Menu
Expat.com

Retraite en Irlande

Dernière activité 24 Juillet 2022 par Granuailerin

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en Irlande ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en Irlande ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en Irlande et vos conseils !

Merci,

Priscilla

briottetpatrick

Bonjour,
j'envisage de passer ma retraite en Irlande.
Les locations sont  assez élevées, mais je pense prendre une place en Bed and  breakfast comme j'avais fait  en 2010 2011 à Oxford.

Si quelqu'un à de bonnes adresses....

D'avance merci.

Patrick Briottet.

hibiscushibiscus

@briottetpatrick bonjour les locations en bed et breakfast sur de la longue durée sont elles possibles en Irlande? Merci Cordialement

Granuailerin
Bonjour,
Certains B&B peuvent recevoir sur de longues durées, mais il faut se renseigner directement auprès d'eux d'autant que la plupart ferment une partie de l'année.
Nous aussi avons envisagé cette solution, au moins le temps de trouver la maison de nos rêves dans la région de nos rêves ;)
Enjoy :)

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

Tous les articles du guide Irlande