Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2024
Dernière activité 08 Novembre 2024 par Moetai
3434 Vues
115 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Si vous pouvez me trouver une entreprise dans laquelle je vais venir travailler la bas... Sa va vraiment me rendre heureux
@madjidtorga889
Bonjour
Travailler au Portugal implique de parler portugais et de trouver un employeur pour un travail qu aucun europeen ne voudra ,ou d avoir un metier qui manque par ici . L ambassade du Portugal au Benin pourra vous renseigner mieux que moi .
Cordialement
Salut je m'appelle Anna je suis sénégalais je voulais continuer mes études universitaires en soins infirmiers pour la licence 2 au Portugal
@annadiouf651
Bonjour
Il faut parler le portugais ....
Cordialement
@Julien. Bonjour Julien,dans quelle région êtes vous situé? Amitié Robert
Bonjour je suis un jeune technicien bricoleur sénégalais je cherche du travail au portugal pour augmanter mes connessance et avoir plus dexperience je compte sur votre aimable compréhension.
@alvinediop2018
Bonjour
Ne rêvez pas du Portugal pour y trouver du travail ,ce n'est pas si simple
Vous ne parlez pas portugais
Vous ne venez pas de la cee
Votre qualification technique n'est pas recherchée.
Pas de visa de travail.
Ne quittez pas la proie pour l'ombre ,ici pas d'aide de la famille ,une inflation importante, une grosse difficulté à Se Loger ,un climat parfois ''frais '' pour un africain ,mais pas que .
Cordialement
Je m'appelle Souleymane ndione je suis Sénégalais vivant au Sénégal
Je souhaiterais l'aventure au Portugal
Je suis commerçant ,je maîtrise la comptabilité et la caisse et mon formation de communication me permet de pouvoir bien négocier avec les clients.
J'ai des qualités qui pourrait apporter des intérêts dans l'entreprise.
Je suis en même temps dans le domaine du bâtiment car j'ai fait des années d'expérience en peinture de bâtiment.
J'ai aussi mon permis de conduire B
@ndiones468
Bonjour
Un visa de travail et la maîtrise du portugais sont nécessaires pour travailler au Portugal. Seuls certains emplois permettent l'obtention d'un visa . Voyez avec l'ambassade .
Cordialement
@Julien
Bonjour,
Je m'appelle Sandy j'ai 34 ans je souhaiterais m'installer au Portugal pour télétravailler car j'ai une petite entreprise de nettoyage en France que je peu piloter à distance et par la suite j'aimerais aussi pouvoir proposer mes services de conciergerie dans le nord du Portugal.
A bientôt !
Bonne décision la qualité est bien meilleure au Portugal et si vous avez la chance de diriger votre entreprise a distance, il ne faut pas hésiter
Exactement !
Cependant j'essaie de trouver une location mais on me demande des fiches de salaires portugais ce que je n'ai pas... Donc si on pourrait m'éclairer j'aimerais bien savoir comment m'y prendre !!
@winter sandy
Bonjour et bienvenue !
Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Portugal en y posant vos questions aux membres. Je suis certaine que nos chers membres vous renseigneront.
Bien à vous
Bhavna
Merci beaucoup ! 🙂
bonjour je suis français installé en algarve depuis 2008. Mais tout a une fin je vends et rentre en France.
Bonjour..
nous sommes 5 ans au Portugal et aimerions savoir ou sont les maisons de retraites qui aceuilent les francais
Bonjour
Je n'ai pas entendu parler de ce genre d'établissement. Si vous pouvez payer ,vous ou vos enfants ,les maisons de retraites pourront vous accueillir.
Cordialement
bonjour
merci de votre reponse mais,avec q français…ça se passerais mieux….
si quelqu’un d’autre puisse donner un indice..serais le bienvenu
bonne journee a tous
@Myrtille319
C'est le moins que l'on puisse dire. Ça n'est pas le paradis en Europe. Le Portugal n'est pas non plus ce paradis que l'on décrit depuis des années.
J'y suis depuis 8 ans et n'ai eu que des ennuis. Repartir en France dans la situation actuelle n'est pas possible non plus.
Bonjour à tous,
je suis au portugal depuis 7ans. 7 années de bonheur.
je ne suis pas a la retraite, je deteste ce mot.
QQun a dit un jour qu’il faudrait plutôt dire maturescence, comme adolescence. j’aime bien!!!
A bientôt
@Julien
Bonjour,
Je suis artisan tout corps d'états, je viens de m'installer dans le district de viseu avec ma femme. Nous sommes originaires de Bretagne.
Mon épouse est d'origine Portugaise par son père, nous sommes très heureux de notre choix, nous avons acheté une petite maison dans la campagne portugaise.
Je suis toujours en activité est recherche des chantiers tout corps d'états .
@pgautier753
Bienvenue pgautier753 !
Nous sommes heureux de vous compter parmi nous !
J'espère que vous profiterez pleinement des échanges sur le forum.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour à tous,
Je m'appelle Soufiane, de nationalité belge, âgé de 29 ans et comptable de formation. j'envisage de m'expatrier au Portugal pour la qualité de vie notamment et l'envie de m'imprégner de cette culture.
Est-ce qu'il est difficile de trouver un emploi en ne parlant pas portugais au départ? Je compte prendre des cours de langue sur place mais est-ce que l'anglais/français suffisent à trouver un emploi?
Je souhaite travailler dans mon domaine ou me rediriger vers le service à la clientèle par exemple.
Merci d'avance.
@Soufiane020195
En pleine saison touristique en Algarve il devrait y avoir de l'emploi dans la restauration et l'hôtellerie, le problème de la langue n'en sera peut être pas un ,mais cela ne va pas aider .
C'est sur place que vous trouverez .
Par contre gros problème ,le logement ,en saison c'est au moins difficile,un point à voir avec votre employeur .
Une fois sur place vous pourrez explorer des secteurs plus proches de vos désirs.
La comptabilité portugaise est différente de la comptabilité belge ......
Cordialement
@Julien
Bonjour à tous,
Je m’appelle Aline, j’habite près de Paris(92) et j’a une vie plutôt agréable entre la transmission du Yoga et l’ activité de thérapeute que j’exerce.
J’envisage cependant de me reinventer au soleIl et dans une vie plus tranquille.
Je pense au Portugal et voulais savoir si l’integration etait facile, si rencontrer d’autres francais etait simple!
J’ai une petite cinquantaine, suis divorcee avec 4 grands enfants autonomes.
merci pour vos retours:)
belle journee☀️
Bonjour Canurati1,
Bienvenue sur Expat.com
Je vous invite à commencer par lire le Guide de l'expatrié au Portugal que nous mettons à disposition des membres, afin d'obtenir les informations nécessaires pour réussir votre expatriation.
Si après avoir lu ce guide vous avez encore des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur leForum Portugal pour les poser et mieux discuter avec les autres membres de ce forum.
Bonne chance,
Cheryl
Equipe Expat.com
merci de votre message
@Julien merci pour votre message je me presente nous venons d acquerir un biens immobilier dans la regionsvde tomar et par la suite ouvrir un petit resto plus un coin patisserie salon de the qui est mon metier en france pour vivre une nouvelle experience moins stressante
bonjour nous venons nous installer dans la region de tomar qui est magnifique en cours d achat d un biens immobilier et par la suite creer un restaurant du midi et un salon de the car je suis cuisinier patissier merci de votre acceuil
@Canurati1
Bonjour
Selon les régions vous trouverez plus ou moins de francophones, un(e) peut parfois suffire . Ce peut être le logement qui pourrait poser problème ,le prix de l'immobilier en zone touristique est élevé ,moins ,pour l'instant ,en zone rurale et peu francophone.
Cordialement
@ciollieric
Bonjour
Vous voilà donc prêt à connaître les méandres administratifs de la restauration , on peut s'en sortir . N'hésitez pas à faire dans la qualité ,il n'y a qu'elle qui fera la différence . Le traiteur a lui aussi de belles opportunités ,pour moins de tourments.
Cordialement
@Julien
Bonjour Julien, bonjour à tous,
Cela fait plusieurs année que nous venons sur Tavira à la fois pour le travail et le plaisir et avons tout récemment décidé de nous y installer. Ce sera pour nous un véritable changement de vie. Je suis pour ma part retraité de l'armée depuis maintenant quelques années et me suis reconverti comme illustrateur et graveur. Nous tenons, ma femme Christine et moi, une boutique de création artisanale en Bretagne.
Nous sommes en cours d'acquisition d'un bien dans les environs de Tavira où nous avons plus ou moins l'idée d'y poursuivre nos activités professionnelles.
Nous avons découvert votre site qui fourmille de bons conseils.
Comme tous les futurs expatriés, nous avons évidemment mille et une questions. Beaucoup d'entre elles y ont trouvé dejà réponse ici.
Bravo !
@degast
Bonjour et bienvenue !
J'espère que vous aurez toutes les infos que vous recherchez sur le forum. Pensez à ouvrir votre propre discussion sur le forum Portugal si vous avez des questions ...
Bonne continuation
Bhavna
Salut chers membres je suis nouveau j aimerai beaucoup connaître le Portugal car j admire ce pays .Pour cela j aimerai avoir des conseils avant d y aller notamment dans le domaine du travail le logement comment bien vivre au Portugal et bien intégré.
Bonjour abdoulsynene,
Bienvenue sur Expat.com
Je vous suggère de commencer par la lecture de notre Guide de l'expatrié au Portugal, que nous mettons à la disposition des membres souhaitant s'expatrier au Portugal.
Vous y trouverez plusieurs articles contenant des informations qui vous seront très utiles.
Si toutefois vous avez des questions après la lecture du guide, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Portugal pour les poser.
Bonne chance,
Cheryl
Equipe Expat.com
@Julien bonjour.
Je docteur en litterature d'expression française avec une thèse en didactique du FLE, ayant écrit plusieurs articles scientifiques dans les deux domaines je souhaite enseigner dans une université portugaise ou un centre de langue je suis un retraité actif algerien qui reconnaît l'altérité et pacifiste
Bonsoir je m'appelle Amadou sabaly vivant au Sénégal j'ai 45 ans je suis marié et 3 enfants je suis vraiment intéressé pour immigré au Portugal je suis diplômé en agriculture et aussi j'ai était visile dans une entreprise CSE Sénégal pendant 2 ans actuellement j'ai pas de boulot ya rien pour survivre ma famille
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez accepter Monsieur mes sincères sentiments distingués
Intéressé
Amadou
Sabaly
Bonjour
Pour travailler au Portugal vous devez parler portugais et avoir un visa de travail .
Renseignez vous aupres de l ambassade du Portugal dans votre capitale .
Cordialement
@Julien
Bonjour je me nomme Dame ndiaye je suis sénégalais résident au Sénégal.
Je suis mécanicien industriels et monteur, et je voudrais immigrés au Portugal pour y travailler mais aussi augmenter mon mes expériences dans ce domaine.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...