Menu
Expat.com

Société domestique - work permit

Nouvelle discussion

Trady

Hello,


Un résident non citoyen mauricien peut ouvrir une domestique en tant qu'actionnaire et directeur (qui doit être résident local). Je ne sais pas par contre si il faut obligatoirement demander le permis investor ou si le permis existant (self employed pour moi) est suffisant ?  Le work permit de self employed autorise donc t'il d'opérer en tant que directeur de cette domestique ?


Même question pour un résident par un autre moyen (retraité, investisseur immo, visa premium) : ceux là peuvent-ils se mettrent en tant que directeur local sans se verser un salaire (donc considérés non salariés, pas de work permit nécessaire?) et ne toucher que les dividendes en tant qu'actionnaire ?

Sylvain Magellan

Bonjour Trady,


aucun permis de résidence n'est obligatoire pour devenir actionnaire et directeur de sa société domestique mauricienne.


Toutefois, il est indispensable qu'à tout moment la société dispose d'au moins un directeur local qui peut être mauricien ou étranger sous permis lui permettant de diriger une société (Permis Investisseur, Permis salarié sous la société ou Permis lié à l'acquisition d'un bien).

Trady


étranger sous permis lui permettant de diriger une société (Permis Investisseur, Permis salarié sous la société ou Permis lié à l'acquisition d'un bien).
   

    -@Sylvain Magellan


Merci Syvlain, et les permis self-employed permettent ils aussi de diriger la société sans avoir à migrer sous permis investor ?

Sylvain Magellan

@Trady pas en tant que directeur local.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice