Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 06 Octobre 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

Bhavna

@yabbpayet


Bienvenue Yabb!


Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous présenter. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.


Bonne continuation

Bhavna

Julien

@yabbpayet soyez le bienvenu a bord !

Bofunga Noelly

@Emma0506

Bonjour

Je suis aussi nouvelle à l'île Maurice  en famille depuis 5 semaines  j'aimerais bien faire votre connaissance.

Bhavna

@Don Rich


Bonjour et bienvenue Nathalie !


Merci d'avoir pris le temps de vous présenter.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Bonne continuation

Bhavna

Toptra41

@BDon Rich

Bonjour Nathalie,


Vous avez pris une très bonne initiative de vous installer à Maurice.


Notre société cherche un coach ayant votre profil pour travailler dans le Nord à Grand-Bay.   

Fort de votre expérience dans le domaine esthétique, vos conseils nous seront bien utiles.

Pouvez-vous svp m'écrire en privé et partager vos coordonnées pour quelques renseignements sur ce secteur d'activité.

Mon émail est [ lien modéré ].


Avec mes remerciements,

Bien à vous

Pamela

Modéré par Bhavna last month
Raison : Veuillez transmettre vos coordonnées en privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Jmrl

@Julien

Bonjour Julien, j'ai l'intention de venir travailler à Maurice.

Julien

Bonjour et bienvenue


il faudrait nous en dire un peu plus pour que l’on puisse reellement vous aider

jeannoelguidici

Bonjour,


Je me présente également, Jean-Noël, franco mauricien de 46 ans par ma mère qui a une grande et vieille famille très connue sur l'île.

Je suis également enchanté de voir les présentations de tous et au plaisir de se croiser un jour la bas.

Actuellement je vis en France, je n'ai jamais vécu sur l'île, juste des vacances tous les 3-4 ans environ.

Je suis fonctionnaire territorial cat A, je suis responsable d'une direction dans ma commune de résidence de l'entretien des bâtiments.

Je souhaite comme beaucoup d'entre vous, regarder les opportunités en qualité de détaché et avoir tous les renseignements qui s'y affèrent.

Je reste également à votre écoute et participerait à ce groupe tant que possible,

Bien cordialement,

HEMISPHERESUD

@Bhavna


Bonjour Bhavna et bonjour à tous,


Je suis un 'faux' nouveau membre puisque, inscrit depuis 2020 me semble-t-il, mais avec la COVID et des retours professionnels en France, je ne reviens sur EXPAT.COM que maintenant.


Binational, Mauricien et Français, je souhaiterais mettre ma longue expérience professionnelle de Comptable et Juriste à la disposition de sociétés françaises ou étrangères à Maurice (voire à distance). 


Je fais également dans la traduction (vers l'anglais) et suis très à l'aise dans les démarches administratives à Maurice.


Accessoirement, je suis auteur (récit, biographie...) avec quatre ouvrages.


Merci de me donner quelques idées.


Excellente journée à tous.


Eric

Bhavna

@HEMISPHERESUD


Bonjour Eric,


Bienvenue !


J'espère que tout va bien pour vous !


Comment pouvons-nous vous aider ? Que recherchez-vous comme infos ?


Bien à vous

Bhavna

HEMISPHERESUD

@Bhavna


Bonjour Bhavna,


Je vais très bien merci. Et vous ?


Excellente journée.


Eric

salimamekerba

Bonjour à tous,

Je me présente Salima retraitée, maman de deux garçons.

Notre projet de vie est notre installation à l'île Maurice.

Nous comptons venir sur place pour y passer des vacances et en même temps trouver des réponses à nos questions.

Merci à tous pour votre accueil chaleureux,


Salima,

mohammedajghough385

@Julien

Je suis un marocain,  je viens d'arriver à ile maurice et je suis en train de chercher un travail , je suis un économiste et j'ai accumulé une grande expérience en matières de gestion et contrôle et aussi les travaux de comptabilités

krystelledaligou

@Julien je suis krystelle Daligou jeune ivoirienne de 37 ans résidant en côte d'Ivoire et j'aimerais travailler et vivre à l'île Maurice c'est l'un de pays que je rêve tellement connaître. Merci à vous 🙏

Bhavna

@krystelledaligou


Bonjour et bienvenue !


Pour bien commencer vos recherches, je vous conseille de lire les articles du Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice


Bonne chance

Bhavna

contact2

Bonjour a tous et a toutes , futur retraité dans un peu plus d'un an et amoureux de L'Ile Maurice et de ses habitants nous avons le projet avec mon épouse et Oscar ( mon chien ) de nous installer a Maurice car après plusieurs voyages dans le monde c'est ici que nous nous sentons chez nous .Fou de pêche et actuellement gérant de mon magasin de pêche en France nous espérons y venir le plus vite possible pour profiter de la quiétude de cette île paradisiaque .

Bonne journée

Bruno Corinne & OSCAR

MyriamLecume

@Julien


Bonjour Julien,


Je souhaiterais me présenter comme les autres expats mais je ne trouve pas où le faire....

Merci de ton aide,

Myriam

Cheryl

Bonjour MyriamLecume,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Vous êtes déjà au bon endroit.


Vous pouvez vous présenter dans cette même discussion.


À bientôt,


Cheryl

Equipe Expat.com

nat_asha

Bonjour à tous,


Je m'appelle Natasha, je suis d'origine Mauricienne et j'ai toujours vécu en France à Rennes.


Je suis revenue m'installer dans mon île natale avec mon mari qui est Français et mon enfant de 4ans.


Au plaisir d'échanger avec vous !

elhadjikaramba22

@Julien,

Bonsoir

elhadjikaramba22

@Julien,

Bonsoir je me nomme elhadji mbow ,je suis Sénégalais je demande des informations sur le recrutement dile Maurice , j'aimerais bien venir rejoindre votre équipe pour exploiter mes compétences professionnelles sur plusieurs domaines .

N'hésitez pas de me contacter s'il y'a d'opportunités.

Merci

Bhavna

@elhadjikaramba22


Bonjour et bienvenue !


Je vous invite à consulter le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice pour recueillir toutes les infos relatives à l'emploi et au permis de travail.


Si vous avez des questions suite à votre lecture, n'hésitez pas.


Bonne continuation

Bhavna

Syzen

Bonjour,


Bientôt à l'ile Maurice tout le mois de novembre en vue d'une expatriation fin 2025.

Nous avons pour projet ma femme et moi de bénéficier d'un visa retraité (56 ans).

J'espère pouvoir trouver parmi vous les réponses aux nombreuses questions qu'on se pose.

Passionné de pêche, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par une petite partie de pêche au mois de novembre.


Au plaisir d'échanger avec vous

Bhavna

@Syzen


Bonjour et bienvenue !


N'hésitez pas à lancer votre propres discussions sur le forum Ile Maurice pour vous renseigner auprès des membres sur place.


Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice