Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Algérie, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 22 Octobre 2024 par M.O.F.Annabi

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Algérie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Algérie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

maaliabes58

J'ai rejoins l'éducation nationale depuis 1978 en tant que professeur de mathématiques et je continue à apporter mon humble expérience  dans la gestion d'une école privée et cela depuis septembre 2009 à ce jour.Je précise que mon école regroupe tous les paliers du préscolaire jusqu'au baccalauréat.

Bhavna

@maaliabes58

Bonjour et bienvenue !

Si vous avez des questions ou besoin de renseignements, n'hésitez pas.

Bien à vous

Bhavna

maaliabes58

Merci Bhavna.Bien le bonjour à vous.

lindaah

Bonjour a tous,

je suis cake designer et mon mari est ingenieur en refrigiration industrielle. Nous avons 2 filles, de 7 ans et 16 mois. Nous arrivons en Algerie poir la rentree de seprembre 2024

lindaah

@maaliabes58

Bonjour,

cest quelle ecole svp?

titoumoi

@lindaah

bonjour

vous arrivez dans quelle ville ?

lindaah

@titoumoi

bonjour :)

sur Alger

brecka

bonjour,

@Julien

Je me présente je suis fonctionnaire du Ministère de l'Education Nationale, je souhaite avoir une expérience vers d'autres horizons, j'ai travaillés en tant que Secrétaire au sein du GRETA DE LA DEFENSE, formation continue, après au CROUS DE VERSAILLES Gestion, et maintenant au sein d'un Collège en région parisienne en poste à ce jour.

La gestion, des comptes facturation, des bourses des élèves est le point fort dans ma profession aussi la rigueur, le sérieux.

J'espère avoir été explicite. Cordialement

hayatbza

@lindaah Bonjour,

j'avoue que j'y pense de plus en plus.

Y a t-il des démarches particulières à réaliser s'il vous plaît ?

Des infos pratiques à connaître en particulier pour une installation éventuelle sur Alger ( et alentours) ?

SVP

Merci1f60a.svg

nassimdjama1967

@lindaah soyez la bienvenue et bonne découverte .

si vous cherchez de PAP n'hésitez pas a me contacter.

bien à vous.

PetruD

@Julien

Bonjour, je ne sais pas trop comment me présenter donc si vous avez des questions ou besoin de renseignements, n’hesitez pas. 

cordialement.

M.O.F.Annabi

Bonjour,

Je suis natif d'Annaba, j'habite en France et je vais dans ma ville d'Annaba que l'été en période de vacances, je pense que je pourrais me rendre utile en communication pour  donner des renseignements et divers informations dans la mesure de mon possible pour des personnes qui souhaitent se rendre dans ma ville pour y vivre ou seulement pour passer des vacances et surtout dans un but d'échange amical simple et cordiale.

A bientôt inch'Allah

[lien en attente de validation]

M.O.F.Annabi

Bonjour,

Si vous souhaitez connaître la vie au quotidien de la ville d'Annaba vous allez sur le site "Algérieinfo" et vous cliquer sur "L'Est Républicain" ou "Le Provincial" et toutes les nouvelles de l'Algérie politique, évènements sportifs, [lien en attente de validation] si vous souhaitez apprendre l'histoire de la ville d'Annaba.

Pourquoi Annaba ?

Appelée autrefois Hippone, Bône, Bouna, Annaba, la filiation toponymique apparaît évidente, même si pour certains le nom d'Annaba aurait pour origine le terme arabe signifiant « jujubier ». La filiation urbaine sur ce site, à travers deux millénaires, n'est pas moins évidente.

Pour mieux connaître l'histoire de la ville d'Annaba vous allez sur le fameux site "Annaba-Patrimoine": Vous seriez émerveiller par son passée magnifique.

Bonne lecture et découverte à bientôt inch'Allah.

[lien en attente de validation]

souraya67

Bonjours je suis Souraya française d'origine du Maroc je suis sur Alger centre j’ai 21 ans je recherche actuellement un emplois francophones sur Alger et alentours de préférence une boîte française avec un salaire français ou plus ou moins équivalent dans la limite du raisonnable  je ne veux pas d’un salaire a 2000€ mais pas non plus a 200€ je parle le français et l’arabe et j’ai quelque notion d’anglais j’ai fait des études de gestion et d’administration mais je suis ouverte à d’autre poste je suis avec mon mari qui lui et algérien si vous auriez des pistes je suis preneuse merci à vous .

M.O.F.Annabi

Bonjour Souraya,

Vu que vous êtes française, je pense que vous devriez  prendre contact avec le consulat de France d'Alger il pourra vous aider  a mieux vous orienter pour trouver un emploi. Pour leur adresser un courrier voici l'adresse:

Nos coordonnées - Consulat de France à Alger

Consulat de France à Alger

25, Chemin Abdelkader Gadouche, Hydra, 16035 Alger. Adresse postale : BP 168, 16.035 HYDRA - ALGER - ALGERIE.

Un exemple de lettre:

Comment écrire une lettre au consulat de France ?

Lettre de demande de rendez-vous au consulat

Madame, Monsieur, Je sollicite de votre bienveillance de bien vouloir m'accorder un rendez-vous au consulat en raison de.... (précisez vos raisons). En effet, je requiers les services du consulat en vue de (préciser) dans le cadre de mon travail / mes études.

En second lieu, vous pourriez également écrire une lettre avec un cv et photo copies de diplômes à la mairie d'Alger où voir  près de la à la préfecture.

La Mairie d'Alger Centre

Adresse : Place Émir Abdelkader, Alger, 16000, Algérie.

En vous souhaitant bonne chance pour un job.

Amicalement M.O.F.Annabi

Articles pour préparer votre expatriation en Algérie

Tous les articles du guide Algérie