Info décès besoin d'aide en urgence

Bonjour

Je rencontre un gros problème car mon frère qui vit  au    Bresil depuis longtemps est en fin de vie et dans le coma  à l'hôpital public et je ne sais pas comment faire pour son enterrement ou son rapatriement (je crois qu'il n'aurait pas voulu revenir…)

Combien coûte une inhumation dans la province de Bahia  ( il n'a pas de concession là-bas ) ? Ou une crémation ?

j'ai une petite retraite et je ne peux donc pas me déplacer  malheureusement ….

Je suis tellement perdue …. tous vos conseils seront  les bienvenus … 😞

Un grand merci par avance

Bonjour Infi Bresil !


Bienvenue !


Je suis vraiment désolée d'apprendre la situation difficile que vous traversez !


J'espère que nos membres pourront rapidement vous orienter.


Avez-vous pris contact avec l'Ambassade ?


Courage

Bhavna

Bonjour info Brésil,


Vous pouvez contacter le consulat de France à Salvador.Contato: agenceconsulaire.salvador@gmail.com


+55 (71) 99377 6176


Bon courage.

Bonjour

je recherche quelqu'un qui habite Ilheus ou la région d'Ilheus . En effet j'ai besoin d'aide pour m'accompagner dans les DÉMARCHES pour un enterrement ou une crémation ( mon frère vient de décéder à l'hôpital) Je ne parle pas du tout portugais et je suis en France.

le consulat ne semble pas présent dans cette région ……

un grand grand MERCI pour vos réponses

@Info bresil


Bonjour Info bresil,


Recevez toutes nos condoléances.


Avez-vous pu contacter la personne plus haut ?


Vous pouvez contacter le consulat de France à Salvador.Contato: agenceconsulaire.salvador@gmail.com



+55 (71) 99377 6176


Bien à vous

Bhaavna

@Bhavna

merci pour cette information

jai pu avoir une personne du consulat de Recife mais personne ne peut vraiment faire les démarches … il faudrait une personne physique sur place ( et si elle parlait brésilien ce serait parfait…)

cest pour cela que je fais appel aux expatriés…. solidaires….

@Info bresil

par une amie dont le mari est mort il y a plus de 20 ans et est enterré à Salvador, je sais qu'il faut payer tous les ans en plus de la sépulture et elle essaie de trouver l'argent pour rapatrier les restes.

Un conseil la crémation sera moins coûteuse mais étant en France actuellement , je ne sais pas où il s'adresser pour se renseigner. Peut-être essayer de joindre le consul de France à Salvador.

Mamadou Gaye, consul honoraire

agenceconsulaire. salvador@gmail.com


téléphone +55 71 993776176

c'est un numéro de portable; voir s'il est sur Whats App

site web

recife.consulfrance.org/Presence-consulaire

Merci