Menu
Expat.com

Paiement Overstay

Nouvelle discussion

tony30

Bonjour mon fils est rentré en thailande avec le passeport français, 8 mois d'overstay il a la double nationalité française et thailande mais son passeport thai était périmée  il a refait en thailande que peut-il faire pour éviter l'amande et 5 ans interdiction de la thailande  merci de vos réponses 1f64f.svg1f64f.svg1f64c.svg

Pilouthai

Il y a des lois qui sont applicables en principe pour tout le monde !

Il faut qu'il se rende à l'immigration et explique son cas... 8 mois d'overstay, votre fils est vraiment "léger" (là, je suis gentil dans mes propos) et je trouve cela impardonnable !

Ps : Encore une fois ce n'est que mon avis.

NAVIGATEUR30

Il ne lui reste qu’un temple pour se refugier ….!!!

JEANLUCETNAN

Ce n est que mon avis mais en ayant egalement  la nationalite thailandaise il ne risque rien. On ne peut pas interdire la thailande a un thailandais. Mais je me trompe peut etre.

krisscemoi

Ce n est que mon avis mais en ayant egalement  la nationalite thailandaise il ne risque rien. On ne peut pas interdire la thailande a un thailandais. Mais je me trompe peut etre.

-@JEANLUCETNAN

Pas si évident, lorsque l on rentre avec un passeport francais en Thailande il y a le tampon d immigration a l arrivée donc on doit repartir avec son passeport

francais. Mon épouse et notre fille double nationalité francaise et thaie, pour quitter la France montrent le passeport francais, arrivées en Thailande elles présentent passeport thai, pour le retour passeport thai au départ, passeport francais a Roissy.

Rocabey

@tony30

Il pourrait eviter "l'amande" au gout amer mais pas la "prune" sucree ...

Bonne chance

cash 56

@tony30
Il pourrait eviter "l'amande" au gout amer mais pas la "prune" sucree ...
Bonne chance

-@Rocabey

1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Trop top

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Pilouthai

-@JEANLUCETNAN

En effet étant de nationalité thaïe, il ne peut pas être refusé sur le territoire... en revanche il peut tout à fait avoir une amende car il est rentré sous le statut de français

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande