Les mini trucs CHIANTS a savoir pour eviter les surprises

Les mini story méga relou de la vie à Londres

J'ai préféré relever toutes les choses chiantes de la vie quotidienne à Londres, afin de ne pas oublier et qu'un jour que je ne puisse pas me dire : ah mais c'est normal.
CAR NON, c'est pas normal

Pour commencer :
Ils ont pas la même prise électrique que NOUS !!!
Comptez 6 livres à peu près.

Pas de prise dans la salle de bain.
Pour les filles qui aiment se sécher les cheveux, direction la chambre.
Hé oui, la sécurité avant tout car personne n'a envie de finir comme Claude Francois? blague à part, ca fait chier quand même..!!!

Et sinon, Il n'y a jamais de miroir où il faut !!!
Moi qui doit me faire des mini brushing, j'ai besoin de miroir, tout simplement parceque je ne suis pas douée.
Et à chaque fois, je tombais sur la chambre avec le miroir à perpette de la prise.

Dans les auberges de jeunesse, pensez à ramener un cadenas.
Il y a de petits placards sont dans la chambre.
Duvet, draps sont fournis et changés à chaque départ.
On ne pense jamais assez à ramener des tongs ou chaussons, je dis ca car se balader nu pieds dans une salle de bain emplies de bactéries inconnus et revenir dans la chambre, et on est bon pour se relaver les pieds (Je suis plutôt maniaque).

Pour les petits budgets.
Le youth hostel à Earl's court à 1min à pied du métro.
Hotel dortoirs à 6 pour 12 livres la nuit.
Attention fait rare : Pas de couverts ni ustensiles dans la cuisine, on se démerde.
Pas de ptits dejeuner.
Internet 1livre de l'heure.
C'est relativement propre, et les types de la réception sont sympas.
Wc et sdb en commun.
Endroit pour déposer sa valise si on arrive avant son check in.

Pour les moyens Budgets.
Métro Gloucester Road à 5 min, 58 Courtfield Gardens, curzon hotel
Chambre de 4 pour 17 livres la nuit.
Petit déjeuner inclus, les couverts et autres ustensiles sont à disposition dans la cuisine.
Chambre et sdb propre.
La connexion wifi est en libre service.

Pour les richmans, 20 livres la nuit pour 6.
Plus tendance, plus cool et décontracte, mais faut payer le prix.
ASTRO hotel, 138 cromwel road, gloucester road aussi.
On s'y sens moins seul, surtout si vous êtes du genre à dépérir si vous n'avez parler à personne durant la journée.
draps, couverture propre.
Petit déj inclus, tv, salle de papotage, endroit pour déposer sa valise.
Internet 2livre l'heure.
C'est jeune et fun, y'a de l'ambiance (si vous tomber sur une chambré qui respecte vos heures de sommeil, c'est que vous avez de la chance)
MEnfin bon… 20 euros, ca fait chéros à un moment donné…

J'en ai fais 3, et c'est déjà assez je pense lol


Les transports en métro.
Ben vous savez quoi : C'est de la merde.

Les prix sont exorbitant.
Si on veut bien commencer sa journée:
ACHETER L'OSTER CARD, la carte huitre.
Cette connerie est vendu près de chaque guichets de métro pour l'astronomique somme de 5 livres.

Si tu remplie ta carte de sous :  tu PAY AS YOU GO au borne automatique.
Un ticket juste pour un aller, revient à 1 livre 80
Si tu n'a pas envie de te prendre la tête :
Une semaine en pass ILLIMITE à 25 livres 80 en remplissant ton huitre au borne.

Sans Oyster card :
Un ticket pour un jour illimité à 5 livre 80
Trois jours illimité à 17 livres 60
4 livres l'aller simple.

Les tarifs correspondent à  la zone 1 à 2 (centre ville)


Avec la carte, comme je disais, on le remplit de couscous à sa convenance, mais si tu a omis de mettre des sous dedans, ou si tu ne sais plus si t'est a court et qu'on suppose que tu veux prendre le bus, et que tu vois en montant dedans, que t'a pas assez, Ben,  t'est bon pour redescendre et recharger au métro.
Et t'est encore plus vénère si la station de métro est à 100 bornes.

(ah oui, Le bus revient à 1,20 avec l'oyster card)

Les lignes du métro certains jours, ferment pour travaux.
C'est écrit sur un panneau blanc, ostensiblement posé près des marches et si on est touriste et/ou tête en l'air, on attend comme un gros con que la ligne qu'on attend arrive… bien sur pas de message radio pour rappeler les éventuels étourdis…

Certaines lignes du métro aiment se faire désirer.
Et souvent, on attends, on attends….
Le métro est tout petit, on les appelle Tube pour leur forme, moi je dirais plutôt que c'est du foutage de gueule.
C'est tout petit !!!!! il fait pas bon de mesurer de plus 1m85…. pour rentrer, les "géants" doivent courber la tête.
C'est petit, il fait chaud, pas aéré.

Ah oui, chose étrange, y'a pas de poubelle dans les couloirs des métros.
Voila pourquoi les gens ne mangent pas dedans ou alors c'est une question de culture.. ou les deux allez savoir.
Donc, si on veut jeter, soit on les garde sur soi, soit on jette son détritus en cachette sous le banc.


Amis fumeurs, je dois vous avertir d'une chose.
Le paquet coûte 7euro50.
Faites comme moi, achetez 2 cartouches (légalement, c'est le maximum) avant de venir.
Si vous aimez le saucisson sec, sachez qu'il y en a pas ici.
A la place, vous aurez droit à d'abominables saucisses dégueulasse sous plastique.
Y'a du chorizo, mais je n'ose pas en manger… d'une parceque j'en suis moyennement fan et qu'il est dur de me contenter, de deux, tout ce qui est english food, je me méfie, mes papilles n'ont que trop été violentés depuis  !!


A londrès, il n'existe pas d'équivalent de Carrefour, Auchan, leader price, Aldi.
Les prix super vraiment discount trop pas cher avec une superficie de malade.
Le seul truc plus ou moins proche, c'est Tesco.
VOus le verrez partout.
Ensuite, viendront Sainsburry et compagnie.

Pour les cannibales, un conseil, devenez végétarien!
La viande est cher, les steaks hachés tirent la gueule, sauf le poulet transgénique, c'est le seul truc que j'ai trouvé pas très cher.

Pour les gens qui aiment manger équilibrés, arrêter de l'être à moins d'être riche.
Fruits et légumes sont cher.

Bref, ici tout est cher, et les salaires de base sont à 5,80 net de l'heure.
C'est le Smic quoi.

Conseil, pensez à ramener des pâtes ^^ et les condiments qui vont avec (sel poivres) ca sera ca en moins à dépenser.


Dès que je suis arrivée, je me suis direct faite arnaqué.
j'ai acheté dans le 1er bouiboui venu, un portable vraiment merdique à 45 livres puce comprise.
Vous devez savoir qu'on peut en trouver des mieux pour 15 livres le tout.
N'hésitez pas à ne pas vous faire avoir maintenant que vous savez les prix.


Certaines entreprise comme la boulangerie Paul, vous demanderont d'avoir une banque avant de venir bosser chez eux.
Et pis certaines banques vous diront d'avoir un boulots avant de venir s'inscrire chez eux.

Ne désespérer pas, pas tous ne marchent comme ca (les fastfoods par exemple)
Et la banque Natwest vous demandera juste un relevé de votre compte en banque en France avec votre adresse OFFICIELLE à Londres.


A savoir, toutes les chaines de restaurants/ Supermarché ou de café vous demanderont de leur envoyer un formulaire d'inscription sur leur site.
c'est obligatoire, et à partir de là, vous êtes ou non appelés.

Exception des restaurants Nandos, ZiZzi, café Néro et le fameux Paul.
Voila ce qui me vient en tête.

Paperasse chiante a faire, allez au job center le plus proche.
Par contre là, c'est bien, le personnel est à votre écoute.
Vous pouvez venir comme vous voulez et consulter sur les bornes, les offres d'emploi de la journée, appeler les employeurs gratuitement, et surtout, demander à la réception, le numéro du service de la sécurité sociale pour avoir le fichu rdv afin d'obtenir son numéro de sécu et être en totale règle pour bosser sur le territoire UK.

Ca s'apelle the insurance social number.
Vous appeler et après avoir répondu à des tas de questions, ils vous donnent une date pour vous inscrire officiellement.

Le rdv qu'ils vous fixent est en général est dans 1 mois, vous avez  donc intérêt à avoir :

Un logement officiel
(qui dis aimer les dortoirs à 6 lèvent la main)
Un boulot
Votre passeport ou / ID.

Vous recevrez un courrier ou tout y est décrit.

Certains hôtels acceptent de garder votre courrier.
Demandez avant de filer leur adresse.

Que dire d'autres?
Qu'il faut être dingues pour aller à Londres et aimer voir toutes ses économies se dilapider en 2 mois.
J'avais de coté 3000 euros, il me reste plus rien.
J'ai même du faire crédit, et le moment le plus dramatique de mon existence, a été de donner cash mon déposit de 440 livres (caution pour le studio)  et une semaine de loyer (110 livres).

Si vous cherchez un logement, préféré le site GUMTREE.
Les prix sont à la semaine, et en moyenne attendez vous à voir des fourchettes entre 80 et 120 livres  (centre ville).
Je le trouve vraiment mal foutu ce site.
Au début, je ne comprenais rien, c'est ca quand on a l'habitude de sites bien organisé… bon, à force, on comprend ou cliquer…
Ecrire une annonce coute, mais on peut lire et répondre gratis.

Le site appartager.com est payant et on y trouve pas autant d'offres que ca pour le prix que ce bordel coûte !!!

En ce qui concerne le change euro livre, essayez d'avoir une vingtaine de livres en arrivant juste histoire de payer votre transport et de quoi manger.
Les changes dans les aéroports et gare prennent des charge et on des taux élevés, c'est comme ca, ils se font du frics.

En gros, dans la rue, les bureaux de changes foisonnent un peu partout.
Vérifier bien qu'ils ne prennent pas de commission, et les taux sont à peu pres :
1 livre = 1 euro 24

Si vous retirez des couscous aux guichets de banque avec votre carte bleu, sachez que vous aurez 2,50% de charge à chaque fois.
Conclusion : retirez gros en une seule fois pour payer moins.

Voila, il y a surement des choses horrible que j'ai du omettre, mais je vous laisse découvrir le reste à votre guise.

Je récapitule, pour survivre la bas, ayez 3000 euros de coté.
C'est mieux et vous serez tranquille.

See youuuuuuuuu and take care les pittas loupiots.

Salut,


A vrai dire c'est un peu inquiétant. j'ai le projet d'aller vivre à Londres l'année prochaine avec bien sûr quelques économies mais surtout avec mon petit garçon. Puisque tu semble bien connaître Londres ça ne te dérangerais pas de me donner tes coordonnées histoire de ne pas me sentir trop perdue. EN plus je viens faire un petit repérage au mois d'août, on pourrais se croiser si tu as le temps.

Merci pour ton témoignage en tout cas, un peu moins positif que d'habitude, mais c'est bien, ça change! Cela dit ça ne me décourage pas, je vais bientôt partir moi aussi.

ca fait plaisir d'avoir enfin un post avec les truc chiant!! merci.. en gros faut etre grave motivé quoi!!! lol c'est pas grave je le suis ;-) est il difficile de trouver du taff avec un anglais très moyen?

En lisant ton post je me suis dit que je devais m'inscrire pour te répondre, j'étais morte de rire !! et c'est tellement bien raconter !!

Tout est vrai ! et j'avoue que de pas pouvoir se sécher les cheveux dans la sdb c'est vraiment chiant.

Ta liste de trucs chiants va s'allonger (comme payer 15£ pour un ciné, ne pas avoir de plan de la ligne du bus dans le bus, risquer de te faire ecraser à chaque fois que tu traverses, utiliser un clavier qwerty ou réaliser comment marche les billets de train.... ) mais y a aussi tout plein de petits avantages - par contre pour la bouffe n'espere aucune amelioration :)

Mais il est bon de rappeler que l'installation en Angleterre, et surtout à Londres, n'est pas si simple et que l'on est loin de l'image qu'on nous vend à la télé en France

La vie a Londres est terriblement chere, c'est bien vrai. Moi je vis en Banlieue, et j'ai tout plein de potes qui font le trajet tous les jours, car au quotidien ca vaut le coup. En banlieu on trouve Aldi (equivalent E.D.) , on a des Asda, Tesco et Sainsbury's en megastore qui sont moins chers, je les classerais par ordre du moins cher au plus cher: Asda, Tesco, Sainsbury et Morrissons. La qualite n'est pas la meme non plus.
Le cine ici n'est que de 8 livres (ca reste qd meme super cheros) sauf le Mardi qui est 'cheap day' a 5.20 livres la place.
Les clubs de sport sont supra chers, faut compter un minimum de 30 pounds par mois si on veut acces a la piscine, la salle de muscu et quelques cours.
Le truc exorbitant aussi c'est cette fichue 'Council tax' qui depend du quartier ou tu vis, du nombre de personne dans le foyer etc.
Pour la bouffe, c'est vrai, c'est pas top... le mondre saucisson (deja rare a trouve) coute une fortune et des fois faut meme attendre le marche francais.
Pas de boulangerie digne de ce nom a des prix abordables.
Les plus, ben la banlieue est bien moins chere, et on arrive a trouve des pubs sympa et pas chers. et en + on est au vert :-)

Sinon que ce soit a Londres ou ailleurs, le vendredi soir en pub ou boite vaut le coup d'oeil, surtout en hiver, ou les anglais semblent avoir ete genetiquement modifies pour ne pas sentir le froid.

Y'a qd meme des trucs bien aussi, ne desesperez pas!!

Salut superpopy,

super sympa ce topic afin d'éclairer certaine choses pour les nouveaux ou futurs arrivants.

Concernant la bouffe, c'est vrai que beaucoup risque d'être très dépaysés.
Pour ceux qui ont envi de retrouver certains produits français tels que des rillettes ou des biscottes, il y a un site (non testé yet) nommé thefrenchclick.co.uk. Je crois qu'ils te livrent gratos a partir de 35 pounds. A voir.

Sinon, pour les transports, l'Oyster Card est indispensable et peut parfois paraitre compliqué à comprendre. Tout d'abord, pour l'acquérir, il vous faudra débourser 3 euros récupérables si vous rendez votre carte.
Ensuite, attention à toujours bien la frotter sur les bornes jaunes en ENTRANT et SORTANT du métro (pas besoin pour le bus). Faites gaffes aux station de metro qui laisse leur portillon ouvert, passez la carte sur la borne et soyez sur d'entendre le bip sinon c'est 6 euros qui vous seras débitez de votre carte.

Pour les fumeurs, sachez que dans certains shop (surtout vers bayswater ou queensway mais un peu partout aussi je pense), vous pouvez demander des 'cheap ones'. Ce sont des cigarettes vendues sous le comptoir moins chers mais peut-être aussi moins 'bonnes'.

Pour le boulot, n'hésitez pas à pousser les portes des agences interim et aussi à faire du porte à porte (demander une application form). La question la plus importante est 'when are you available?' à laquelle il faut répondre 'as soon as possible' avec un grand sourir.

Pour le logement, il y a gumtree, incoutournable mais faites attention aux arnaques. ne versez pas d'argent via western union ou autre. Il ya aussi spareroom.co.uk ou moveflat.co.uk.

Londres est une ville  très chère mais fantastique aussi par ce qu'elle peut apporter. Ne pas se décourager au début, c'est dur surtout si vous ne maîtriser pas la langue anglaise mais sachez que l'on progresse par palier. Il m'a fallu pas moins de six bons mois avant de pouvoir me sentir un peu à l'aise et même tenter quelques plaisanteries en anglais lors de mon premier séjour ici.

Soyez patient, allez vers les gens et vous vivrez de très belles expériences à londres!

hello      , moi ca fais un an que je suis a Londres et ne suis pas forcement d'accord avec superpopy , enfin pas sur tout.
C'est vrai que les transports sont hors de prix et les logements aussi et souvent insalubre ( rat !!) , mais si on compare au niveau des tarifs ayant vecu a Paris et etant originaire du sud est de la France on s'en approche .

Au niveau des supermarches , on peut tres bien trouve meilleur qualite prix qu'en France , et toujours des reductions , Avez vous deja trouve du nutella a une livre ???? moi oui . C'est sur que ce ne sera pas facile de trouver a prix bas des produits bien francais , (quoique lidl est pas trop mal). D'un cote on est pas en France!!!

apres tout ce qui est question de banque ,du job center , de la poste enfin de toute la paperasse classique et courante dans chaque pays, moi j'ai eu une bonne experience, je les trouves tres patient , tres serviable  dans les magasins et les transpaorts ;
j'ai le souvenir de mon premiere collocation , je n'avait que l'adresse , j'avais l'indication sur le bus a prendre   ,je trouve le bus  le chauffeur n'ont plus ne savait pas c'etait , et la tout le monde s'en mele dans le bus pour trouver ma nouvelle demeure . enorme !!!.

voila  moi ce qui me tue , c'est le climat et la ville en general , en ce moment precis g les bottes , un legging , un gilet  ,un imper et il dois faire 22 degre , je meurs de chaud , on ne sais jamais comment s'habiller et le temps peut changer tres vite , ne miser surtout pas sur la meteo sur de perdre beaucoup d'argent .

et oui faites attention a votre argent , devenez un tout petit peu radin et moin depensier !!!   comme toute les villes on est dans le tourbillon d'une societe de consommation, sur ce bye , take care and have safe journey !!!!

Super ton post, j'ai noter tout ca dans mon guide personnel :)

3000 euros pour deux mois ? Euh.. Cest plus "confortable" que "juste" assez vous ne trouvez pas ?

Bonjour,


Merci d'avoir fait remonter ce post, ça fait aussi du bien de lire un peu de mal sur l'expérience de partir vivre à Londres et devoir se démerder comme on peut avec ce qu'on a. ^^

Je me pose la même question que Damniosis et suis intéressée pour avoir d'autres témoignages niveau budget... 3000€ pour 2 mois, ça fait un peu peur! Qu'en pensent les autres qui ont vécu l'expérience?
Un budget pour un logement un minimum correct (même si ça doit commencer par une AJ... il faut bien dormir quelque part!), ne pas mourir de faim sans pour autant être trop difficile, métro assez régulier, et pouvoir se permettre une petite sortie (pub...) de temps en temps histoire de se changer les idées...

pour les logements, je recommande le site pour colloc spareroom.co.uk ou roombuddies.com, sinon pour voir les quartiers utilisez le site Zoopla.co.uk. sinon a part la colloc y'a des apparts sur rightmove.co.uk ou findaproperty.com.
tout depend du standard du logement que vous voulez, c'est dur de conseiller un budget, mais allez voir ces sites par vous meme et faites vous une idee plus concrete :)

Marchi bien pour les liens, ça permet de faire un tour et ça donne une meilleure idée. :)