Menu
Expat.com

Coût de la vie en Nouvelle Calédonie en 2024

Dernière activité 02 Mars 2024 par XavMOtion

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience sur l’évolution du coût de la vie en Nouvelle Calédonie et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez. Cela permettra d’aider les membres qui planifient de s’installer prochainement en Nouvelle Calédonie.

Voici quelques points pour vous aiguiller, l’idée est d’indiquer les prix moyens pour chaque catégorie mentionnée :

En ce qui concerne le logement, quel est le coût de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison en Nouvelle Calédonie ?

Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le métro, le train, le tramway ou encore le taxi ?

Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le coût d'une consultation médicale en Nouvelle Calédonie ?

A combien s’élèvent les frais de scolarité pour les enfants ?

Quels sont les coûts mensuels pour l'électricité, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait téléphonique ?

Quel budget représentent les loisirs ?

S’il y a d’autres dépenses que vous jugez utiles, n’hésitez pas à les partager !

Merci pour votre contribution.

L’équipe Expat.com

Gilles988

Bonsoir,

1000 francs= 8,33 euros

Prix de l’immobilier tient comme partout du lieu d’habitation.

Prenons par exemple un F2 de 50 m2 avec une terasse de 10m2. Si vous habitez dans le quartier sud on se Vata votre T2 peut aller jusqu’à 46 millions de francs. Vous allez plus au nord dans le centre-ville de Noumea, on peut en trouver à 15 millions si vous allez hors de Noumea, en périphérie a 10 minutes, tes deux peut se trouver à 12 millions.

concernant les liyer pour le même type de logement : 125000 quartier sud, 85000 centre ville. 70000 francs en dehors de Nouméa.

prix des fluide pour un f2:

electricite 10000 franc par mois

eau: 6000 francs par trimestre.

telephone avec box adsl + tv= 9000 francs.

cout de ia vie:

cigarette 2600 francs le paquet.

baguette: 150 francs

Paquet de pate  300 francs

huile 1800 francs

camenbert 2500 francs

yaourt 800 francs les 6

lait 165 francs le litre

banane 900 francs le kg

pommes 400 francs le kg

salade 1000 francs le kg

essence 165 francs le litre

vidange 13000 francs

Cheryl

Hey Gilles988,

Merci d'avoir pris le temps de partager une analyse détaillée du coût de la vie en Nouvelle-Calédonie pour l'année 2024.

Vos informations seront extrêmement précieuses pour ceux qui envisagent de s'installer dans ce pays, offrant ainsi une perspective éclairée pour mieux comprendre les aspects financiers de cette transition.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

pdeber

Nourriture de base compter mini 2500 / 3000 cfp par jour pour 2 personnes (pas d' alcool).

leclem

Bonjour

Merci de vos informations. Mais vous serait il possible de nous indiquer le budget mensuel pour vivre en Nouvelle Calédonie, car il est impossible de trouver cette info. Tous les sites donnent des budget pour les vacances et pas pour y vivre a l'année.

Merci

murielponcelet

Merci

Pour toutes ces infos ,car je compte m installé en nouvelle Calédonie avec ma petite famille cette année,si le poste ou j'ai postulé est positif je croise les doigts.

Passé une très belle journée .

Gilles988

Bonjour,

Il est très difficile de répondre à cette question, puisque cela dépend du train de Vie de chacun.

Je dirais que hors Loyer une personne seule peut vivre avec 150 000 Fr., un couple avec 250 000 Fr. et un couple avec un ou deux enfants, 400 000 Fr.

À ce tarif là vous ne m’aurez pas de faim, vous pouvez payer vos factures d’eau et d’électricité et vous pouvez avoir une voiture et l’entretenir.

Par contre difficile de mettre de l’argent de côté pour un billet, aller retour pour la métropole ou même partir en vacances en Nouvelle-Calédonie, aux îles loyautés, en Australie. À ce tarif là, vous pourrez peut-être faire un trajet tous les deux ans.

cordialement

XavMOtion

@leclem @murielponcelet

Tout dépend de la localisation sur l'ile à vrai dire.

Y'a la vie à Nouméa, la vie dans les autres "villes" et la vie en zone tribale (plus les îles alentours)...

Trois façon de vivres très différentes.

Dans tous les cas si vous souhaitez vivres "à la Française" c'est mort la-bas. Nouméa s'en rapproche mais ça reste une "ville" d'expat. Nouméa est un gros village qui regroupe l'intégralité des services du "pays", et environs 75% de la population total du "pays".

Dans le sujet budget pour ceux qui aime boire de l'alcool, il faut un salaire solide. C'est 3 à 4 fois plus cher qu'en France.

Reste que j'attendrais de savoir ce qu'il advient des mines avant de partir car c'est le genre de sujet qui à un impact majeur sur l'économie d'une île-"Pays".

L'acteur majeur en terme d'emploi s'est retiré il y à peu... Et vous ne trouverai aucune info la dessus via la France.

Ceux qui y vivent pourront vous en parler.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie