RETRAITE FONCTIONNAIRE NOUV CALEDONIE

Bonjour tous,
Suis fonctionnaire de l'Etat et j'envisage de m'installer en Nouvelle Calédonie. Suis déjà indéxé ITR. Je sais que la vie y est chère. Y a t'il qq'un dans mon cas qui puisse me donner qqs tuyaux sur:
* Les loyers, coût de la vie,etc...
* Pourrai je bénéficier de l'ITR ? à quel taux.
* l'imposition sur le revenu est elle déjà retenue à la source?
Merci à l'âme charitable qui me renseignera.
A+
Nat

Bonjour Nat.

Bienvenue sur le forum! :)

En attendant, n'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Nouvelle Calédonie. Vous y trouverez certainement des réponses.

Merci.
Aurélie

bonjour il me semble que si l'on est déjà bénéficiaire de l'ITR dans un dom ou tom et que l'on change de résidense pour un autre dom ou tom bénéficiant également de l'ITR le nouveau comptable du trésor reconstitue le droit à l'ITR selon la premiére mise en paiement de l'ITR et selon les modalités en vigueur dans ce territoire aprés une période probatoire de 183 jours
Je suis moi même dans votre cas je suis bénéficiaire de l'ITR à la Réunion depuis 2003 et je voudrais aller soit en Polynésie ou soit en nouvelle Calédonie je cherche donc aussi des renseignements à ce sujet
Peut-être pourrai-je les avoir auprés du trésorier à la Réunion
j'ajoute que si vous avez des renseignements précis à ce propos je suis preneur
merci à tous

Bonjour,
Je viens de me renseigner auprès du trésor de la Reunion et il semble qu'il faut une adresse valide en NC pour percevoir l'ITR qui sera majorée sur la base de 75% au bout de 6 mois de séjour.
Il faut fournir billet d'avion, adresse, courrier indiquant départ définitif vers la NC, au Service des pensions.
Maintenant je ne sais pas si c'est suffisant et compte tenu du référendum 2014, tout cela risque d'être remis en question.