Menu
Expat.com

Expérience de 12 ans au Japon

Nouvelle discussion

corinne67letome3

Bonjour,

je vis aujourd'hui dans mon pays d'origine en Suisse.

Mais j'ai habité 12 ans au Japon et c'était une expérience formidable.

Le Japon vu de l'intérieur

Vivre avec et comme les Japonais

est mon expérience et je la partage volontiers avec vous.

Corinne

コリン

Voir aussi

Vivre au Japon : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici - 2025Coût de la vie au Japon en 2025Voyager seul avec des enfants pendant son expatriation au JaponImmigré au Japon en tant que demandeur d'asile
Bhavna

Bonjour et bienvenue Corinne !

Merci pour votre aide sur le forum ^^

J'espère que nos membres auront beaucoup de questions pour vous.

Souhaitez-vous un jour, retourner au Japon pour encore quelques belles années ?

Bien à vous

Bhavna

Bene_Fukuoka

@corinne67letome3

Bienvenue !

Je vais également fêter mes 12 ans de vie au Japon en septembre prochain.

Dans quelle region viviez-vous  ?

BennyDen-en-ch? fu

Hello ! Je suis nouveau sur le forum, je suis Luxembourgeois, j'habite au Japon depuis 1998 j'avais 7 ans quand j'y suis arrivé, je suis parti étudier es France puis au Canada 5 ans au total d'études et un peu plus de 1 an ou j'ai travaillé au Canada, je suis rapidement rentrée à Tokyo, après avoir vécu 12 ans au Japon ça tu n’as pas eu trop de mal à te réadapter à la vie en Suisse ? J'ai eu énormément de difficultés à vivre hors du Japon pendant ces 6 ans ! Pourtant, je rentrais au Japon à chaque vacance, j'imagine que tout dépend du temps resté au Japon et de l'âge ou on y arrive et sûrement de chaque personne.

J'ai une fille de 5 ans qui va dans une école japonaise, étant Luxembourgeois je parle Français et Allemand plus Japonais et Anglais, et ma fille aussi est évidemment japonaise, je voudrais l'inscrire au LFI de Tokyo, mais j'hésite, dans mes amis qui sont majoritairement francophones ou germanophones, seulement 2 ont des enfants et 1 seul va au LFI,

Si certains parmi vous ont leurs enfants au LFI, vous en pensez quoi ? Moi j'avais été à l'école allemande de Yokohama, car on était plus proches que du lycée allemand, j'ai une préférence pour le français, je pense que ça lui sera plus utile que l'allemand même si elle le parlera aussi.

Excusez-moi pour mon français je suis dyslexique et je sais que j'ai des grosses lacunes en orthographe.

Articles pour préparer votre expatriation au Japon

Tous les articles du guide Japon