Information sur une possible installation à Cork

Bonjour, je suis une maman d'une petite fille qui souhaiterai migré vers l'Irlande, mais j'ai des questions dont je ne peux avoir par moi même les réponses.


dans un premier temps j'aimerai savoir s'il y a des sites avec lien où je pourrai postuler pour un emploi?

j'aimerai me délocaliser du côté de Cork pouvez vous me renseigner sur les prix des loyer, sur les quartier calme pour une vie de famille? svp pour pouvoir m'aider dans mes recherches.

j'aimerai également savoir quand on arrive en tant qu'européen c'est où que l'on devrait se faire enregistrer ( le nom de l'institution communal pour un premier enregistrement où on doit passer par une autre institution??)


et pour ma fille elle sera en obligation scolaire bientôt pourriez-vous me conseillez pour les écoles primaire comment ça se passe pour les inscriptions et la rentrée scolaire débute à quel mois de l'année??


et aussi les sites pour rechercher un logement.


merci à vous pour votre aide.

@talmare2006


Bonjour et bienvenue !


En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter les articles du Guide de l'expatrié à Cork. Il contient des infos sur l'emploi, la scolarité ainsi que le logement.


Pour les formalités à accomplir à l'arrivée, vous trouverez des éléments de réponses sous la section Formalités du Guide de l'expatrié en Irlande


Pensez également à prendre contact avec l'Ambassade : https://www.ireland.ie/en/belgium/brussels/


Bonne continuation

Bhavna

merci pour votre retour je vais commencé à jetter un oeil

merci encore


    Bonjour, je suis une maman d'une petite fille qui souhaiterai migré vers l'Irlande, mais j'ai des questions dont je ne peux avoir par moi même les réponses.
dans un premier temps j'aimerai savoir s'il y a des sites avec lien où je pourrai postuler pour un emploi?
j'aimerai me délocaliser du côté de Cork pouvez vous me renseigner sur les prix des loyer, sur les quartier calme pour une vie de famille? svp pour pouvoir m'aider dans mes recherches.
j'aimerai également savoir quand on arrive en tant qu'européen c'est où que l'on devrait se faire enregistrer ( le nom de l'institution communal pour un premier enregistrement où on doit passer par une autre institution??)

et pour ma fille elle sera en obligation scolaire bientôt pourriez-vous me conseillez pour les écoles primaire comment ça se passe pour les inscriptions et la rentrée scolaire débute à quel mois de l'année??

et aussi les sites pour rechercher un logement.

merci à vous pour votre aide.
   

    -@talmare2006


Bonsoir,


Attention, les loyers et le coût de la vie est général sont très élevés. Beaucoup d'adultes, y compris couples, vivent en co-location.


Si vous avez une fille et que vous êtes seule, ça va être très dur, voire la galère. En Irlande (et ailleurs), il n'y a pas toutes les aides de la France. Et votre gosse, qui risque d'être malade tout l'hiver vu l'humidité, vous en ferez quoi , vous absenter de votre travail, la faire garder mais cela coûte..,?


Connaissez-vous l'Irlande autrement qu'en touriste ?


Si j'étais à votre place, j'examinerais en détails tout les aspects économiques et sociaux. Vous êtes seule et vraisemblablement vous voulez donner à votre fille un cadre de vie agréable.


Ne vous précipitez pas ! Il n'y a pas le feu.

Bonjour à tous.


Je suis tout neuf ici, et je voudrais avoir des renseignements sur comment trouver du travail, quel est l'administratif à suivre et où trouver pour se loger à bon prix !!


L'Irlande est un pays qui m'a toujours attiré parmi ceux que je n'ai jamais faits, donc pour combien de temps, je ne sais pas du tout, c'est surtout pour changer de vie et apprendre à parler l'Anglais couramment, après je ne peux pas prédire ce que la vie et les rencontres vont me réserver.


J'aurais besoin de travailler pour pouvoir être autonome, j'ai déja pas mal d'acquis mais suis plus ou moins prêt à faire n'importe quoi !!


Je vous remercie pour votre écoute et votre aide.


Belle soirée.


Gaz.

@Gazillou


Bonjour et bienvenue Gaz,


Je vous recommande de lire les articles du Guide de l'expatrié en Irlande. A la suite de votre lecture, n'hésitez pas à nous poser vos questions.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour.

OK je vais aller voir ca et je n'hesiterais pas pour les questions pas de soucis.

Merci et belle soirée