Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 25 Novembre 2024 par Norohanta Ranaivoarisoa (Arisoa)

Nouvelle discussion

Akshay15

Bonjour tiut le monde,

J`habite actuellement en Grande Bretagne et me deplace souvent en France ou j`ai vecu la plus grande partie de ma vie mais je cherche a m`expatrier a l`Ile Maurice ou je suis ne.

Akshay

ydeephilippe

@Bhavna.

bonjour ;je suis interessé pour vivre à ile maurice ;étant donne que ma femme est mauricienne.

je peux mettre 2 points de roupies.

philippe

emilieconilleau

Bonjour,

Je suis Emilie et je recherche un emploi à Maurice que je connais bien puisque j’y séjourne régulièrement.

Je suis actuellement commerciale en produits pharmaceutiques et j’étais avant ce poste,  préparatrice en pharmacie.

J’aimerai découvrir d’autres univers, je suis donc ouverte à toutes les opportunités !

Cheryl

Bonjour Emilie,

Bienvenue parmi nous !

Pensez à créer votre CV dans la rubrique dédiée aux offres d'emploi à l'Ile Maurice.

Vous devriez également consulter notre Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice pour en savoir plus sur les formalités lors de votre installation, ainsi que les différents types de visas disponibles. 1f609.svg

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

emilieconilleau

Merci de vos conseil Cheryl !

clecarmaurice

Bonjour, installé à Maurice région Grand Baie en self employed depuis quelques mois, et je viens d'ouvrir ici mon business *** après 8 ans d'expérience en France. *** A bientôt ! Christophe de CLECAR

Modéré par Bhavna 7 months ago
Raison : Partie promotionnelle enlevée
Je vous invite à lire la charte du forum
Maie Nomoley

Bonjour,

Je viens m'installer en famille à partir du mois d'août à Maurice, ce sera notre troisième expatriation. Mon mari a un contrat pour quelques années dans les environs de Moka, et moi je travaillerai à distance. Nous avons trois enfants qui seront scolarisés, le plus grand au lycée des Mascareignes, et pour mes deux filles j'attends de savoir si elles auront une place à l'école du centre/collège Pierre Poivre.

Nous sommes actuellement en plein questionnement sur le lieu d'habitation, cela dépendra de l'école des filles je pense. Nous pensons louer un logement temporaire les premières semaines pour se donner le temps de décider, pensez-vous que cela soit une bonne idée? Facile à trouver?

Avec deux ados, nous hésitons sur les choix de vie à faire...si quelqu'un dans une situation similaire a un avis à partager, je suis preneuse !

Au passage, merci pour ce forum qui fourmille d'informations utiles !

Maïe

Bhavna

@Maie Nomoley

Bonjour et bienvenue !

Un logement temporaire est la meilleure solution. Je vous propose de jeter un oeil dans la section logement du site : offres immobilières à l'Ile Mauriceet pourquoi pas d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice pour vous renseigner auprès des membres sur place.

Le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice vous sera également utile pour mener à bien vos recherches.

Bonne continuation

Bhavna

elsalban

Bonjour, je suis installée à l ile maurice avec mon compagnon. Et je cherche à rencontrer des filles avec qui me lier d amitiés. Partager ensemble des discussions, des sorties, des activités et me refaire un cercle ici.

Alors si vous avez envie de rencontrés ou si vous avez des idées, n hesitez pas à me le dire. Merci et bon après-midi

Je suis à pereybere.

Bhavna

@elsalban

Bonjour et bienvenue !

Uniquement des filles ? Parce que Olivier et d'autres membres recherchent aussi des expats pour des activités : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1068498

Bien à vous

Bhavna

Maie Nomoley

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maïe, j'arrive à Maurice en août avec mon mari et mes 3 enfants de 8, 12 et 14 ans. Mon mari a déjà un contrat, moi je chercherai du travail une fois l'installation bien avancée. Nous pensons chercher une location dans le nord, mes enfants devraient tous aller dans les écoles françaises et lycée français s'il y a de la place.

Je vais commencer à éplucher ce forum pour glâner quelques informations, merci pour tous les échanges qui sont souvent bien utiles aux nouveaux !

Au plaisir d'échanger,

sandrou08

Bonjour à tous

Sandra futur expatrié à Maurice.

Heureuse d'avoir trouver votre forum pour toutes mes questions

A tres vite

Bhavna

Bonjour et bienvenue à vous, @Maïe et @Sandra

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.

Bonne continuation sur le forum

Bhavna

Vierendeels81

@Julien

Bonjour je m'appelle sebastien j'ai 38 ans

Je travaille depuis 18 ans dans une société belge j'ai commencé dans le bas de l'échelle en tant que magasinier après j'ai évolué je suis devenu responsable des déchargement de conteneur et contrôle de marchandise puis on ma proposer d'être responsable de tout le magasin et puis une porte c'est ouverte pour moi et mon proposer d'être vendeur sur la route que je fais depuis 10 ans maintenant mais mon souhait a toujours été de vivre à l'étranger et de peut-être pouvoir faire ce job à l'étranger

Pouvez-vous m'aider à concrétiser mon rêve et me dire les étapes à suivre pour peut-être un jour venir vivre à l'île Maurice et travailler là-bas

Merci

Bhavna

@Vierendeels81

Bonjour et bienvenue !

Je vous propose de consulter le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice afin de prendre connaissance de ce que vous devez vous attendre en matière d'emploi et de visa. Si vous avez des questions par la suite, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Ile Maurice pour vous renseigner auprès des membres.

Bonne continuation

Bhavna

Bhavna

@philippephc12

Bonjour Philippe,

Bienvenue !

Je vous propose de créer vos CV respectifs (à vous et votre épouse) dans notre rubrique Emploi à l'Ile Maurice. Vous devriez également travailler sur un profil optimisé sur LinkedIn pour agrandir votre réseau sur Maurice et consulter les divers sites de recrutements tels que : myjob.mu, careerhub.mu

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher des Agences de recrutement à l'Ile Maurice.

Le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice vous sera aussi utile dans vos recherches : Guide Ile Maurice

Bonne continuation

Bhavna

Vandeneijndeelisabeth5

@Julie

Bo jour je m appelle Elisabeth je suit  de Belgique  pensionnés  et j aimerais trouve un logement à prix resonnable qui pourrais me conseillé  merci à vous

michel jannet

@Maie Nomoley

Bonjour, nous sommes une famille qui quitte Maurice pour aller en Malaisie.

Mais nous vous félicitons pour votre choix car la vie ici est calme comparée à la France.

La location d'une voiture au départ est assez chère donc pensez peut-être à anticiper.

Comme nous partons, ***

Plus d'infos si vous êtes intéressés.

PS : d'expat à expat c'est un peu plus sûr :)

Modéré par Cheryl 6 months ago
Raison : Pub
Je vous invite à lire la charte du forum
benedicteolivier40

bonjour a tous et merci pour votre accueil

je vid en région parisienne et mes enfants devenant grand et indepEndant j’envisagecde m’installer a Maurice. je suis actuellemEnt RRH dans les assurances et j’ai un diplome de coach personnel et professionnel.

j’espere pouvoir trouver plein d’information me permettant d’organiser mon expatriation

belle journee

Célia R.

Bonjour,

Je m'appelle Célia et je souhaite déménager à Maurice pour trois mois début Août (Grande Baie, Mont Choisy, Pereybere sont mes quartiers de prédilection). Je cherche donc à trouver un studio ou une colocation pour pouvoir découvrir l'île. De plus, je cherche à me renseigner sur la location de voiture ou de scooter.

Voilà pour moi.

Bonne journée à tous!

Bhavna

@Célia R.

Bonjour Célia,

Bienvenue !

Je vous propose de créer une annonce de recherche de logement dans la section dédiée : offres immobilières à l'Ile Maurice

Vous pouvez également consulter les offres existantes.

Bonne continuation

Bhavna

Bhavna

@benedicteolivier40

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à consulter le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice et à nous poser vos questions afin qu'on puisse vous guider.

Bonne continuation

Bhavna

rlovaherizo

@Julien

Bonjour,

Je reside à Madagascar et actuellement je voudrais travailler à l'ile Maurice. J'ai plus de 20 ans d'expreriences professionnelles.

Merci 

Bhavna

@rlovaherizo

Bonjour et bienvenue !

Je vous invite à créer votre CV dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site.

Bonne chance

Bhavna

GuestPoster52

Bonjour  Je m'appelle Tiffany, je suis française, je me marie cette année à un Mauricien et compte vivre sur l'île Maurice. Mon souhait est de pouvoir trouver du travail et également bénéficier de la mutuelle et d'informations sur le système de santé.

Julien

@tiffanyrafidi soyez la bienvenue, et tous nos voeux de bonheur !

Vous cherchez un emploi dans quel domaine ? pensez à passer une annonce dans la section emploi, cela pourrait aider.

Pour la santé, je vous invite à lire le guide, et à demander des devis pour votre assurance médicale via cette page

Bonne journée

Julien

Traiteurdelawamme

@Julien

bonjour, je suis pierrot,

je vais quitter la belgique le 3 octobre

pour allez vivre a flic en flac .

moi et mon ami on vas reprendre un petit hotel de 10 chambres et ouvrire un resraurant.

je recherche un transporteur pour un contenaire .

Bhavna

@Traiteurdelawamme

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à prendre contact avec notre partenaire en déménagement pour commander un devis gratuit : Déménagement à l'Ile Maurice

Bonne continuation

Bhavna

constructiondelouest

bonsoir pierrot  on vous souhait la bienvenu

hélène soumahoro

@Julien

Bonjour 

Je suis Hélène et je cherche à m'expatrier à Maurice. Pourriez-vous m'indiquer où m'orienter pour la recherche d'emploi svp.

Je recherche un emploi dans le tourisme ou le domaine aérien idéalement mais tout ce qui concerne le domaine commercial ou la vente fera aussi bien l'affaire. Merci et au plaisir de vous lire.

Bhavna

@hélène soumahoro

Bonjour Hélène,

Bienvenue !

Je vous suggère de consulter le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice (rubrique Emploi) tout y est (les conditions pour pouvoir travailler, les sites de recrutement, les permis de travail).

Vous pouvez également créer votre CV dans la section Emploi à l'Ile Maurice du site.

Bonne chance

Bhavna

hélène soumahoro

@Bhavna merci beaucoup

Morganehocde

@Julien bonjour je souhaite reelement changer de vie tout quittez et tt recommencer est ce qu’on peut discuter ?

Cheryl

Bonjour Morganehocde,

Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg

Vous exercez dans quel domaine ?

Pourquoi avoir choisi cette destination ? Êtes-vous déjà venu à l'île Maurice auparavant ?

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

ERICRICOUNET

@Julien bonjour suite au evenements qui se sont passes en nouvelle caledonie ma compagne et moi souhaitons venir a maurice    je suis chirurgien dentiste et elle infirmiere anesthesiste et hypnotherapeute  nous recherchons des postes de cadre de sante dans le secteur prive , cliniques, maison de retraite medicalisee etc merci d avance pour vos propositions et vos event uels conseils eric

Bhavna

@ERICRICOUNET

Bonjour et bienvenue !

Je vous propose de créer vos CV dans notre rubrique Emploi à l'Ile Maurice et de rechercher les établissements de santé privés sur google et de leur envoyer votre candidature spontanée. Vous avez déjà quelques noms et coordonnées dans cet article : Le système de santé à l'île Maurice

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter les Agences de recrutement à l'Ile Maurice

Bonne continuation

Bhavna

Julien

Bonjour Eric,

à mon avis vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver un emploi à Maurice, beaucoup de recrutements sont en cours dans les grandes cliniques de l'ile. Tous mes voeux de réussite,

Julien

tokirakotoarivony

@Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Toky Safidinirina Rakotoarivony. J'habite à Madagascar. Je suis un jeune diplômé et mon rêve depuis mon plus jeune âge c'est de travailler à l'étranger, notamment à l'Ile Maurice.

Pourriez-vous m'indiquer et me diriger concernant toutes les procédures et profils requis pour travailler à l'Ile Maurice?

Bien Cordialement

benikom817

@Bhavna

Bonjour Madame @Bhavna   comment faire pour obtenir un travail à Maurice dans le secteur de génie civil

MURIELANNE

Bonjour !   Nouvelle sur le forum île Maurice .Actuellement en Tunisie à la retraite depuis 2019 et mon conjoint depuis 2014, je vais venir visiter l'île Maurice à la fin de l'année durant 3 semaines et si je suis séduite par l'île alors peut être qu'une nouvelle expatriation se fera. Nous aimons les voiliers, le tarot et autresjeuxdesociété, la moto, les sorties entre amis .A bientôt !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice