Menu
Expat.com

Je m'apprête à déménager à la Réunion au Tampon

Nouvelle discussion

fcanonnehergaux

Bonjour à tous,

Je m'apprête à déménager avec ma compagne sur l'île de la Réunion pour rejoindre l'unité de recherche INSERM U118  au campus du Tampon. En tant que chercheur à l'Inserm, j'ai récemment obtenu une mobilité pour ce projet passionnant.

Actuellement, je me questionne sur l'idée de ramener ma voiture avec quelques mètres cubes de cartons, en évitant les meubles. Pourriez-vous partager vos expériences avec les sociétés de déménagement à La Réunion et me donner des recommandations?

Pour une arrivée en douceur, nous envisageons de séjourner quelques temps dans un Airbnb ou de louer un logement via Le Boncoin , et ensuite sur place de recherche activement un logement pour du plus long terme. Étant sur le Tampon pour le travail, je recherche activement une maison T3 meublée et équipée, de préférence, avec un trajet réalisable en vélo électrique. Nos recherches nous conduisent parfois jusqu'à Saint Joseph, mais nous nous interrogeons sur la pertinence de s'éloigner autant, notamment en raison des informations concernant le trafic routier. Si vous avez des conseils sur les villes , quartiers à privilégier ou éviter, je suis preneur.

Enfin, pour faciliter mes déplacements initiaux, quelles sont les meilleures options pour louer une voiture à La Réunion? Vos retours d'expérience seront grandement appréciés.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide et vos conseils éclairés.

Cordialement,

fcanonnehergaux

Re bonjour,

Je tines à ajouter que ma compagne, Luciana, est portugaise, et nous sommes un couple international depuis plusieurs années. Nous sommes impatients de nous lancer dans ce nouveau projet de vie commune à La Réunion, une perspective qui nous semble particulièrement enrichissante.

Nous avons sollicité différentes entités, notamment l'ambassade, le consulat et la mairie, pour obtenir des informations sur les documents nécessaires à l'entrée de Luciana à La Réunion. Cependant, les réponses ont été variées et nous aimerions recueillir vos expériences et conseils éventuels sur ce sujet.

Je vous remercie encore pour votre aide  et vos éclairages sur ces différentes démarches.

Cordialement,

François

pierrecap

Bonjour à tous,Je m'apprête à déménager avec ma compagne sur l'île de la Réunion pour rejoindre l'unité de recherche INSERM U118 au campus du Tampon. En tant que chercheur à l'Inserm, j'ai récemment obtenu une mobilité pour ce projet passionnant.Actuellement, je me questionne sur l'idée de ramener ma voiture avec quelques mètres cubes de cartons, en évitant les meubles. Pourriez-vous partager vos expériences avec les sociétés de déménagement à La Réunion et me donner des recommandations?Pour une arrivée en douceur, nous envisageons de séjourner quelques temps dans un Airbnb ou de louer un logement via Le Boncoin , et ensuite sur place de recherche activement un logement pour du plus long terme. Étant sur le Tampon pour le travail, je recherche activement une maison T3 meublée et équipée, de préférence, avec un trajet réalisable en vélo électrique. Nos recherches nous conduisent parfois jusqu'à Saint Joseph, mais nous nous interrogeons sur la pertinence de s'éloigner autant, notamment en raison des informations concernant le trafic routier. Si vous avez des conseils sur les villes , quartiers à privilégier ou éviter, je suis preneur.Enfin, pour faciliter mes déplacements initiaux, quelles sont les meilleures options pour louer une voiture à La Réunion? Vos retours d'expérience seront grandement appréciés.Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide et vos conseils éclairés.Cordialement,        -@fcanonnehergaux Bonjour, j'ai passé 3 ans sur l'île intense , ce fût une superbe expérience

POur transporter votre véhicule chargé d'effets personnels, je recommande Expedom Réunion : ils sont très fiables et bien placés tarifairement. Un avantage: vous pouvez calculer vous même votre devis immédiat sur leur site internet

J'aime en fait la diversité des services proposés car nous avons fait partir un conteneur plein avec eux et ensuite rapatrié quelques cartons d'effets personnels dans un conteneur de groupage. Nous avons eu un référent de l'entreprise pour suivre tout notre projet et c'était vraiment impeccable

POur le logement, une de mes meilleures amies gère une agence de relocation qui s'appelle ABK Réunion. Elle est particulièrement efficace pour trouver un logement à distance depuis la métropole, ça pourrait vous intéresser

Pour la location d e voiture, il y a du choix mais nous sommes passés par Nouloutou réunion car nous aimons le concept, et tous les véhicules sont assurés tous risques

Vous avez raison, le choix de votre logement doit être le plus proche possible de votre lieu de travail car les temps de déplacement sont très très longs parfois et à force, épuisants. Surtout cet axe St Joseph Saint Pierre qui est saturé

A dispo si besoin, bonnes recherches à vous :)

Alex Jacques55

@fcanonnehergaux

Je regarde pour nous vers st pierre voir le tampon et au tampon il y a pas mal de choix niveau logement et moins cher que au bord de la mer

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue @fcanonnehergaux,

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum La Réunion à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux échanger.

Bonne continuation

Bhavna

LaurenceL

@fcanonnehergaux

Bonjour François, La Réunion est un département Français... Toute personne née dans l'Union Européenne dont le Portugal peut s'installer sans aucune demande particulière.

Laurence

fcanonnehergaux

@pierrecap

Bonjour Pierre et merci pour tous ces renseignements.

Nous allons regarder tout cela et surement revenir vers vous pour l'agence ABK.

J'espère que tout va bien pour vous dans ces conditions climatiques difficiles.

Bon courage ,

François

fcanonnehergaux

@Alex Jacques55

Bonjour et merci pour votre aide.

Bon courage ,

François

fcanonnehergaux

@Bhavna

Bonjour Bhavna

merci votre aide.

Bon courage ,

François

pierrecap

@fcanonnehergaux Bonjour et merci pour votre message. Beaucoup d'appréhension avant le passage du cyclone. Ca a bien tapé mais de manière moins exceptionnelle que prévu

Vous pouvez revenir vers moi pour ABK et Expedom quand vous voulez en mp , pas de souci

Bonne semaine à vous

Cordialement

Pierre

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion