Menu
Expat.com

Permis de conduire international

Dernière activité 30 Juin 2024 par BretonneMaurice

Nouvelle discussion

anahel19

Bonjour à Tous/Toutes! je viens d'apprendre que le permis français rose c'est fini...j'ai jusqu'au 19 janvier pour demander le permis bleu....et dans la foulée le permis international puisque je suis maintenant résidente et qu'au bout d'un an il est obligatoire sur Maurice.

Comment faut il procéder? j'ai envoyé à l'Ambassade de France à Port Louis un mail mais pas de réponse...Où faut il aller pour cette demande? Service de Police?

Merci pour vos réponses et belle journée à vous .

Ana

Nohab

je sui Belge.  Si les mêmes règles s’appliquent en France,  si vous n’êtes plus domiciliée en France,  vous ne saurez pas refaire un permis Européen en étant domicilié à l’étranger. La seule solution est de demander la conversion de votre permis Français en permis Mauricien.

beatrice63

Selon mes recherches internet, no stress, le permis de conduire rose cartonné reste valable jusqu'au 19 janvier 2033.

https://www.service-public.fr/particuli … 0de%20vol.

Motard.54

Perso j'ai fais mon permis Mauricien....un peu long mais pas compliqué (démarches expliquée sur ce forum).

Avec lui plus de souci, même pour les courts séjours en France. Et au moins en cas de perte possibilité de le refaire facilement (contrairement au permis FR)

Bien à vous.

anahel19

@beatrice63 j'ai réalisé ce matin en vérifiant les données que j'avais surtout lu, vu, 19 janvier et au lieu de 2033 j'ai vu 2023 !! je me suis donnée un coup de stress bêtement! Ana

Epinard

À ma connaissance la conversion n'est pas obligatoire et le permis français étant une pièce de l'État français, il n'est pas permis de l'interdire ni de le saisir.

BretonneMaurice

Bonjour,

Est-il permis de conduire avec le permis de conduire rose ? J'ai cru lire sur un site qu'il était possible de conduire jusqu'à 12 mois avec en étant résident à Maurice mais qu'ensuite, il fallait le changer en permis mauricien ou demander le permis international. Le permis international met plus de 5 mois à être fait...

Autre question : si je le change contre un permis de conduire mauricien, cela veut-il dire que "j'abandonne" mon permis français et le laisse aux autorités ? Je pose la question vu qu'il est possible que nous rentrions vivre en France dans quelques années. Comment cela se passe t-il ?

Merci.

Taps

Bonjour,Est-il permis de conduire avec le permis de conduire rose ? J'ai cru lire sur un site qu'il était possible de conduire jusqu'à 12 mois avec en étant résident à Maurice mais qu'ensuite, il fallait le changer en permis mauricien ou demander le permis international. Le permis international met plus de 5 mois à être fait... Autre question : si je le change contre un permis de conduire mauricien, cela veut-il dire que "j'abandonne" mon permis français et le laisse aux autorités ? Je pose la question vu qu'il est possible que nous rentrions vivre en France dans quelques années. Comment cela se passe t-il ?Merci.        -@BretonneMaurice

Bonjour,

Vous trouverez beaucoup d'informations normalement a jour, sur cette discussion.

Édit : désolé je ne retrouve plus le lien mais en gros refaire votre permis français en mauricien est très simple et vous gardez le papier rose :)

BretonneMaurice

@Taps Merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice