? Si pas, est-il facile de trouver du travail tout court ?

Auriez-vous vécu cette expérience et seriez vous d'accord d'en discuter?

Mon mari est manuel, il travail dans divers secteurs techniques ( bâtiment, aménagement extérieur, ...).

Y a t-il des personne sur ce groupe qui auraient un b&b et qui souhaiterait le louer pendant 1 année. Nous ne rêvons pas forcément du grand luxe, mais un petit logement bien situé (école, plage, petit commerce locaux,...).

Autre possibilité pourrait être que nous trouvions un compromis, une locations pas trop élevée et en échanges aidons les propriétaire à rendre leur logement plus joli afin que celui-ci puisse se louer plus cher après notre départ :)

Merci pour vos conseils et retours.

Bonne année ❤️

Bhavna

Bonjour et bienvenue @Theysmaureen !

Je me permets de vous conseiller de lire les articles du guide de l'expatrié à l'Ile Maurice en attendant les retours des membres.

En effet, ce n'est pas facile de trouver un travail à Maurice. Tout dépend du secteur. En informatique, par exemple, on trouve assez facilement.

Pensez à créer vos CV dans la section Emploi du site. En ce qui concerne le logement, vous pouvez vous abonner à la section Immobilier à l'Ile Maurice et même créer votre propre annonce de recherche de logement.

Bonne continuation

Bhavna

theysmaureen

Merci beaucoup pour votre chouette réponses!

Je vais suivre vos conseils et découvrir les articles proposés 😀

Excellente année 2024 à vous!

Maureen.

Emma0506

@theysmaureen bonjour si vous voulez on peut en discuter en MP nous allons déjà pour une  annee a l’ile maurice dès cet été avec mon mari et nos deux enfants 9 et 11 ans voir si on s’y plait ! on  vient deja en fevrier pour faire un reperage ansi que prendre contact avec l’ecole pour  les inscriotions ! nous venons de Suisse je suis indépendante aussi et je souhaite venir voir les possibilités pour nous d’investir et de travailler sur place en tant qu'indépendant ! Au plaisir d’échanger 

theysmaureen

@Emma0506

Bonjour, merci pour votre message, je viens justement de vous écrire en découvrant le post que vous avez rédigé

Au plaisir d'échanger avec vous 😀

Maureen.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice