Menu
Expat.com

Contact AGIR-ARRCO

Nouvelle discussion

PYRAM30

Bonjour,

Quelqu'un sait il s'il y a un moyen d'écrire à cet organisme par E-mail.

Ils viennent de bloquer le versement de ma retraite sans aucun avertissement.
Je suis allé voir sur Info retraite et j'ai une demande de Certificat de vie en attente depuis Décembre.

Mais je n'ai reçu aucun mail de demande, donc je n'étais pas au courant.

Surtout que je l'ai déjà fourni en Octobre, avis de réception de leur part à l'appui.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci.

Crozes-Hermitage

Bonjour

Dans votre espace personnel:

en bas de page Aide et contact / Nous contacter

Formulaire de contact / Nous écrire

Motif / Contacter un conseiller

Et là vous avez un champ pour soumettre votre problème et l'envoyer.

millesdavis

@PYRAM30

Bonsoir

Vous devriez essayer de refaire un certificat de vie et l'envoyer  sur votre espace CNAV , et mettre un message explicant votre cas .

C'est la CNAV qui est en relation avec AIR -ARRCO .

Si pas de résutat faire appel à votre représentant des français en Thailande pour débloquer la situation

J'ai eu le cas au Portugal avec la CNAV il y a 4 ans trois mois sans versement de retraite ,impossible de joindre la caisse .J'ai fait appel à notre représentant au Portual qui a déblquéla situation .

Bon courage

PYRAM30

J'ai essayé mais je n'ai eu qu'un menu déroulant sans possibilité de rédiger un message à la fin...

Crozes-Hermitage

@PYRAM30

Dans le menu déroulant vous cliquez sur "Contacter un conseiller" et là vous avez l'intitulé "poser une question" qui apparait avec un champ où vous pouvez envoyer un message.

Crazyplane

@PYRAM30

Bonjour,

Tout est là:

https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/contact

Bonne chance ! 1f44b.svg

PYRAM30

@Crozes-Hermitage

Super.

Effectivement, je n'avais pas vu cette option.

Merci beaucoup.

Patviathai

@PYRAM30

Si Agirc a bloqué alors Cnav va bloquer aussi : c'est la Cnav qui transmet à Agirc le feu vert

Patviathai

@PYRAM30

C'est donc à la Cnav qui faut transmettre le certificat de vie

Gerardthai

Ici

https://www.lassuranceretraite.fr/porta … t-vie.html

GuestPoster1268

@PYRAM30

D'abord en déposer un sur leur site immédiatement pour redemarrer les versements.

Se dire que tous les ans il faudra en fournir un à deposer sur leur site.

Sur leur site il y a un numéro d'appel et il faut appeler dès l'ouverture.

Patviathai

En principe la fourniture du certificat de vie doit se faire en mars/avril, je ne sais plus exactement. Et l'assurance retraite envoie un message un mois avant.

Votre situation est étonnante : plus d'informations ?

Gerardthai

ça dépend, moi c'est entre le 1er septembre et le 31 octobre ( ensuite, pension suspendue jusqu'à ce qu'on se réveille et qu'on fait le nécessaire ); ça dépend des dates d'envoi précédentes , personne n'a les mêmes

l'année dernière, je n'ai pas eu de message, mais comme je connais mes dates, j'ai regardé par  moi même

quand on n'est pas dans la période de deux mois, on n'a pas de certificat de vie en attente, je ne comprends pas le premier message, certificat envoyé en octobre avec avis de réception et  certificat en attente depuis décembre, il y a un truc pas normal

normalement, dans le cas ici, il n'y a pas de raison que Arrco  n'envoie pas de pension quand les autres organismes le font , ça mérite plus d'informations effectivement

Patviathai

@Gerardthai

Pyram30 pense que c'est Agirc qui bloque car c'est le 1er payeur dans le mois, Cnav paye une semaine après  ... Donc en toute logique Cnav ne payera pas la pension de novembre.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande