Menu
Expat.com

S'installer en Famille Londres

Nouvelle discussion

Antho64

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille béarnaise qui souhaite s'installer en Angleterre ! Et j'avoue que plus j'avance dans mes recherches plus cela me semble compliqué ! 

Pour vous faire un topo, nous n'avaons aucune idée ou s'installer ! Même si nous adorons Londres je pense que pour une vie en famille ce ne serais pas le plus adapté ! Je peux me tromper ! Nous avaons un budget mensuel de 4000 €/ mois pour cette aventure et cela fait léger pour Londre!

Auriez vous des conseils concernant des villes dans un périmètre de 2h d'un aeroport qui ralie CDG ? (Contrainte obligatoire pour moi)

J'ai 2 enfants de 5 et 8 ans, et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ! ;) Les écoles indépendantes bilingue sont trop cher (Du moins celles que j'ai lu environs 15k€/enfant ! et les mettres en total immerssion dans une école anglaise m'effraie un petit peu...

Au départ je voulais m'organiser de lel manière:

1/ Trouver l'école la plus adaptée

2/ L'école determinée elle determinera le quartier ou la ville

Ma femme ne travaillera pas (Du moins pas dans un premier temps) et moi je conserve mon travail (Un mois sur 2 je suis en déplacement a l'étrangers)

Je pensais peu être partir sur l'idée d'une école anglaise avec soutien en francais le samedi? Qu'en pensez vous ?

Si vous avez des idée de lieu je suis preneur !

Par avance merci

obourd

@Antho64

Bonjour, Effectivement le budget semble juste pour une famille de 4 à Londres. La moitié partira déjà dans le loyer!

Bristol me semble bien avec une certaine douceur de vie. Il y a une grosse communauté Française ce qui évitera peut-être le soutien en Français.

Pour avoir vécu l'expérience, l'immersion me semble la plus profitable.

Par contre depuis le Brexit je ne suis pas sur que vous puissiez les mettre en école publique???

Antho64

Bonjour et merci pour votre retour,

En effet le budget est top juste nous pouvons montée juqu'a 5000 € voir meme 6000€ en faisant quelques concessions.

Pour les écoles nous avons regardés et en effet c'est compliqué déja on a ratés les inscrisptions et en plus pour les écoles publiques il faut un logment avant.

Donc nous regardons tous ca a tete reposé quitte a reporté à l'année prochaine histoire de se preparer correctement.

Nous allons déja faire un mois sur place histoire de voir par nous mêmes on avisera après.

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres