Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2024
Dernière activité 30 Octobre 2024 par Bhavna
3135 Vues
173 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Julien
Bonjour !
Je m'appelle RAVELOSON Judicael j'ais 24 ans, j'habite à Tananarive Madagascar. L'année dernier j'ais obtenu ma LICENCE en GENIE INDUSTRIEL ET MAINTENANCE et j'ai travaillé chez COLAS Madagascar pour occuper la poste ELECTROMECANICIEN pendant 12 mois. Actuellement j'occupe la poste Technicien de maintenance chez HABIBO Groupe, mais j'aimerais aller travailler a Canada pour continuer et exploiter mes expériences dans la domaine maintenance industrielle.
Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et pour vous rencontrer.
Cordialement,
@Julien
Bonsoir à vous.
Je suis Tonfack Nadège camerounaise vivant au Cameroun. Mon rêve est de pouvoir immigrer au Canada pour y travailler et vivre
Bonjour Sébastien et Charlotte, jeune marié (du 22 juin 2024) nous cherchons une nouvelle expérience de vie, nous souhaitons nous expatrié au Québec, certainement dans la région de l'Estrie (Sherbrooke et ses alentours) d'ici quelques mois... Plein d'interrogation de curiosité des expériences des autres, au plaisir de vous lire, merci bonne journée
@Julien
Je suis RAZAFINDRALAMBO Rivonantenaina Angelo ; J’ai 41 ans et Père de 2 enfants. Actuellement je vis à Tamatave Madagascar avec ma famille.
Diplômé en électrotechnique en 2007, j’ai passé la majeure partie de ma carrière dans la maintenance industrielle, dans différentes usines de fabrications et de transformation.
Tout au long de ma carrière, j’ai eu également l’occasion d’exercer différentes fonctions au sein des départements de production, tous ce parcours m’ont permis d’élargir des savoirs et de comprendre les besoins synergie des différentes fonctions et services d’opération, de maintenance et surtout d’approvisionnement.
Déjà avec mes expériences, j’aimerai exploiter pleinement mes compétences dans des compagnies de vigueur international et technologiquement avancés, aussi découvrir d’autre connaissances et surtout mettre mes services à un Pays tel que la vôtre. Car la raison principale de mon choix, c’est pour mes enfants, je souhaiterai qu’ils grandissent et étudient au Canada.
Je suis convaincu que je m’adapterai facilement là-bas, et que je pourrai apporter ma contribution au développement de Canada.
Merci beaucoup pour votre attention, j’espère vous revoir bientôt.
Bonjour Julien,
merci d'accepter mon intégration dans le forum, je suis sure que j'en sortirais grandi.
Je m'appelle Alain, 52 ans et je suis père de 6 enfants.
Nous vivions au Cameroun et nous sommes arrivés récemment a Ottawa le 12 avril 2024, Les enfants s'intègrent petit a petit, et mois je suis encore a la recherche d'un emploi,
Je souhaite vivre a Ottawa et je continue a consulter des offres disponibles dans les domaines de l'informatique (Développement logiciel ou administration des bases de données).
J'espère avoir de belles orientations
Merci, cordialement.
@agdemanou
Bonjour et bienvenue !
Je vous suggère d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Ottawa en y posant vos questions : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4618
Bien à vous
Bhavna
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau membres du forum Canada. Je m'appelle Jimmy, âgé 35 ans et j'ai une maîtrise en gestion option finance et comptabilité. j'ai trois (03) ans d'expérience au responsable des produits finis et des stocks dans la département logistique des produits, même jusqu'à maintenant je suis dans ce poste. j'habite à Madagascar, je souhaite travailler à canada pour développer mes compétences et mes expériences au société professionnel bien organiser dans le plan sociale et économique industrielle pour que je puise obtenir une nouvelle compétence et expérience, ensuite d'avoir la garantir d' avenir sur ma carrière
Merci beaucoup de lire mes expression, bonne journée à tous.
@tombozaranirinanomenjanaharyjimmy Bonjour et bienvenu sur Expat.com. des informations disponibles pour vous sur le site CANADA.CA : Entrée Express.
Bon succès dans vos démarches.
@rivorazafindralambo Bonjour et bienvenu sur Expat.com.
Sur CANADA.CA allez lire sur ENTRÉE EXPRESS. Qui s'adresse aux personnes possédant des habilités en rapport avec certains emplois en demande. Bons succès dans vos projets !
Bonjour,
Je vous dis merci pour l'acceptation. Je suis Jacob, j'ai quitté Detroit il y a 2 mois pour venir m'installer au Québec à Montréal. J'y travaille comme traducteur FR->EN ***
Bonne journée à tous !
Raison : Hors-sujet + lien externe + promo
Je vous invite à lire la charte du forum
@Julien bonjour à tous je me présente au nom de bongi Liliane je suis venue auprès de vous pour demander le travaille parce que je suis infirmière
@Julien bonjour à tous je me permete au nom de bongi Liliane je suis en Kinshasa mais je besoin de votre aidé je suis infirmières je viens pré de vous pour demander une visa travaille en crédit de que possible si je suis arrivé là bas je peu vous rembourser quand je commence à travailler vous prenez 40% de mon salaire pardon vraiment madame où
monsieur
@lilianebongi4 Bonjour et bienvenu sur Expat.com.
Nous ne sommes pas une agence de placement ni un bureau d'embauche.
Un peu de lecture sur le sujet. Voici :
Consultez l'association des infirmières pour travailler au Canada. Ces informations répondent aux questions les plus courantes pour les infirmières formées à l'étranger ainsi que des liens vers d'autres ressources.
*Comment obtenir un visa pour travailler.
*Quelles sont les occasions d'emploi
*Comment entamer le processus pour devenir infirmière autorisée au Canada.
À lire: CANADA.CA, INDEED
et GUICHETEMPLOI.GC.CA
Bonne chance dans votre projet.
Bonjour,
Je m'appelle Naghis.
Je vis au Canada depuis quelques années et je viens du Cameroun.
J'ai lancé l'agence de marketing SOCIAL GURU parce que je suis un expert en marketing digital, tous domaines confondus.
Merci de m'avoir accueilli sur le forum.
@Julien
Bonjour mon nom est aboubakar diaby de nationalité ivoirienne je souhaite immigrer au Canada
@AboubakarDiaby15090 Bonjour et bienvenu sur Expat.com
Je vous invite à lire la documentation afin d'être bien au fait des renseignements importants sur ce sujet : CANADA.CA ainsi que GUICHETEMPLOI.GC.CA
En haut de cette page vous trouverez un onglet qui propose des emplois selon la province, le genre d'emploi recherché. Soumettez votre CV ainsi que vos expériences de travail ainsi que l'emploi souhaité.
Bonjour à tous et à toutes,
je suis Maliens et je cherche une personne qui vie au Canada afin de d'échanger des messages pour préparer un éventuel voyage au Canada.
Je cible plus spécifiquement la province du Québec, donc si vous êtes intéressé de m'aider, merci de me répondre.
@Julien
Bonjour Julien
Je me nomme GLADYS, suis nouvelle sur le forum canada, merci beaucoup pour votre accueil.
Originaire de Madagascar,j'ai toujours vécu dans l'île je souhaite trouver un emploi a canada er m'y installer.
Âgée de 41ans,je suis mère de 2 enfants,18ans et 2ans. Je suis diplômé en Master 1 Gestion et aie des expériences professionnelles dans divers domaines d'activités.
En espérant une réponse favorable de votre part, je vous souhaite de passer une agréable journée.
Cordialement
Gladys.
@nororanja Bonjour et bienvenu sur Expat.com
GUICHETEMPLOI.GC.CA
Je vous invite à consulter ce guichet d'emploi qui offre des ressources gratuites. Pour pourrez afficher votre CV, consulter les offres déjà affichées, explorer le marché du travail et voir les renseignements dédiés aux candidats de l'extérieur du Canada.
@Theo Bagwell Bonjour et bienvenu sur Expat.com
J'ai trouvé sur notre site sous:
Réseau/Canada ceci: Échangez avec les Expatriésau Canada.
Je vous invite à le consulter. Je crois que vous y trouverez ce que vous cherchez ! Bonne chance!
Bonjour à Tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je souhaite m'expatrier dans 1 an ( il reste 1 année de collège à mon fils voilà pourquoi nous ne partons pas avant ) . Je ne sais pas trop à quel moment commencer mes recherches d'emplois? C'est un peu trop tôt pour le moment je pense. Si vous avez des conseils je suis preneuse
Bien à Vous , à très vite!
@LeilaLo
Bonjour et bienvenue !
Vous pourriez commencer vos recherches ici : https://www.guichetemplois.gc.ca/trouve … -etrangers
Pensez également à consulter le Guide de l'Expatrié au Canada qui couvre tous les volets de l'expatriation.
Bonne continuation
Bhavna
@LeilaLo
Bonjour et bienvenue !
Vous pourriez commencer vos recherches ici : https://www.guichetemplois.gc.ca/trouve ⦠-etrangers
Pensez également à consulter le Guide de l'Expatrié au Canada qui couvre tous les volets de l'expatriation.
Bonne continuation
Bhavna
-@BhavnaMerci beaucoup ðð
Je m'appelle Éric Tuyiramye j' ai 34 ans , je suis Burundais, je suis infirmier A0 ( licence en sciences infirmières) à mon avis je souhaite vous rencontrer au Canada pour travailler et aider la communauté,
Merçi pour votre aimable collaboration.
@ericantsa6 Bonjour et bienvenu sur Expat.com
Voici ce que j'ai trouvé sur
internet pour emploi d'infirmier :
Sur le site LinkedIn : *Talent job seeker ---CIUSSS de la Capitale Québec-metro: Emploisanté.ca
*CHU Sainte Justine par l'intermédiaire d'Emploisanté.ca
*Indeed.com
Consultez le lien : Comment travailler au Canada comme infirmier.
Vous y trouverez beaucoup d'information sur la profession. Ainsi que GUICHETEMPLOI.GC.CA et à lire: GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA.
Bon succès dans votre projet.
@ericantsa6 salut cher ami, dans quelle région habitez vous ?
@carloslambassadeur Bonjourà vous. Cette section est réservée aux présentations. Quand vous désirez contacter quelqu'un, vous allez directement sur son profil afin de lui envoyer un message!
Bonne chance.
@Julien
Bonjour monsieur Julien. Je me présente je m'appelle larcha de Madagascar
@julien
Je souhaite trouver un travail à Canada si possible je suis aide soignante
J'ai beaucoup d'expérience entend que aide soignante
@minazafylarcha68 Bonjour et bienvenu sur Expat.com
Allez voir sur : ●GUICHETEMPLOI.GC.CA
●INDEED
●TALENT.COM
●LINKEDLN
●CIUSSS de la Capitale
Bonne recherche!
@BEOK En Côte d'ivoire
Je suis Awi Assiou Essohana de nationalité Togolaise vivant à Lomé la capitale.je suis cuisinier de qualification social j'ai 45 ans 01 enfant garçon de 04 ans. J'ai toujours rêvé de vivre au Canada afin de pouvoir mettre en valeur mes expériences acquises dans l'art culinaire. C'est pourquoi ces derniers moments j'ai tout mes idées de voyager sur Canada.
@awiassiouessohana Bonjour et bienvenu sur Expat.com
Un peu de lecture à propos des renseignements utiles à connaître : Guichetemploi.gc.ca et Canada. ca
Et sur l'onglet EMPLOI en haut de la page, Regarder les offres d'emploi et créez votre propre CV.
Bonne lecture.
Bonjour merci de l'ajout dans le forum je suis Camerounaise résident encore au Cameroun je sollicite immigré au Canada avec mes deux enfants j'ai d'ailleurs obtenu une offre d'emploi au Québec et un QAC encore valide mais le permis de travail n'a toujours pas été accordé pourrais je avoir des liens d'autres sites pour une opportunité d'emploi merci d'avance
@Julien
bonjour Julien
Tout d’abord merci de m’accueillir sur ce forum
nous souhaiterions avec ma compagne nous installer au canada mais nous narrivons pas a trouver quels sont les conditions pour faire une demande de residence permanente.
pourriez vous nous conseiller s’il vous plait ? par avance merci
Bonjour à toutes et à tous, Vous arrivez sur le forum Canada et vous ne savez pas très bien par où commencer ? Cet espace est pour vous Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Canada s'il est ern préparation. Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous. Bienvenue ! -@Julien
merci beaucoup je suis tellement heureuse de m'accepter
@marcpelage Bonjour et bienvenu sur Expat.com
Vous trouverez toutes les informations sur Canada.ca
Les 5 étapes y sont bien décrites.
Ensuite regardez ceci: Guide de l'expatrié au Canada
qui décrit les conditions pour s'expatrier au Canada et
la région la plus facile à immigrer au Canada....etc.
Bonne lecture!
@Emma Mpondo Bonjour et bienvenue sur Expat.com
Vous dites avoir obtenu une offre d'emploi....avez-vous pensé les contacter pour les aviser de la situation? Peut-être qu'un de nos membres saurait la réponse ?
Allez voir d'autres opportunités d'emploi affichées sur: Guichetemploi.gc.ca
Aussi allez sur EMPLOI en haut vous y verrez des offres d'emploi au Canada.
Bonne chance.
@tingatchanwouavanissa Bonjour et bienvenue sur Expat.com
Regardez ici: GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA. Et GUICHETEMPLOI.GC.CA
Puis CANADA.CA tout est très bien expliqué.
Bon cheminement.
Articles pour préparer votre expatriation au Canada
- Se loger à Montréal
Vous apprêtez-vous à vous installer à Montréal ? Si c'est le cas, il vous ...
- Trouver un logement à Toronto
Trouver un logement pourrait bien être l'une de vos préoccupations les plus importantes lors ...
- Trouver un emploi au Québec
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...
- Choisir son quartier à Toronto
Comme Toronto est une ville très diversifiée, les infrastructures d'un quartier peuvent ...
- Se loger à Vancouver
À votre arrivée à Vancouver, le logement sera l'une de vos principales ...
- Les universités à Montréal
Partir étudier à Montréal est un excellent choix : la métropole ...
- Se loger au Canada
Retrouvez, dans cet article, des conseils pratiques pour vous aider à vous installer au Canada et à ...
- Travailler à Toronto
Toronto, la capitale de l'Ontario, est la ville la plus vaste du Canada et l'une des plus grandes villes de ...