Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2024

@Julien avec un grand plaisir

@Julien, bonjour

Je me présente je suis Philippe et ayant acquis mes droits à la retraite en mai 2025

Je suis désireux de m installer à Agadir vers début juin de cette même année.

Je serai sur Agadir les 26/27/28 septembre 2024, vous serait il possible de m indiquer l endroit le plus approprié où me rendre afin que vous puissiez répondre à quelques questions qui pourraient m'aider pour mon installation,merci beaucoup cordialement

M.Charles . Philippe

@charly6113


Bonjour et bienvenue sur expat.com.


De nombreux retraités français, belges ou suisses habitent à Agadir.


Si vous avez des questions précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.


Vous pouvez aussi contacter un membre en "MP" (message privé) afin de ne pas afficher vos coordonnées personnelles en public.


Bonne chance pour vos projets.

Bonjour Julien

Bonjour ayourama9188,


En quoi pouvons-nous vous aider ?

Bonjour à tous, je m'appelle Ghizlaine. Je suis Franco marocaine, âgée de 33ans, née et vivant en France avec pour projet de construire une villa sur un terrain que je détiens à Marrakech afin de passer plus de temps à l'avenir là-bas. J'ai vraiment à coeur d'échanger avec les membres du forum pour apprendre les démarches à effectuer pour construire, mais également en apprendre davantage sur la vie au jour le jour dans ce beau pays ! 1f600.svg

Bonjour à tous, je m'appelle Ghizlaine. Je suis Franco marocaine, âgée de 33ans, née et vivant en France avec pour projet de construire une villa sur un terrain que je détiens à Marrakech afin de passer plus de temps à l'avenir là-bas. J'ai vraiment à coeur d'échanger avec les membres du forum pour apprendre les démarches à effectuer pour construire, mais également en apprendre davantage sur la vie au jour le jour dans ce beau pays !

Bienvenue chère madame.


Je connais rien dans le domaine de la construction lais étant étranger dans ce pays en provenance la Cote d'Ivoire je peux vous dire que vous avez fais le bon choix en choisi Maroc et surtout Marrakech comme destination pour vos futurs projets 


Soyez la bienvenue chez nous



Franck Ulrich

Bonjour Alba2024,


Bienvenue sur expat.com et merci pour cette présentation.


Vous aurez un bon aperçu de la vie ici en consultant le "Guide de l'expatrié au Maroc" :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/


Si vous avez ensuite des questions précises, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion.


Bonne chance dans vos projets.

@Alba2024

Bonjour, Ghizlane


Construire c'est une des tâche les plus récalcitrante , je l'ai fait il y a quelques années j'ai perdu des plumes et maintenant mon bien n'est encore finis , le pire c'est quand vous êtes une femme  en plus venant de France .


Mon conseil si vous pouvez vendre votre terrain et achetez un bien fini .


Bien à vous .

Cela a changé. Faut passer par un cabinet

Bonjour à toutes et tous,


Je m'appelle Myla et j'habite actuellement à Marseille où je suis locataire de mon appartement.


Je serai à la retraite dans deux ou quatre ans, je pourrais déjà la prendre, mais je continue de travailler pour l'améliorer un peu, car même après 40 ans d'un travail physique pénible elle ne va pas être folichonne.


J'envisage pour la dernière ligne droite de ma vie ici-bas m'installer définitivement au Maroc. Mon choix se porte pour l'instant sur la ville de Tétouan, ville me semble-t-il à taille humaine.

j'ai le temps de bien tout penser et finaliser, je compte avant d'être à la retraite faire quelques séjours au Maroc, à Tétouan et dans d'autres endroits, pour ne rien laisser au hasard, ou pour le moins être sûre quand je quitterai définitivement la France que mon projet de nouvelle vie est solide.


Je serai seule dans cette aventure, pas d'enfants non adultes, pas de mari et pas d'animaux dans ma vie.


J'ai déjà parcouru superficiellement le forum et glané des renseignements ici et là sur Internet, mais je reviendrai vers vous avec des questions précises, car vos réponses et votre expérience à toutes et tous sont des mines d'or.


Merci de m'avoir lue


Bonne journée à vous


Cordialement

Bonjour Myla et bienvenue sur Expat.com,


Merci pour cette sympathique présentation.


Vous avez raison de vous préparer bien à l'avance. L'idée de venir séjourner ici plusieurs fois est excellente, car venir en touriste est très différent de la vie au quotidien.


Avez-vous lu le "Guide de l'expatrié au Maroc" ? :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/


Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas ouvrir une nouvelle discussion.


Bonne chance pour vos projets.

@Mithié


Bonjout Mithié


Non je ne l'ai pas encore lu.

Merci beaucoup pour le lien et pour l'accueil.


Cordialement