Assurance santé en Irlande

Bonjour,


Je vais prochainement me rendre en Irlande afin de rechercher du travail avec des amis.
Je me suis renseigné au près de l'assurance maladie mais les informations fournies étaient plutôt ambigue...

Finalement, ce que j'envisage de faire est de me rendre en Irlande et de bénéficier dans un premier temps de la protection offerte pas ma carte européenne d'assurance maladie. Ensuite, si je trouve un job, je pourrait alors bénéficier de l'assurance maladie de l'entreprise...

Exacte ou alors je me plante complètement ?


Sinon autre question totalement à part : Quels quartiers considérez-vous comme peu recommandés pour s'installer à Dublin ?

Salut Pejhan,

Sans hésitation quelques endroits dans Tallaght (Dublin 24), quelques endroits dans Finglas (Dublin 15), Corduff (Dublin 15), le reste de Dublin 15 est tranquille (Blanchardstown Village, Waterville, Tyrrelstown, etc ...).

Quelques endroits de Ballymun également.

Après au niveau du Centre vers Mountjoy Square mais c'est franchement pas comparable à des zones urbaines sensibles comme à Paris avec Saint Denis (93), etc ... Ça n'a rien à voir LoL :-P

Par rapport à la sécu, correct ;-)


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci pour ta réponse ;)

Je recherche donc un appartement pour 3 personnes... de préférance, une collocation (pour ne pas rester entre nous et pouvoir améliorer notre Anglais, ce qui est l'objectif du voyage tout de même). Vous me conseillez quoi comme site pour rechercher ?? J'ai été sur daft.ie mais pour 3 personnes ou plus y a pas grand chose.

Sinon pour l'assurance est-ce que vous pouvez me faire un retour de votre expérience, comment cela c'est-il passé pour vous ?


Merci encore.

Bonjour Pjehan et bienvenue

Juste pour te dire confirmer que niveau assurance maladie le systeme irlandais bah il fait bien basse mine comparé au coté francais je m'y connais pas trop en la matiere mais des amis m'ont conseillés de ne pas tomber malade ici ou dans quel cas de retourner en France me soigner :( tu vois le genre quoi. Sinon je sais que des démarches existent ils peuvent prendre du temps mais t'aboutira surement a quelques pistes.Pour ce qui de Dublin concernant les lieux ou tu aimerais eventuellement loger sache que tout depends de la maniere de vivre de chacun selon si tu prefere l'ambiance festive,les rencontres et visite en tout autre le centre ville est fait pour toi ou en outre le calme,les zones un peu campagnarde alors je te conseillerais dublin nord et bien d'autre je suis sur mais bien que j'aurais voulus t'aider plus je ne connais malheureusement que ses zones la peut etre que d'autres expats accepteront de te faire part de leur choix d'habitat apres tout on est sur un forum:P en tout cas je te souhaite bonne chance dans tes projets.

PS:La recherche semble un peu plus difficile en ses temps(rentrée scolaire et retour des étudiants) le mieux serait que tu commence les démarches depuis ton lieu de résidence afin de ne pas avoir de mauvaises surprises d'attente sur place.

Stan

Bonsoir,

1*Je te conseil comme site pour ta recherche d appart :
http://www.daft.ie/

2* Question sante, c est difficile (garde ta carte europeenne) et lors de tes visites en France consulte les medecins si besoin

Bon courage (de meme je te deconseil Tallaght)

Bonjour pjehan.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir les divers articles sur l'emploi, le logement, la santé et bien d'autres, qui se trouvent dans le guide participatif en Irlande. Vous y trouverez également des informations.

Merci,
Aurélie