Menu
Expat.com

Conseil sur le permis de travail fermé

Nouvelle discussion

timtoure2

Bonjour ! Je suis  Fatoumata, Guinéenne

Mon époux  a eu un contrat de travail fermé avec une entreprise a Montréal , ils ont fait tout les démarches nécessaires CAQ, EIMT , permis de travail ouvert pour moi et tout ce qu’il faut, Nous avons aussi eu le visa au mois de juin, donc l’entreprise devait envoyer une lettre pour la date de début d’emploi de mon mari afin que nous puissions bougé pour le Canada. Depuis là nous nous somme préparé et tout mais l’entreprise repousse à chaque fois la date à cause de la situations économique du pays . Il doivent nous faire un retour en  juin 2024 et nous ne savons pas si nous aurons une date ou pas .

Ma question était la suivante :

1-Étant donné que nous avons tout nos documents nécessaires pour le voyage est ce qu’on peut voyager sans avoir de date de début d’emploi de mon mari  ??

2-Est ce  possible que moi je travail en attendant vue que j’ai un permis ouvert ??

3- est ce possible pour mon mari de trouver un autre boulot et changer de permis au cas où ils décident d’annuler ou qu’ils ne trouvent pas de date pour nous?? Vue que rien n’est sûr à cause de la situation économique.

Désolée pour la longueur, merci d’avance

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada