Menu
Expat.com

médecines douces (reiki, réflexologie, shiatsu, etc.) populaires?

Dernière activité 10 Octobre 2024 par Minette1942

Nouvelle discussion

losgatitos

Bonjour

Je voudrais savoir si ces soins sont proposés dans les grandes villes portugaises?

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

merci!

julie

Guest7684

Bonjour "Losgatitos"
Je sais que le centre esthétique Portugais en bas de chez moi suggere souvent de tels "soins"sur leur page Facebook.
Il y a un centre de yoga et reiki britanique vers Lagos.
Je pratique moi- meme le réiki à titre privé et je rencontre pas mal de personnes apprécient ces pratiques.
D' autres personnes vous éclaireront certainement.
Bonne soirée.
Magali

espinho

bonjour quel village vous venez au Portugal?Je connait de personnes que peuvent vous aide, merci

Layote

losgatitos a écrit:

Bonjour

Je voudrais savoir si ces soins sont proposés dans les grandes villes portugaises?

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

merci!

julie

Bonjour oui à Almancil .

stenie44

Bonjour
je suis praticienne shiatsu thérapeutique et psycho-énergéticienne, nous envisageons d'aller vivre en algarvre et j'aimerai continuer ses soins que j'adore pratiquer, est ce un peu développé ce genre de médecines douces ? Merci d'avance

Gerphin85

Voir ce site:

https://www.viralagenda.com/pt/faro

Il y a beaucoup de formations et rencontres sur le reiki, le yoga, l'hypnose et autres médecines douces. Peut-être que cela vous aidera pour votre projet. ;):cheers:

NICMF

Bonsoir stenie44,

Lorsque que nous avons pris, il y a plus de deux ans,  nos marques dans les collines à 20kms au nord de Faro, j'ai été très surprise de découvrir qu'au sein de ces dites collines, se donnaient des cours de yoga, de shiatsu, de relaxation et de méditation, souvent en anglais et en portugais, parfois un peu de français...le tout se tenant parfois dans de très belles quintas pleines de charme.
Je m'amusais par exemple beaucoup, peu après notre installation, de croiser mes voisins revenant tranquillement par un tout petit sentier de leur cours de yoga ou de leur massage shiatsu...et de les entendre, qui en anglais, qui en un mélange d'allemand et de français, ou dans le peu de portugais que je peux comprendre, m'expliquer combien leurs cours ou leurs massages leur faisaient du bien...

Même observation  pour des approches comme l'acupuncture.

Bonne fin de soirée à vous et à tous.

naourou

Je serais intéressée par ces cours, j"habite Quarteira . Vous serait-il possible de m'envoyer l'adresse .Merci d'avance.
                                                                    Naourou

NICMF

Bonjour Naourou,

Je vous adresse par mp le lien de ce centre qui attire près de chez nous des adeptes fidèles parmi nos amis.
Notre propre expérience ayant été plutôt sympathIque...

Bonne journée.

stenie44

Merci pour vos réponses !!!! cela m'encourage dans le fait que je pourrais continuer a exercer au Portugal .)

modafinil

stenie44 a écrit:

Merci pour vos réponses !!!! cela m'encourage dans le fait que je pourrais continuer a exercer au Portugal .)

Juste une remarque: depuis2008, le marché en question a pris une forte claque et bien sur les portugais ont taillé dans les budgets "non indispensables" et d'autres nationalités aussi, d'ailleurs.L'activité persiste, mais avec une forte baisse.
Bien a vous

stenie44

oui j'imagine bien ;) les médecines chinoises et douces ne sont pas reconnues donc c'est du luxe malheureusement :(

naourou

Bonjour
Merci de votre aide, j'espère que nous pourrons peut-être nous rencontrer dans ce lieu qui me semble super intéressant.
Actuellement en France, je prendrai contact dès mon retour sur Quarteira ou je me suis installée il y a deux ans.
Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée
Cordialement
                                    Joelle

julielambertjlb

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie et je suis passionnée par les médecines douces, notamment le Reiki à distance. J'ai beaucoup exploré ces pratiques, et il est fascinant de voir comment elles sont perçues dans différents pays, y compris au Portugal, où elles commencent à se développer dans certaines grandes villes. Pour ceux qui sont intéressés, il existe également de nombreux centres proposant ces soins, ainsi que des formations sur le sujet (lien d'un site intéressant sur le sujet : reiki-a-distance.fr/

Je pense que, même si ces thérapies ne sont pas encore reconnues officiellement, elles apportent beaucoup de bien-être à ceux qui y ont recours. C'est une approche complémentaire qui peut vraiment faire une différence pour les personnes en quête d'équilibre émotionnel et physique.

Hâte d'échanger avec vous et d'en apprendre davantage sur vos expériences avec ces méthodes !

Cordialement,

Julie

Moetai

Bonjour

Votre passion fait plaisir à voir .

Pas de doute qu'un peu d'exercice fasse du bien .

En présence d'un trouble récidivant n'hésitez pas à faire consulter un docteur .

La modestie en therapeutie est un signe de sérieux et ne pourra que vous réconcilier avec la médecine officielle.

Cordialement

Jipé

Reïki à ......distance 😆 Combien la séance ?

Pas mieux que l'effet placebo, soit entre 20 et 30 % d'amélioration psychique momentanée. 

Minette1942

Bonjour

qui connaît un homéopathe en Algarve ?

bonne journée

Jipé

Vous pouvez prendre de l'eau et du sucre, c'est la même chose 🙄

Moetai

Vous pouvez prendre de l'eau et du sucre, c'est la même chose 🙄 -@Jip�

Avec l'illusion en moins.....

Minette1942

@Jipé

Minette1942