Projet de vivre au Japon (étudiant)

Bonjours je m'appelle Dylan et j'ai 20 ans je souhaite construire ma vie au Japon.  Je suis un grand fan de la culture japonaise mais aussi de son soft Power (manga, jeux vidéo…) J'ai envie de construire ma vie sentimentale au Japon qu'elle soit amoureuse ou amicale mais j'ai envie de travailler dans ce territoire.

Je suis actuellement en fin d'année de terminal (je n'ai pas encore le bac) et je ne sais pas quoi faire entre ces choix, dans un premier temps à partir en 2025 pour faire 1 année d'études linguistiques puis de partir dans des universités japonaises pour continuer dans le domaine que je veux (soit l'informatique ou dans le montage vidéo) ou bien de faire un BTS ou plus en France puis de partir au Japon


Plusieurs problèmes se posent c'est tout d'abord si les études supérieures au Japon prennent des étudiants étrangers n'ayant que le bac ?

Je crains que mon âge soit trop élevé par rapport aux études que je veux faire ayant redoublé 2 fois, mais je crains aussi que si je fais mes études en France qu'à la fin que je sois trop âgée pour trouver l'amour

Lequel de mes 2 choix semble le plus sensé et le plus logique ?

Et avez-vous d'autre recommandation à me faire