Certificat de vie refusé 3 fois sans raison valable

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec le traitement de mon certificat de vie 2023. L'année dernière, j'avais scanné le document dont le tampon était quasi illisible et tout s'est pourtant bien passé. Cette année, avec un document de meilleure qualité, j'étais très confiant. Pourtant il a été refusé au motif "signature ou tampon illisible".

J'ai alors pris une photo donnant une meilleure définition du cachet ainsi qu'un gros plan du tampon, second refus.

Je suis retourné faire apposer un nouveau tampon parfaitement net et j'ai transmis une image indiscutable avec une nouvelle fois un gros plan du tampon. Troisième refus !

Je viens d'appeler le N° de téléphone du service et la personne a convenu que le document était parfaitement valable, mais elle ne peut que "faire remonter le problème".

Avez vous déjà rencontré ce problème ou l'assurance retraite a recruté des mal-voyants pour juger les certificats ?

Je ne sais plus que faire...

Merci.

Petit rafraichissement et - espérons le - clôture du sujet.

Pas de nouvelle relance depuis mon appel il y a plus de deux mois, j'en déduis que mon certificat est devenu "lisible"...

En espérant ne pas avoir le même souci l'année prochaine.