Menu
Expat.com

Echange Permis de conduire

Nouvelle discussion

Nikokos

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a subit la même situation avec l'IMT?

Je vous explique, domicile fiscal dès le 01.01.2024, retraitée. Suite à ma demande d'échanger mon permis de conduire suisse avec le portugais en mars 2023, l'IMT a conservé mon permis suisse (donc plus de permis de conduire !) j'ai une fiche en portugais avec une échéance de 6 mois, j'ai donc dû retourner à l'IMT pour faire prolonger de 6 mois supplémentaire qui me permet de rouler uniquement au Portugal.

Nous sommes en janvier 2024 et je n'ai toujours pas de permis de conduire!

Malgré mes nombreuses demandes au travers de la fiche de contact sur le site de l'IMT, aucune réponse de leur part !!!

C'est inadmissible de la part d'un service administratif gouvernemental.

Je serais très intéressée de connaître votre expérience avec l'IMT et vous en remercie d'avance.

Verflor

Bonjour,

C'est normal.......................

C'était déjà ainsi en 2014 quand je suis arrivé, et la situation ne fait que se dégrader, du coup je roule toujours avec mon permis d'origine, mais je suis citoyen de l'UE, je ne sais pas si la GNR voit du même œil les permis hors UE.

J'en connais qui vont au Consulat déclarer la perte du permis original , en Belgique on délivre un permis provisoire dans la Maison Communale, et d'autres vont le chercher au IMT avant de rentrer chez eux et recommence dès le retour au Portugal .

lebaxsque

Perso, j’ai remis mon permis rose trois volets pour être conforme à la loi portugaise- J’ai attendu 18 mois mon permis portugais!  J’avais un document qui me permettait de ne rouler qu’au Portugal, Si j’ avais su , jamais je n’aurais remis mon permis, car le permis portugais dois être renouvelé tous les deux ans a partir de 60ans,  Une contrainte de plus, surtout si on doit attendre 18 mois le renouvellement, Bon courage à vous,

Boavista31

@alvesricardodavid83

Ce forum n’est pas destine a faire la promotion d’entreprises ou de commerces, en conséquence je signale ce post au modérateur du blog afin qu’il soit retiré !!!!!

mars60

Signalé, idem !

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal