Menu
Expat.com

"Remise en circulation" d'une automobile en France au retour du Portugal

Nouvelle discussion

amiroro

Bonjour,

Finalement, une fois de retour en France, le contrôle technique obligatoire de ma voiture pour obtenir la Carte Grise française a révélé des défaillances majeures ...

J'ai donc décidé de la mettre à la casse (Plus simple et moins aléatoire).

Savez vous quelle est la démarche à faire auprès de l'IMT (au Portugal) afin de me faire radier (notamment du paiement de l'IUC)?

Merci d'avance 1f600.svg

roro

mars60

Bonjour l'amiroro,

Le Véhicule en Fin de Vie (VFV) correspond généralement aux véhicules qui, impropres à la circulation, à la suite d'un accident, d'une panne, d'un mauvais état ou pour toute autre raison, ont atteint la fin de leur durée d'utilité, devenant des déchets.

Conformément à la législation en vigueur, l'annulation de l'immatriculation d'un Véhicule hors d'usage n'est effectuée par l'IMT que sous réserve de la présentation d'un certificat de destruction délivré par un opérateur de démontage agréé.

Le propriétaire d'un VFV doit donc le remettre à un centre d'accueil ou à un opérateur de démontage agréé , et ces entités se chargent de transmettre la demande d'annulation définitive de l'immatriculation du véhicule aux services de l'IMT.

Frais : Exonéré

Les informations concernant les opérateurs de démantèlement autorisés doivent être obtenues auprès de l' APA – Agence portugaise de l'environnement ou des Comités régionaux de coordination (CCDR).

Je pense qu'il y a plus simple en remplissant le formulaire le formulaire IMT modèle 9 complété et signé.

• La pièce d'identité de la personne au nom de laquelle le véhicule est propriétaire
  • Le document unique du véhicule ou le certificat d'immatriculation ou le livret + titre d'immatriculation de propriété (si le propriétaire du véhicule ne dispose d'aucun de ces documents, il peut fournir un justificatif de propriété délivré par un bureau d'immatriculation des véhicules)
  • Une déclaration expliquant ce qui arrivera au véhicule.

https://www.imt-ip.pt/sites/IMTT/Portugues/Formularios/Documents/Mod9IMT.pdf

Amicalement,

Mars60.

amiroro

Bonjour Mars,

C'est rudement gentil, merci beaucoup ...

Très bonne journée 1f603.svg

roro

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal